Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecriture dans un fichier a distance [ Linux / Fichier & Disque ] (mimij)

mercredi 12 septembre 2007 à 09:46:55 | Ecriture dans un fichier a distance

mimij

Membre Club
bonjour,

Je travail sur un calculateur (OS vxwork) et develloppe des drivers, j'aimerai pouvoir ecrire dans un fichier sur un serveur ftp sans relire celui-ci et sans écraser les données présentes dans celui-ci.
Avec ftpXfer, write et read je reecrit tout le fichier en perdant les données déjà présentes dans le fichier
avec les fonction fopen, fwrite et fread je n'arrive pas a ouvrir le fichier sur le serveur.

Le principe est de pouvoir sauvegarder l'état des variables de mon drivers sur evenement.

si quelqu'un a une piste ou mieux une solution

merci d'avance

mimij

mercredi 12 septembre 2007 à 09:49:34 | Re : Ecriture dans un fichier a distance

mimij

Membre Club
j'ai oublier de préciser que je develloppe en C.

mercredi 12 septembre 2007 à 16:35:18 | Re : Ecriture dans un fichier a distance

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Je ne connais pas cet OS, donc une des seul solution que je vois qui devrait être compatible est l'utilisation de sockets :s . Mais je ne suis pas plus sur que cela.

++
deck_bsd

mercredi 12 septembre 2007 à 16:53:20 | Re : Ecriture dans un fichier a distance

mimij

Membre Club
oui mais pour les sockets il faut un système client serveur non? car il m'est aussi impératif d'acceder au serveur par FTP ou par ouverture simple de fichier. Je n'ai pas le droit de créer mon propre serveur TCP (qui pourrai alors s'occuper d'enregistrer les données dans un fichier texte (ou autre)) car je ne peux pas installer d'executif devellopper par mes soins sur le serveur.

Mais je vais regarder le système sockets plus en détails peut être que l'on peut ouvrir des fichier a distance par cet intermédiaire.

merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.
mimij

jeudi 13 septembre 2007 à 20:42:56 | Re : Ecriture dans un fichier a distance

deck_bsd

Membre Club
Yop,

Oui avec les socket tu peux acceder à un FTP sans problème, mais pour cela il te faut savoir comment fonctionne le protocole FTP. Il y à une source très bien faite de arnotic qui montre comment utiliser les socket pour le FTP.

++
deck_bsd

Cette discussion est classé dans : fichier, serveur, ecriture, distance, drivers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do ecriture ds un fichier txt [ par Leparasite ] Bonjour , bon je suis nouveau dans la programation , alors j'essai de faire des petit truc assez simple pour commencer et là j'ai un petit prob .bon j Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ] bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg telecharger un fichier [ par Xs ] On fait comment pour telecharger un fichier ?je suppose qu'il faut demander au serveur de l'ouvrir en binaire puis utiliser une boucle du typewhile(!f Ecriture/lecture dans un fichier [ par SneakGuy ] Haaa... Merci, sa m'a aider... Enfin, j'ai encore plusieurs problemes...pour l'ecriture j'ai quelque chose qui ressemble a sa:char user[20];char pass[ Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ] Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.