begin process at 2012 05 29 10:31:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Multimédia

> 

écriture d'un bmp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écriture d'un bmp

mardi 3 août 2004 à 12:09:30 | écriture d'un bmp

khayyam

salut, j'essaie d'écrire des fichiers bmp mais j'ai quelques soucis

#define CTOI(C) (*(int*)&C)
#define largeur 100
#define hauteur 100

int main(int argc, char **argv)
{
FILE *fichier=fopen("toto.bmp", "w");
unsigned char header[0x36]={0};
unsigned int datasize=largeur*hauteur*4;
unsigned char data[largeur*hauteur*4]={0};

header[0]='B';
header[1]='M';
CTOI(header[0x1E])=0;
CTOI(header[0x1C])=24;
CTOI(header[0x12])=largeur;
CTOI(header[0x16])=hauteur;

fwrite(header,1,0x36,fichier);
fwrite(data,1, datasize, fichier);

fclose(fichier);
return 0;
}

mais le fichier créé n'est pas valide (du moins par paint shop pro) et je vois pas d'où ça vient
mardi 3 août 2004 à 19:04:54 | Re : écriture d'un bmp

djl

renseigne toi sur le format, peut etre que l'header d'un fichier bmp doit etre plus fourni (trop de champs à 0)
mardi 3 août 2004 à 22:50:31 | Re : écriture d'un bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Il y a deja 54 octets d'header a mettre si je me souviens bien.
Va voir dans les sources, on en a fait un paquet qui creent des bmp de toute piece.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
mardi 3 août 2004 à 22:53:46 | Re : écriture d'un bmp

djl

ben 0x36 ca fait pas 54 ??
mardi 3 août 2004 à 23:05:49 | Re : écriture d'un bmp

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
oh merde, je sortais d'un post et hop une connerie ici.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++

Cette discussion est classée dans : fichier, int, header, bmp, ctoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

steganographie C [ par trypon ] Bonjour je programme sous ggcc (LINUX) et j'ai un petit pb avec mon programme j'arrive a mettre un texte dans l'image mais pas à faire le contrairela probleme d'exécution avec vc++, c'est urgent [ par sousou_one ] bonjour à tous,j'ai probleme au niveau de l'execution d'un programme sous visual c++, il me donne lemessage d'erreur :  libbmp_write.exe a rencontr&#2 VC++ : Ecrire un fichier BMP [ par Ayla_21 ] Bonjour tout le monde,Après avoir morflé sur la librairie jpeg, que j'ai fini par comprendre après moults désagréments. je m'attaque au format bmp.Je Lecture d'un fichier Bmp (image en niveau de gris) et affichage des valeurs des pixels dans un vecteur [ par waffouna ] Salutj'ai vraiment besoin de vos aides.En fait, je suis un électronicienne et je travaille sur la reconnaissance de visage.Et dans le cadre de mon Pfe transformer le fichier .dcm en jpeg ou bmp [ par jaouaditm ] salutavez vous un code en c ou c++ qui permet de transformer l'image .dcm en .bmp ou .jpegmerci et bien à vous<table id="HB_Mail_Container" height="10 fichier image (bmp, jpg) à convertir en fichier txt [ par develdelphi ] Bonjour,Je cherche un code pouvant représenter un fichier image N/B en fichier texte. C'est un sujet sur les traitements d'images assez difficile je r Compiler un DLL depuis un fichier C ou C++ [ par JoGoiA ] Salut à tous.Je voudrais pouvoir utiliser des function C ou C++ (je ne sais pas trop lequel des deux mais je crois que c'est du C) qui sont contenue d Affichage 0 et 1... [ par extremOne ] Bonjour à tous, voilà je débute un peu en langage C..Je me casse un peu la tete pour réaliser le jeu de la vie de Conway! J'ai fait des tas de recherc Sauvegarde de fichier géométrique simple dans un fichier sous xp. [ par DeathRavage ] Bonjour à tous j'ai pour projet de développer un programme permetant le dessin de formes géométriques simples et leur sauvegarde dans un fichier.j'ai Problème avec type de données et opérateur >> lors de lecture de fichier [ par bny ] Bonjour, j'essaie de décoder un fichier de configuration(txt) j'ai certain problèmes avec les types de données et l'opérateur >> (flux de données).  J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales