begin process at 2012 05 29 10:31:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Ecriture avec fstream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecriture avec fstream

lundi 8 mars 2010 à 22:05:22 | Ecriture avec fstream

malkommalkom

Bonjour a tous,

Alors voila j'ai beau chercher je ne trouve pas, coment fait ton pour redefinir la fin d'un fichier?

exemple :

j'ai un fichier de 4000o que j'ouvre en io binair.

fstream f("fichier",ios::in|ios::out|ios::binary);

apres traitement du fichier, 3000 premier o de ces 4000 o sont nescesaire a enregistrer.

je place donc mon marqueur d'ecriture :

f.seekp(3000,ios::beg);

et j'imagine qu'il existe une foncion pour tronquer le fichier au marqueur, mais je ne la trouve pas!!

merci d'avance.
mardi 9 mars 2010 à 09:06:36 | Re : Ecriture avec fstream

Arnotic

Administrateur CodeS-SourceS
Avec l'API Windows : SetEndOfFile()

Cependant avec les trucs exotiques tel que "fstream" je ne sais pas.

@+
Arnotic,
Admin CS
samedi 20 mars 2010 à 15:31:19 | Re : Ecriture avec fstream

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Et en posix/unix, tu as ftruncate. Mais rien de portable.

Tu peux faire un ifdef WIN32 pour utiliser SetEndOfFile/ftruncate. Ou passer par un fichier intermédiaire...
samedi 20 mars 2010 à 15:37:22 | Re : Ecriture avec fstream

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
La lib standard C de M$ propose aussi _chsize, avec la même signature que ftruncate.
dimanche 7 novembre 2010 à 11:41:11 | Re : Ecriture avec fstream

malkommalkom

Merci beaucoup, (désoler de ne pas avoir répondus avant mais travaille oblige).

Passer par un fichier intermédiaire demande trop de ressource (la copie) et donc non ergonomique. Comme je travail sous win32 - 64 je vais utiliser les api Windows pour SetEndOfFile et peut etre recréer une classe fichier sur ces apis.

Merci encore pour toute ces précisions

DeleteFile("C:\\AUTORUN.EXE");

Cette discussion est classée dans : fichier, trouve, ecriture, fstream, ios

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lire et ecrire en meme temps dans un fichier avec les fstream [ par Daimadoshi ] slt tlm, voila j'i un petit probleme : je voudrai pouvoir faire des acces en lecture et en ecriture sur un fichier mais je n'y parviens pas voici mon lecture ecriture [ par zoltren ] Bonjour; j'ai besoin d'aide car je suis vraiment nul en C++ et je dois créer un fichier et je ne sais pas comment faire de plus je dois faire afficher Ecriture en texte plutot qu'en binaire [ par Trinity_vv ] Salut à tout,J'ai un problème de transtypage, je copie un fichier ini afin de le recopier dans un autre, malheureusement je ne parvient qu'à transcrir SDDL.H [ par flyingfish ] Bonjour,J'ai besoin d'utiliser la fonction ConvertStringSecurityDescriptorToSecurityDescriptor.Elle se trouve dans SDDL.H.Malheureusement je ne trouve Remplacement mot dans un fichier [ par nach73 ] voila je me casse la tete pour creer un prog qui me permetde changer un mot qui se trouve dans un fichier par un autre.Evidement qui me change tout le Caractères parasites dans l'ecriture d'un fichier [ par adima ] Bonjour à tous Voilà j'ai un soucis lors de l'ecriture d'un fichier dans un socket, le fichier semble valide sauf, qu'en le lisant je me suis aperçu Copier un fichier en c++ en utilisant fstream [ par Davecpp ] salu!! J'aimerais copier un fichier texte en utilisant la classe fstream? Comment que je peux faire siouplaît???Si l'informatique est un progr&# ecriture de vector [ par sheorogath ] bonjour a tous,je voudrais savoir comment ecrire un vector dans un fichier sur mon disque durde sorte que je puisse le recuperer et recreer le vector extraire une chaine d'un fichier avec fstream [ par graall ] bonjour,j'ai un problème avec ce code :(le problème est explique dans les comentaires)int x = 10; fstream file("fichier.txt, ios_base::in); char *begi Ecriture de structure dans un fichier [ par hilairenicolas ] Bonjour, je m'interroge sur pourquoi on ne peut pas faire quelque chose comme ca ?     SYSTEMTIME s;     GetLocalTime(&s);     WriteFile(hFile, s ,s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales