begin process at 2012 05 29 10:32:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double !

mardi 6 juillet 2004 à 15:58:57 | Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double !

mary4

Bonjour,
j'ai un petit problème lorsque j'écris dans un fichier...
Lorsque je veux positionner le curseur à une place précise pour écrire, il se positionne avant. Apparemment, c'est parce que le caractère de fin de ligne compte pour deux caracteres...

Par exemple, si je fais :
void ajout(){
fstream fic("text.txt",ios::in|ios::out);
fic.seekg(6,ios::beg);
fic<<"salut";
fic.close();
}
sur le fichier test.txt suivant:
a
b
troisieme ligne

j'obtiens:
a
b
salutieme ligne

au lieu de:
a
b
troisalute ligne

Est-il possible de résoudre ce problème?
Merci d'avance!
Mary4
mardi 6 juillet 2004 à 18:27:46 | Re : Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double !

AlexMAN

Membre Club
En effet sous windows, le caractere de saut de ligne est codé par 2 caractères : "\r\n" .Donc a toi de faire avec !

Voila ++

Alhexman
jeudi 8 juillet 2004 à 11:23:20 | Re : Ecriture dans un fichier en C++ : fin de ligne compte double !

mary4

Merci pour cette réponse, mais comme je débute, je n'arrive pas à résoudre le problème ! Que faut-il que j'ajoute dans le code pour que ça marche ?
Ca serait très sympa de m'aider !
Merci d'avance !

Cette discussion est classée dans : fichier, fin, ligne, compte, fic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t Comment retourner une ligne d'un fichier ? [ par Telepathmaster ] Bonjour, j'ai besoin de pouvoir retourner une ligne précise d'un fichier, et donc je voudrais savoir si c'est possible, et si oui comment ? Je n'arriv Tri - Chaine - Pointeurs - en c [ par etienn11 ] Bonjour, Je cherche à trier les lignes d'un fichier (80 car et 100 lignes MAX) en C.J'y suis arrivé avec le code ci-dessous, mais maintenant j'aimerai ébauche pour logiciel de gestion de pizzas...mais sans utiliser les bases de données!!! [ par JesusQuintana ] Salut à tous. J'aimerais réaliser un programme utilisé par le standardiste pour saisir les commandes, et fournir les bons aux pizzaiolos......mais Fichier texte.. [ par flightplan ] Bonjour à tous, j'aimerais lire un fichier texte ligne par ligne via les MFC de visual C++ 6 avec l'instruction readstring, mais il ne me lit que la p Supprimer une ligne (enregistrement) dans fichier [ par FOSTA ] Bonjour,j'ai un problème de suppression d'une ligne dans un fichier existant déjà(nous le créons plus).j'ai essayé d'écrire les fonctions ci-dessous p Lecture ligne par ligne d'un fichier texte [ par Aldarek ] Bonjour à tous, je sais comment on fait pour lire un fichier ligne par ligne mais je cherche à lire une ligne particulière pour ensuite récupérer sa v Comparer une ligne d'un fichier avec la précédente [ par boudafc ] Voilà, j'ai un fichier où toutes les lignes sont en double.Ce que je voulais faire, c'est comparer une ligne par rapport à la précédente, mais voilà, Lecture d'un fichier et affichage de balises [ par SpiritAnghell ] Bonjour;Le programme suivant est censé extraire les balises d'un fichier xml et les afficher une par une:#include #include #include #include #include Le C++ nous mène-t-il au suicide ??? [ par Joky ] Lol question très explicite :)Donc je comprend plus rien du tout :)Desfois ça marche, desfois non, desfois il plante, desfois non, desfois il compile,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,465 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales