begin process at 2012 05 29 10:34:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

ecriture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture dans un fichier

mardi 2 mai 2006 à 10:14:42 | ecriture dans un fichier

goueg83460

bonjour je souhaite écrire dans un fichier plusieur informations préalablement lu dans une base de donnée ligne par ligne. Je met ces informations dans des variable et les met en entrées dans une fonction ecrire. Aussi j'ai fait une fonction ouvrir fichier en écriture et fermer fichier.Et rien ne s'écrit dans le fichier. Voici le code:

void C_Camping::Ecrire(AnsiString nom,AnsiString typ_veh,AnsiString empl,int ligne,int ligneMax)
{
   //ifstream ifile(fichier);
   //ofstream ofile(fichier, ios::ate);
   if(ligne == 0)
   {
      ofile.clear(0);
      ofile << "----------+---------------+-------------";
      ofile <<"\n";
      ofile << "|nom      |type vehicule  |emplacement |";
      ofile <<"\n";
      ofile << "----------+---------------+-------------";
      ofile << "|" << setw(9) << nom <<  "|" << setw(15) << typ_veh  << "|" << setw(12) << empl  ;
      ofile << "\n";
   }
   else
   {
      ofile << "|" << setw(9) << nom <<  "|" << setw(15) << typ_veh  << "|" << setw(12) << empl  ;
      ofile << "\n";
      ofile << "----------------------------------------";
      ofile << "\n";
   }
   //if(ligne == (ligneMax-1))
     // ofile.close();

}
//--------------------------------------------------------------------------
void C_Camping::OuvrirFicEcriture()
{
   ifstream ifile(fichier);
   ofstream ofile(fichier, ios::ate);
   ofile.clear(0);
}
//--------------------------------------------------------------------------
void C_Camping::FermerFic()
{
   ofile.close();
}

et voici le main   :

camp.OuvrirFicEcriture();
        for(i=0;i<nb2;i++)
        {
            bool lines = camp.bdd->Lireligne(i);
            AnsiString nom = camp.bdd->afficherNomChamps(0);
            AnsiString veh = camp.bdd->afficherNomChamps(1);
            AnsiString empl = camp.bdd->afficherNomChamps(2);
            StringGrid1->Cells[0][(i+1)] = nom;
            StringGrid1->ColWidths[0] = nom.Length() * 15;
            StringGrid1->Cells[1][(i+1)] = veh;
            StringGrid1->ColWidths[1] = veh.Length() * 15;
            StringGrid1->Cells[2][(i+1)] = empl;
            StringGrid1->ColWidths[2] = empl.Length() * 15;
            camp.Ecrire(nom.c_str(),empl.c_str(),veh.c_str(),i,nb2);
        }
        camp.FermerFic();
        camp.bdd->libererEspaceMemoire();

Merci pour votre aide

mardi 2 mai 2006 à 10:41:30 | Re : ecriture dans un fichier

laurent1024

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut
Ta fonction OuvrirFicEcriture me semble incorrect : tu declare une variable ofile locale à la fonction. Tu as donc 2 variable ofile une en locale et une en globale en faisant ofstream ofile(fichier, ios::ate); tu ouvre la variable ofile locale et pas la globale. Essaye de faire un ofile.open(fichier, ios::ate); dans la fonction OuvrirFicEcriture

++

Cette discussion est classée dans : fichier, ansistring, ofile, stringgrid1, camp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer des ANSISTRING dans un fichier [ par olelour ] Salut, J'ai un problème avec c++ Builder, Je souhaite enregistrer des ANSISTRING entre autre dans un fichier, quelqu'un connait la commande?Merci d'av Ecriture d'un fichier [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai enregistrer des nom d'équipes dans un fichier.Ma question est simple,sachant que les nom sont enregistrer dans un AnsiString Conversion AnsiString en TString [ par SaXo360 ] Bonjour, j'utilise le logiciel builder c++ 5.Je lis dans un fichier une liste de nom et je voudrais afficher les noms dans un combobox.Je lis bien dan En C++, stocker dans un AnsiString le contenu d'un fichier .txt [ par pokerdany ] Bonjour tout le monde! Après de longues recherches qui ne m'ont pas amenées à un résultat satisfaisant, je repose la question, en espérant que je ne v enregistrement handle fichier texte [ par flamouth ] Bonsoir, depuis maintenant 2 jours je cherche comment faire pour enregistrer le handle d'une fenêtre ayant le focus dans un fichier texte. J'ai reussi Convertir Date en Ansistring [ par Milouchon85 ] Bonjour, Je suis actuellement en train de développer un petit outil avec C++ builder qui envoie des données d'une interface graphique vers un fichier lecture logique d'un fichier txt en C [ par samissam ] Comment puisse je faire le traitement des données d'un fichier en langage C? Mes données sont dans un fichier txt et qui représentent un Arbre de d conversion de fichier xml en fichier d'extension car [ par armaguedon3131 ] Bonjour ,je voudrais convertir un fichier xml en fichier d'extension CAR mais je ne sais pas comment procéder svp toute aide sera la bienvenue. Merci [BAR]Problème de lien vers page excel [ par lavacheriebasse ] Bonjour. Je suis confronté à un dysfonctionnement bien irritant. Quand je pointe un fichier Excel " A ", par l'intermédiaire d'un lien hypertexte dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales