begin process at 2012 05 29 10:32:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Ecriture dans un Fichier Binaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture dans un Fichier Binaire

dimanche 16 janvier 2011 à 00:04:30 | Ecriture dans un Fichier Binaire

benaro

Bonjour j'ai un vector<string> que je cherche a enregistrer dans un fichier binaire C++ donc avec les fonctions read et write et franchement j'ai trop cherché sans succès une aide serait la bienvenue Merci!!
dimanche 16 janvier 2011 à 18:04:37 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

moumouteb

Membre Club

Bonjour,

Pourquoi ne pas faire une boucle for qui parcours tous les éléments de ton vecteur et à chaque fois tu enregistres l'élément i de ton vecteur dans ton fichier avec write?

----------------------------------------------
Thiméo Soutien Scolaire : logiciel de soutien scolaire libre et gratuit
lundi 17 janvier 2011 à 20:56:21 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

benaro

Oui je sais bien que c'est ça qu'il faut faire j'ai juste un problème dans la syntaxe c'est a dire comment utiliser read et write il n'y a pas beaucoup de detail la dessus sur les sites
mardi 18 janvier 2011 à 16:27:41 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
ça veut dire quoi "un fichier binaire"? Tu ne peux pas simplement écrire ta string dans le fichier?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 18 janvier 2011 à 21:11:31 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

benaro

Non merci beaucoup mais j'ai trouvé la solution a mon problème,je vais quand meme vous expliquer ce que je devais faire.Au fait il y a 2 sortes de fichiers en C++ a savoir les fichiers bianires et les fichiers textes.Et moi je me dois d'utiliser les 1 cités juste un problème se posait on ne peut pas ecrire directement dans un fichier binaire il faut utiliser le casting donc c'etait un peux ça mon blem.Merci pour tout
mercredi 19 janvier 2011 à 09:15:38 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Yop!

Au fait il y a 2 sortes de fichiers en C++ a savoir les fichiers bianires et les fichiers textes

Pour ta culture générale, il n'existe qu'un seul "type de contenu" dans un fichier: des bits 0 ou 1. Après, l'interprétation reste libre. On a coutume de parler de fichier texte quand le contenu est aisément lisible par un humain...mais il n'y pas de différence de "structure" avec un fichier dit binaire.

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mercredi 19 janvier 2011 à 14:04:26 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

benaro

Ok merci pour la precision ;)
mercredi 19 janvier 2011 à 21:07:21 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

pop70

c'est a dire comment utiliser read et write il n'y a pas beaucoup de detail la dessus sur les sites

Ben si ça peut t'aider...

Pop70
mercredi 19 janvier 2011 à 23:11:12 | Re : Ecriture dans un Fichier Binaire

benaro

En effet ça a l'air interessant reste juste a tester merci!!

Cette discussion est classée dans : fichier, binaire, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ] Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir Ecriture Fichier Binaire bit a bit [ par nobpn ] Bonjour, Je souhaiterai ecrire dans un fichier bianire bit a bit. Je m'explique : il s'agit de compression : je recupere un tablo de int = les bits ecriture binaire [ par maloudre ] bonjour a tous j aimerai savoir si c possible d ecrire un fichier en binaire qui recopierai le meme fichier mais ecrit en decimal ?? merci maloudre ecriture variable fichier [ par nicolovitch ] bonjour à tous, Voici mon petit probleme, j'arrive à ecrire dans un fichier, mais je n'arrive pas à écrire le contenu d'une variable, je m'explique Executer un fichier .reg [ par chinois0013 ] Bonjour,Je galere depuis quelques jours pour écrire une valeur binaire dans une clé de registre. Et je n'y arrive toujours pas ! Car je ne comprends p Type de CheckSum CRC 32, CRC8 , CRC 64 dans un fichier binaire [ par seas ] Bonsoir a tous , Je vais faire trés simple pour permettre aux membres de cérner le probléme sur mon projet . Je dois calculer le Checksum d'un fichier lecture ecriture dans un fichier binaire [ par bbear ] j'ai 2 tableaux : un de unsigned int et un de char "string"unsigned int tabint[]={ xxx,xxx,xxx...};char *tabnom[]={ "nom1","nom2","nom3"...};je voudra programme d'ecriture dans un fichier [ par skim13 ] Bonjour,j'ai ecris un programme qui recupere des.C et qui ecrit des lignes que jai mis dans un .txt.Ainsi je fais une liste chainé de mes differents f Besoin d'une astuce :) [ par lamoueste ] Alors voila j'ai un probleme, je dois ouvrir un fichier binaire et le mettre en format txt : pour cela je dois convertir les octets tirés du fichier b Lire TOUT les caractères d'un fichier binaire [ par harddisk ]

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales