|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Ecriture dans un fichier.bat [ Archives / Au secours ] (mohken)
Informations & options pour cette discussion
mercredi 5 octobre 2005 à 07:47:06 |
Ecriture dans un fichier.bat

mohken
|
Bonjour, j'ai un problème d'écriture dans un fichier .bat J'utilise ces lignes de code: char commande [ 50 ]; // tableau contenant la commande a envoyer FILE * temp1 = fopen ( "C:\\Temp\\temp1.bat" , "w" ); strcpy ( commande , "ping " ); // strcat ( commande , ip ); // insertion de l'ip envoyé en parametre dans la commande strcat ( commande , " -n 1 -i 1 -w 1 > temp1" ); // insertion des paramètres envoyé avec la commande ping fwrite( commande , sizeof ( char ) , 50 , temp1 ); system(commande); fclose ( temp1 ); Lorsque je ferme temp1 et que je vais l'éditer je trouve la ligne suivante dans le fichier : 楰杮ㄠ⸰㌲⸵ㄱ⸴㘱‸渭ㄠⴠ⁩‱眭ㄠ☠瑧※整灭1 Si quelqu'un pouvait me dire quel est le problème ( Font?, écriture?...) Merci d'avance
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 10:52:14 |
Re : Ecriture dans un fichier.bat

DeAtHCrAsH
|
Essaye deja ave un exemple simple :
FILE *fp; char commande[50];
strcpy(commande, "ping 127.0.0.1 -n 1 -i 1 -w 1 > temp1.txt");
fp = fopen("C:\\Temp\\temp1.bat", "w+t"); fwrite(fp, strlen(commande), 1, fp); fclose(fp);
Shell
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 10:57:41 |

satellite34
|
char *Tab = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer const char *ip = "127.0.0.1";//je met ca pour tester FILE * temp1 = fopen ( "lala.txt" , "w" ); char *cCom = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars char *cCatCom = strcat (cCom, ip); //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau size_t szText = strlen(ip);//récupere la taille de l'ip fwrite(cCatCom, sizeof (char), 5+szText, temp1);//ici, je dis que la taille fait la taille du ping+la taille de l'ip , sans oublier le " " fclose (temp1); delete temp1;//libere la memoire delete Tab;//idem system(cCatCom);//envoi ta commande Si t'a un soucis n'hésite pas... @+; satellite34
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 11:12:52 |

satellite34
|
yopela,
je m' immice ici: DeathCrash, j'ai testé par curiosité ton bout de code et dans un .txt, ca ne marchouille pas; les chars se retrouvent encodés; As-tu une explication?? linux-windows??? Sinon, mohken, désolé , j'ai merdouillé, je delete le tab avant d'envoyer la commande et ca c pas bon du tt; aîaîaî
Correction viteuf:
char *Tab = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer const char *ip = "127.0.0.1";//je met ca pour tester char *cCom = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars char *cCatCom = strcat (cCom, ip); //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau size_t szText = strlen(ip);//récupere la taille de l'ip FILE * temp1 = fopen ( "lala.txt" , "w" );//Ouvre le fichier texte fwrite(cCatCom, sizeof (char), 5+szText, temp1);//ici, je dis que la taille fait la taille du ping+la taille de l'ip , sans oublier le " " fclose (temp1); delete temp1;//libere la memoire system(cCatCom);//envoi ta commande delete Tab;
DeathCrash, répond moi car si ca fonctionne sous lin et pas sous win, c'est assez mystique et j'aimerai comprendre;Merci @+; satellite34
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 11:26:03 |

satellite34
|
bon allé, aprés j'arrete; voila un bout de code qui marche et qui est court char commande[50]; char *cCom = strcpy(commande, "ping 127.0.0.1"); FILE *fp = fopen("lala.txt", "w+t"); fwrite(cCom, sizeof (char),strlen(cCom), fp); fclose(fp); system(cCom);
DeathCrash--->t'a vu ce que tu write???? @+; satellite34
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 13:59:48 |
|
mercredi 5 octobre 2005 à 20:49:44 |

Matt67
|
bonsoir, c'est vrai, satellite, il veut mieux que tu arrêtes.... Parce tes morceaux de code sont, comment dirais-je, euh, c'est un peu du n'importe quoi... Matt...
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 21:33:39 |

satellite34
|
Hola, oui c'est un peu  , lol, cependant ce que je disais etait bien vrai et le dernier code est le bon; enfin, j'ai pas eu la réponse a ma question; E t si t'a mieu a lui proposer, je t'en prie !! Je me suis réveiller avec ce truc et si j'ai commis des erreurs je m'en excuse, j'ai corrigé donc, dieu me pardonnera; Allé propose au lieu de critik sur un forum !!!!!!! @+;satellite34
|
|
|
mercredi 5 octobre 2005 à 21:50:11 |

Matt67
|
bonsoir, quand je vois ca : char *Tab = new char[5]; // tableau contenant la commande a envoyer const char *ip = "127.0.0.1";//je met ca pour tester char *cCom = strcpy (Tab , "ping ");//creer la chaine cCom, sur 5 chars char *cCatCom = strcat (cCom, ip); //on concatene les 2 str, pour l'ip tu fera un tableau
ca me fais un peu peur. j'ai proposé un truc dans un post précédent mais il fait du multipost et j'arrive pas à suivre, désolé. Matt...
|
|
|
jeudi 6 octobre 2005 à 06:18:49 |

mohken
|
Merci à vous tous !! Et Matt67, je ne fais du multipost, ce qu'ici c'est un sujet différent !! Mais bon, merci quand même aller salut ! Mohken
|
|
|
Cette discussion est classé dans : fichier, commande, bat, ecriture, temp1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
ecriture fichier txt turboC++ [ par idk ]
qqun connais une fonction, qui te place le cursor, (dans un fichier),CAD qui renvoie à la ligne suivante exemple char prenom="tom"char nom="bauq" Et d
ecriture de champ de bits dans un fichier [ par obasileus ]
Salut, est-ce que quelqu'un sait comment ecrire un champ de bits (9 bits) dans un fichier ?merci d'avance@+obasileus
ecriture en mode insertion [ par loopy ]
Salut, je voudrais savoir s'il est possible de rajouter des infos dans un fichier (en mode texte) sans que cela efface les infos precedentes car je do
Lancer un autre fichier à partir d'un prog en C++ [ par trinitacs ]
J'aimerai lancer un .bat à partir de mon prog en C++. Coment dois-je faire?Est-ce que le .bat peut s'éxécuetr de manière différentes suivant la manièr
Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ]
Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla
help sur lecture/ecriture sur fichier sur c++ [ par overfun ]
Bonjour à tous et à toutes, je suis nouveau dans la programmation et voudrait savoir comment écrire dans un fichier seulement sur quelques lignes !!Co
Ecriture de fichier texte & Séparateur !! [ par Misutsu ]
bonjour :)C'est la première fois que j'ai à utiliser des fichiers en C++, et je vois que l'espace sert de séparateur.Dans mon cas, j'ai besoin d'enreg
Ecriture routine elimination combinaison [ par sandres ]
Bonjour Je cherche une routine pour éliminer les combinaisons ( 3 / 4/ 5 numéros ) dans l'ordre et /ou le désordre commune à deux fichiers .1-Il faudr
ecriture dans un fichier [ par Elkaire ]
Comment insérer une valeur (contenue dans un tableau), en plein milieu d'un fichier sans remplacer les données du fichier...avec CFile ?Bringdal ;)
besoin d'aide urgente ! [ par thegorre ]
Vraiment plus que novice mais veux apprendre tout doux Merci****************************************voila : je resume !cela fait deja 2 semaine que j
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|