begin process at 2012 05 29 10:33:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ecriture dans fichiers avec l'aide de structures

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecriture dans fichiers avec l'aide de structures

lundi 21 avril 2003 à 21:48:15 | ecriture dans fichiers avec l'aide de structures

lucypher

Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore plus dur ;-) ), a relire ensuite les informations presentes dans ce fichier par l'intermediaire d'une structure toujours. Mon programme est en fait (ou plutot devra etre) un carnet d'adresses electroniques.
Je remercie d'avance l'ame genereuse qui me fournira ses precieux conseils...

Sylvain ( SonOfManson [8-)] )
mardi 22 avril 2003 à 10:06:11 | Re : ecriture dans fichiers avec l'aide de structures

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
typedef struct {
blabla1;
blabla2; etc...
} PERSON;

DWORD val;
PERSON prsn;
HANDLE hfl = CreateFile(...);
ReadFile(hfl, &prsn, sizeof(PERSON), &val, 0);
WriteFile(hfl, &prsn, sizeof(PERSON), &val, 0);
SetFilePointer(hfl, OuTuVeux, 0, FILE-BEGIN);
CloseHandle(hfl);
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Je cherche comment faire une fonction permettant d'ecrire, par l'intermediaire d'une structure, dans un fichier. Je cherche egalement (et c'est encore plus dur ;-) ), a relire ensuite les informations presentes dans ce fichier par l'intermediaire d'une structure toujours. Mon programme est en fait (ou plutot devra etre) un carnet d'adresses electroniques.
> Je remercie d'avance l'ame genereuse qui me fournira ses precieux conseils...
>
> Sylvain ( SonOfManson [8-)] )
mardi 22 avril 2003 à 20:06:45 | Re : ecriture dans fichiers avec l'aide de structures

bouba

Salut, c'est pas très compliqué, dabord tu dois définir ton format de fichier.
Par Exemple pour une structure contenant
Un Nom
Un Prenom
Un Age

Un Nom
Un Prenom
Un Age

.....
.....
Etc. et bien tu créer un
ofstream Monfichier("Fichier.txt");
et ensuite tu fé un truc du genre pour inscrire dans le fichier
Monfichier << MaStruct.Nom << endl << MaStruct.Prenom << endl << MaStruct.Age;
puis pour lire c'est simple avec un ifstream
ifstream Monfichier("Fichier.txt");
getline(Monfichier,MaStruct.Nom);
getline(Monfichier,MaStruct.Prenom );
getline(Monfichier,MaStruct.Age);
Bon, c'est pas trop précis comme réponse mais en gros il faut faire comme ceci.
Voila, si tu n'y arrive toujours pas demande moi y'a pas de problem. Alé. A+.
Bouba

Cette discussion est classée dans : aide, cherche, fichiers, ecriture, structures

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

AIDE: CHERCHE TUTORIEL SUR LES FONCTIONS GRAPHIQUES [ par Mmuller57 ] je CHERCHE un TUTORIEL sur LES FONCTIONS GRAPHIQUES en C++(tracer une ligne, un cercle, un carrée, un rectangle, un polygone et le tout en C++ !). Je Fichiers d'aide [ par vinvay ] Où pourrais-je trouver les fichiers d'aide en français pour Borland C++ 5.0 ? aide sur les fichiers [ par dickymoe ] VinceExiste-t-il une fonction permettant de savoir si un fichier existe ?et une autre permettant de savoir si un fichier est vide ?merci aide include [ par Dalamar ] Je travaille sur un petit jeu et j,ai plusieurs fichiers .h. Je suis obligé d'en inclure plusieurs dans les autres fichiers, bref, chaque fichier dépe Fermeture d'un programme et suppression de fichiers [ par greg515 ] Bonjour, voila je cherche un moyen pour fermer un ou plusieurs processus sous win et également le moyen de supimer n ou pluseurs fichier quelqu'un peu SDL - cherche aide.... [ par WormsParty ] Hello !voilà je débute avec la librairie SDL avec DevC++.Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire tout ce qui doit être déclaré et utilisé comm aide pour creation d'un mmorpg [ par elrohir_74 ] Salut tout le monde, je cherche de l'aide car je dois réaliser mon mémoire cette année et je me suis embarq [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de Problème avec les fichiers MIDI (IMPORTANT) [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo Fichiers Musicaux MIDI en C++ (IMPORTANT° [ par BENETTAIX ] Quelqu'un aurait t'il un code source ou des explications concernant la création de fichiers MIDI en C++ sous visual car j'ai un projet a faire pour mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales