begin process at 2010 02 10 12:39:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Ecriture dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans un fichier

mardi 29 juillet 2003 à 15:10:05 | Ecriture dans un fichier

johnclark

bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...

merci a vous tous et a bientot

@@++

john clark
mardi 29 juillet 2003 à 15:34:26 | Re : Ecriture dans un fichier

JCDjcd

Tu veux inserer du texte dans un fichier ??

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
>
> merci a vous tous et a bientot
>
> @@++
>
> john clark
mardi 29 juillet 2003 à 17:35:33 | Re : Ecriture dans un fichier

johnclark

slt a toi JCDjcd,

il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...

j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)

merci encore

@@++

John Clark

Réponse au message :

> Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
>
>
>
>
>
>
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> >
> > merci a vous tous et a bientot
> >
> > @@++
> >
> > john clark
>
mardi 29 juillet 2003 à 19:06:18 | Re : Ecriture dans un fichier

JCDjcd

c'est ce que j'allais te proposer,
mais j'avais penser un un bug :
il faut que le nombree de carateres ecrases soit le meme que le nombre de caracteres de la nouvelle ligne !!!!

mais bon, il faudrait peut-etre mieux charger le fichier en memoire, puis apres l'enregistrer, ceci si tu as besoin de faire beaucoup cette operation !

Réponse au message :

> slt a toi JCDjcd,
>
> il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...
>
> j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)
>
> merci encore
>
> @@++
>
> John Clark
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> > >
> > > merci a vous tous et a bientot
> > >
> > > @@++
> > >
> > > john clark
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 13:19:37 | Re : Ecriture dans un fichier

youpiyoyo

fseek normalement remet vers le début du fichier non??
utilise plutot fsetposc mieu
et en effet si tu veux remplacé une ligne ou la supprimé tu dois le chargé, le mettre en mémoire, recherché la ligne et faire tes modifs puis le réenregistré.

après ceci dépend de qu'elle foçnction tu utilise pour l'enregistrment fopen, fstream,ou CreateFile

youpi
++

Réponse au message :

> c'est ce que j'allais te proposer,
> mais j'avais penser un un bug :
> il faut que le nombree de carateres ecrases soit le meme que le nombre de caracteres de la nouvelle ligne !!!!
>
>
> mais bon, il faudrait peut-etre mieux charger le fichier en memoire, puis apres l'enregistrer, ceci si tu as besoin de faire beaucoup cette operation !
>
>
>
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > slt a toi JCDjcd,
> >
> > il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...
> >
> > j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)
> >
> > merci encore
> >
> > @@++
> >
> > John Clark
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > > > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> > > >
> > > > merci a vous tous et a bientot
> > > >
> > > > @@++
> > > >
> > > > john clark
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 13:39:08 | Re : Ecriture dans un fichier

JCDjcd

non fseek permet de se mettre n'importe ou !
tout depend des argument

Réponse au message :

>
> fseek normalement remet vers le début du fichier non??
> utilise plutot fsetposc mieu
> et en effet si tu veux remplacé une ligne ou la supprimé tu dois le chargé, le mettre en mémoire, recherché la ligne et faire tes modifs puis le réenregistré.
>
> après ceci dépend de qu'elle foçnction tu utilise pour l'enregistrment fopen, fstream,ou CreateFile
>
> youpi
> ++
>
> Réponse au message :
>
> > c'est ce que j'allais te proposer,
> > mais j'avais penser un un bug :
> > il faut que le nombree de carateres ecrases soit le meme que le nombre de caracteres de la nouvelle ligne !!!!
> >
> >
> > mais bon, il faudrait peut-etre mieux charger le fichier en memoire, puis apres l'enregistrer, ceci si tu as besoin de faire beaucoup cette operation !
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > slt a toi JCDjcd,
> > >
> > > il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...
> > >
> > > j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)
> > >
> > > merci encore
> > >
> > > @@++
> > >
> > > John Clark
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > >
> > > > > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > > > > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> > > > >
> > > > > merci a vous tous et a bientot
> > > > >
> > > > > @@++
> > > > >
> > > > > john clark
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 14:16:59 | Re : Ecriture dans un fichier

youpiyoyo

tu as raison je viens de voir sur msdn mais je comprend po la différence entre fseek et fsetpos

d'apres msdn:

fsetpos:
Sets the stream-position indicator.

fseek:
Moves the file pointer to a specified location.

faudra k'on m'explique

Réponse au message :

> non fseek permet de se mettre n'importe ou !
> tout depend des argument
>
>
>
>
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > fseek normalement remet vers le début du fichier non??
> > utilise plutot fsetposc mieu
> > et en effet si tu veux remplacé une ligne ou la supprimé tu dois le chargé, le mettre en mémoire, recherché la ligne et faire tes modifs puis le réenregistré.
> >
> > après ceci dépend de qu'elle foçnction tu utilise pour l'enregistrment fopen, fstream,ou CreateFile
> >
> > youpi
> > ++
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > c'est ce que j'allais te proposer,
> > > mais j'avais penser un un bug :
> > > il faut que le nombree de carateres ecrases soit le meme que le nombre de caracteres de la nouvelle ligne !!!!
> > >
> > >
> > > mais bon, il faudrait peut-etre mieux charger le fichier en memoire, puis apres l'enregistrer, ceci si tu as besoin de faire beaucoup cette operation !
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > >
> > > > slt a toi JCDjcd,
> > > >
> > > > il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...
> > > >
> > > > j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)
> > > >
> > > > merci encore
> > > >
> > > > @@++
> > > >
> > > > John Clark
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > -------------------------------
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > > > > > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> > > > > >
> > > > > > merci a vous tous et a bientot
> > > > > >
> > > > > > @@++
> > > > > >
> > > > > > john clark
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 30 juillet 2003 à 14:33:20 | Re : Ecriture dans un fichier

JCDjcd

Apparement
fseek ,REpositionne le pointeur
fsetpos ,positionnne le pointeur

et auusi fsetpos "efface l'indicateur de fin de fichier"

Réponse au message :

> tu as raison je viens de voir sur msdn mais je comprend po la différence entre fseek et fsetpos
>
> d'apres msdn:
>
> fsetpos:
> Sets the stream-position indicator.
>
> fseek:
> Moves the file pointer to a specified location.
>
> faudra k'on m'explique
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > non fseek permet de se mettre n'importe ou !
> > tout depend des argument
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > >
> > > fseek normalement remet vers le début du fichier non??
> > > utilise plutot fsetposc mieu
> > > et en effet si tu veux remplacé une ligne ou la supprimé tu dois le chargé, le mettre en mémoire, recherché la ligne et faire tes modifs puis le réenregistré.
> > >
> > > après ceci dépend de qu'elle foçnction tu utilise pour l'enregistrment fopen, fstream,ou CreateFile
> > >
> > > youpi
> > > ++
> > >
> > >
> > > > c'est ce que j'allais te proposer,
> > > > mais j'avais penser un un bug :
> > > > il faut que le nombree de carateres ecrases soit le meme que le nombre de caracteres de la nouvelle ligne !!!!
> > > >
> > > >
> > > > mais bon, il faudrait peut-etre mieux charger le fichier en memoire, puis apres l'enregistrer, ceci si tu as besoin de faire beaucoup cette operation !
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > >
> > > > > slt a toi JCDjcd,
> > > > >
> > > > > il se trouve que je voulais ecraser une ligne d'un fichier texte par une autre...
> > > > >
> > > > > j'ai trouve comment faire en utilisant les fonctions fseek (pour reperer ma ligne) et fprintf (pour l'ecraser et la remplacer par une autre)
> > > > >
> > > > > merci encore
> > > > >
> > > > > @@++
> > > > >
> > > > > John Clark
> > > > >
> > > > >
> > > > >
> > > > > Réponse au message :
> > > > >
> > > > > > Tu veux inserer du texte dans un fichier ??
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > -------------------------------
> > > > > > Réponse au message :
> > > > > > -------------------------------
> > > > > >
> > > > > > > bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...
> > > > > > > j'arrive bien ecrire en fin de programme mais malheureusement il faut absolument que je mette mon texte entre plusieurs lignes...
> > > > > > >
> > > > > > > merci a vous tous et a bientot
> > > > > > >
> > > > > > > @@++
> > > > > > >
> > > > > > > john clark
> > > > > >
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, ecrire, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture d'un fichier [ par tibob51 ] Bonjour a tous,Je voudrai enregistrer des nom d'équipes dans un fichier.Ma question est simple,sachant que les nom sont enregistrer dans un AnsiString ligne de fichier [ par cedric3456 ] salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n ecriture variable fichier [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique ecrire dans un fichier [ par guiillt ] Bonjour,j'aimerai lire un fichier ligne par ligne et ensuite ecrire ces lignes dans une autre fichier,le probleme c'est qu'il ecrase systematiquement lire un fichier ligne par ligne [ par jOlcoWboY ] Bien le bonjour, je me suis fait un 'tit bou de code afin de lire un fichier texte ligne par ligne. Je voulais juste savoir si il avait des améliorati Majuscule ? [ par norton ] Bonjour, Je cherche a savoir si la chaine de caractère contenue dans un fichier text est en majuscule mais je ne sait pas comment faire. Pour le momen les class [ par snpier wolf ] bonjour voila j'ais commancer un peux a programmé avec les class.et j'ais un problème que je n'arrive pas à résoudre.voila le bou de codeclass command ecrire dans un QlineEdit à partir d'un QTextBox [ par bhytr ] salut, je veux ecrire le contenu d'un QTextEdit dans un QlineEdit ligne par ligne d'une maniere automatique. comment je peux faire. je travaille avec récupérer des lignes d'un fichier txt [ par the_neo_81 ] Bonjour à tous, voila donc ma question.Cela fait un bon moment que je cherche à:    -lire un fichier txt préformater (je sais que tel ligne  = tel inf probleme pour ouvrir un fichier .csv [ par lenanttais44 ] Bonjour, j'ai un probleme, je dois faire un programme pour ouvrir un fichier .csvSi je met l'extension .txt, je n'ai aucun probleme, le programme fonc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales