Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecriture dans un fichier.bat [ Archives / Au secours ] (mohken)

mercredi 5 octobre 2005 à 07:47:06 | Ecriture dans un fichier.bat

mohken

Bonjour,
j'ai un problème d'écriture dans un fichier .bat
J'utilise ces lignes de code:

char commande [ 50 ]; // tableau contenant la commande a envoyer
FILE * temp1 = fopen ( "C:\\Temp\\temp1.bat" , "w" );
strcpy ( commande , "ping " ); //
strcat ( commande , ip ); // insertion de l'ip envoyé en parametre dans la commande
strcat ( commande , " -n 1 -i 1 -w 1 > temp1" ); // insertion des paramètres envoyé avec la commande ping

fwrite( commande , sizeof ( char ) , 50 , temp1 );
system(commande);
fclose ( temp1 );

Lorsque je ferme temp1 et que je vais l'éditer je trouve la ligne suivante dans le fichier :
楰杮ㄠ⸰㌲⸵ㄱ⸴㘱‸渭ㄠⴠ⁩‱眭ㄠ☠瑧※整灭1

Si quelqu'un pouvait me dire quel est le problème ( Font?, écriture?...)
Merci d'avance

mercredi 5 octobre 2005 à 10:52:14 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

DeAtHCrAsH

Essaye deja ave un exemple simple :

FILE *fp;
char commande[50];

strcpy(commande, "ping 127.0.0.1 -n 1 -i 1 -w 1 > temp1.txt"); 

fp = fopen("C:\\Temp\\temp1.bat", "w+t");
fwrite(fp, strlen(commande), 1, fp);
fclose(fp);

Shell

mercredi 5 octobre 2005 à 10:57:41 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

satellite34

char *Tab = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer
const char *ip = "127.0.0.1";//je met ca pour tester
FILE * temp1 = fopen ( "lala.txt" , "w" );
char *cCom = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars
char *cCatCom = strcat (cCom, ip);  //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau
size_t szText = strlen(ip);//récupere la taille de l'ip
fwrite(cCatCom, sizeof (char), 5+szText, temp1);//ici, je dis que la taille fait la taille du ping+la taille de l'ip , sans oublier le " "
fclose (temp1);
delete temp1;//libere la memoire
delete Tab;//idem
system(cCatCom);//envoi ta commande

Si t'a un soucis n'hésite pas...
@+;
satellite34

mercredi 5 octobre 2005 à 11:12:52 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

satellite34

yopela,

je m' immice ici:
DeathCrash, j'ai testé par curiosité ton bout de code et dans un .txt, ca ne marchouille pas; les chars se retrouvent encodés;
As-tu une explication?? linux-windows???

Sinon, mohken, désolé , j'ai merdouillé, je delete le tab avant d'envoyer la commande et ca c pas bon du tt; aîaîaî

Correction viteuf:

char *Tab      = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer
char *cCom     = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars
char *cCatCom  = strcat (cCom, ip);  //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau

size_t szText  = strlen(ip);//récupere la taille de l'ip

FILE * temp1   = fopen ( "lala.txt" , "w" );//Ouvre le fichier  texte

fwrite(cCatCom, sizeof (char), 5+szText, temp1);//ici, je dis que la taille fait la taille du ping+la taille de l'ip , sans oublier le " "
fclose (temp1);
delete temp1;//libere la memoire

system(cCatCom);//envoi ta commande

delete Tab;

DeathCrash, répond moi car si ca fonctionne sous lin et pas sous win, c'est assez mystique et j'aimerai comprendre;Merci

@+;
satellite34

mercredi 5 octobre 2005 à 11:26:03 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

satellite34

bon allé, aprés j'arrete;
voila un bout de code qui marche et qui est court

char commande[50];
char *cCom = strcpy(commande, "ping 127.0.0.1");

FILE *fp = fopen("lala.txt", "w+t");
fwrite(cCom, sizeof (char),strlen(cCom), fp);

fclose(fp);

system(cCom);

DeathCrash--->t'a vu ce que tu write????
@+;
satellite34

mercredi 5 octobre 2005 à 13:59:48 | Re : Ecriture dans un fichier.bat
mercredi 5 octobre 2005 à 20:49:44 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

Matt67

bonsoir,

c'est vrai, satellite, il veut mieux que tu arrêtes....
Parce tes morceaux de code sont, comment dirais-je, euh, c'est un peu du n'importe quoi...

Matt...

mercredi 5 octobre 2005 à 21:33:39 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

satellite34

Hola,

oui c'est un peu , lol, cependant ce que je disais etait bien vrai et le dernier code est le bon;
enfin, j'ai pas eu la réponse a ma question;
E t si t'a mieu a lui proposer, je t'en prie !!
Je me suis réveiller avec ce truc et si j'ai commis des erreurs je m'en excuse, j'ai corrigé donc, dieu me pardonnera;
Allé propose  au lieu de critik sur un forum !!!!!!!
@+;
satellite34

mercredi 5 octobre 2005 à 21:50:11 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

Matt67

bonsoir,

quand je vois ca :

char *Tab      = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer
char *cCom     = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars
char *cCatCom  = strcat (cCom, ip);  //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau

ca me fais un peu peur.

j'ai proposé un truc dans un post précédent mais il fait du multipost et j'arrive pas à suivre, désolé.

Matt...

jeudi 6 octobre 2005 à 06:18:49 | Re : Ecriture dans un fichier.bat

mohken

Merci à vous tous !!
Et Matt67, je ne fais du multipost, ce qu'ici c'est un sujet différent !! Mais bon, merci quand même aller salut !
Mohken

Cette discussion est classé dans : fichier, commande, bat, ecriture, temp1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ] qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ] Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus ecriture en mode insertion [ par loopy ] Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ] J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ] Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ] bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ] Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr ecriture dans un fichier [ par Elkaire ] Comment insérer une valeur (contenue dans un tableau), en plein milieu d'un fichier sans remplacer les données du fichier...avec CFile ?Bringdal ;) besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ] Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.