begin process at 2012 05 29 10:31:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

ecrire une valeur dans la base de registre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire une valeur dans la base de registre

mardi 14 décembre 2004 à 11:31:53 | ecrire une valeur dans la base de registre

yerosnimus

bonjour,

en dépit de toute la littérature trouvée sur ce site concernant l'écriture de clé dans la base de registre windows, je n'y arrive pas ou pas tout à fait.
J'arrive à créer ma clé mais pas à mettre une valeur.
Voici à quoi ressemble ma fonction.

BOOL CleFixation()
{
HKEY hkey;
// DWORD dwDisposition;
DWORD dwType, dwSize;
TCHAR m_szLastFileName[]="aaa";

if (RegCreateKeyEx(HKEY_CURRENT_USER, TEXT("Software\\MaSociete\\MonApplication\\Bureau"), 0, NULL, REG_OPTION_NON_VOLATILE, 0, NULL, &hkey, 0) == ERROR_SUCCESS)
{
dwType = REG_SZ;
dwSize = (strlen(m_szLastFileName) + 1);
if(RegSetValueEx(hkey, TEXT("01"), 0, dwType, (PBYTE)&m_szLastFileName, dwSize)){MessageBox(NULL,"ca marche","info",MB_ICONINFORMATION);}
RegCloseKey(hkey);
return TRUE;
}
return FALSE;
}

Je m'attends à trouver sous :
HKCU\Software\MaSociete\MonApplication\Bureau
une clé dont le nom est Bureau et la valeur = aaa.

Je trouve bien la clé mais sans valeur, cad il y a
(par defaut) REG_SZ Valeur non définie.

Qu'est ce que je n'ai pas compris ?

Cordialement,

Jerome
mardi 14 décembre 2004 à 12:49:50 | Re : ecrire une valeur dans la base de registre

ymca2003

met KEY_ALL_ACCESS pour les accès (ou au moins un accès en écriture) dans le 6ème param de RegCreateKeyEx() (samdesired)
mardi 14 décembre 2004 à 12:51:16 | Re : ecrire une valeur dans la base de registre

ymca2003

Comme pour RegCreateKeyEx, RegSetValueEx renvoie ERROR_SUCCES (0) en cas de réussite.
mardi 14 décembre 2004 à 16:46:58 | Re : ecrire une valeur dans la base de registre

yerosnimus

C'était ça qui me manquait "KEY_ALL_ACCESS", merci beaucoup

Jerome

Cette discussion est classée dans : base, valeur, registre, clé, hkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment créer une chaîne dans une clé dans la base registre ? [ par wres ] salut,je voulais savoir comment créer une chaîne, une valeur binaire ou un DWORD dans une clé de la base de registre ?car j'arrive à créer une clé mai Existance d'une clé base de registre [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila en fait je voudrais savoir comment faire pour savoir si une clé "xyz" existance a un endroit definit de la base de registre? en f ecrire base de registre [ par crogger ] Bonjour, je cherche à inscrire des valeurs dans la base de registre, j'ai bien trouvé cette solution :const String RegKey = "\\Software\\Exemple"; win32 registre renseigner valeur "(par défaut)" d'une clé [ par rastalalalolo ] Bonjour All, Voila j'ai un souci, je n'arrive pas à modifier la valeur "(par défaut)" d'une clé dans le registre. Cette valeur correspond à celle de l creer une clé de registre en C [ par shadow1779 ] Bonjour, j'ai trouvé ca sur msdn pour creer une clé de registre en C, cepandant je n'ai vraiment pas compris donc si quelqu'un pouvait me le refaire a Teste de l'existence d'une clé dans la base de registre en c++ [ par Gpic ] Salut, Je suis en train de faire une faire une appli pour tester l'existence d'une clé seulement j'arrive pas a trouver de classe qui gére la base de registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ] bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer Registre windows en lecture [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une Base de registre avec utilisateur non-administrateur [ par Leonel67 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un problème d'accès à la base registre avec les systèmes multi-utilisateur, genre WIN2000 ou WIN XP pro.Voici le code que j'u base de registre [ par papi2 ] Bonjour, Je crée la clé (avec un exécutable)... avec un autre exécutable, je voudrais récupérer et mettre la valeur ( http://www.monsite.fr/message/M

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,045 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales