begin process at 2010 02 10 14:03:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Driver

> 

ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

vendredi 6 février 2009 à 15:10:36 | ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

sokotanic

salut j'ai un probleme
 char temp[MAX_PATH]; temp = "mon text"; len = GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH); la compilation marche pas et j'ai eu ses problemes : cannot convert from 'char [6]' to 'char [260]'  je n'est pas dis pourquoi car MAX_PATH est un autre type qu'un simple char, j'ai jete un coup d'oeil sur la function GetModuleFileName(NULL,temp,MAX_PATH);  elle demande long pointeur file name puisque un File name n'est qu'un text je l'est remplacer par mon texte GetModuleFileName(NULL,"mon text",MAX_PATH);  ici, la compilation marche mais "mon text" n'est pas copier et je reçois Envoyer le rapport d'erreurs   pourquoi, merci  
vendredi 6 février 2009 à 15:18:34 | Re : ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

Pistol_Pete

Salut
Pour copier une chaine de caractère dans une variable on utilise la fonction strcpy.
et non pas     temp = "mon text"
temp est equivalent à temp[0] et tu ne peux pas copier 8 caractères en 1 octet...
A+

samedi 7 février 2009 à 14:35:01 | Re : ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

sokotanic

oui j'ai deja essye strcpy mais visual studio 2008 accepte seulement strcpy_s dont il a 3 argument et là je ne sais pas quoi faire pour mettre le text de ma variable dans la fonction GetModuleFileName. merci d'avoir m'éclaire le chemin
samedi 7 février 2009 à 15:06:44 | Re : ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

Pistol_Pete

Salut
Il faut inclure  #include <stdio.h> pour pouvoir utiliser strcpy.
Cependant, j'avais lu un peu trop vite ton message: la fonction getmodulefilename , c'est elle qui va te retourner la chaine de caractère. Tu as juste à lui passer en paramètre un pointeur sur une chaine de caractère.
Getmodulefilename va te retourne le chemin de ton exécutable, je suppose que ce n'est pas ça que tu veux faire.
Que veux tu faire réellement?

A+

samedi 7 février 2009 à 15:19:15 | Re : ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

sokotanic

non je veux pas le chemin de mon executable, j'aimerai juste faire copier ma variable on utilisent la fonction SetClipboardData. exemple: prends le fichier text ecrire quelque chose puis fais copier et va ouvrir Word puis tu vas voir que tu peux coller ce que tu as ecris dans le fichier texte, et baan j'aimerai realise cette copier et je pense que SetClipboardData va faire la faire mais je me suis bloque dans la facon que je vais procede.
mardi 10 février 2009 à 14:22:30 | Re : ecrire le texte de ma variable dans GetModuleFileName

Pistol_Pete

Regarde sur la MSDN que prend comme argument cette fonction. Tout est marqué la.
Essaie de la faire fonctionné et si tu bloques encore, repost ici en mettant ton code.
En tout cas n'oublie pas pour copier deux chaines, on utilise la fonction strcpy
A+

Cette discussion est classée dans : temp, path, char, max, getmodulefilename

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec Liste Files [ par anonyme_man_in_this_world ] salut ! !je voudrais ecrire une fonction essayant de lister les fichiers et les sous-dossiers d'un dossier mais ça ne marche pas toujours ,voila le co récupérer le path d'un fichier [ par furax13 ] bonjour,je récupére dans un programme c++ une chaine de caractère qui contient un fichier complet (path + nom + extension) (ex : c:\temp\data.txt)J'ai convertion d'une class perso en unsigned char [ par waza ] Salut moi j'ai un probléme de converstion dune classe perso en unsigned char. vc++ me met :"cannot convert from 'class perso' to 'unsigned char'No use conversion [ par anubis52100 ] je souhaiterai conaitre le code pour convertir un CString en Char*voila se que j'ai fait mais jarive pas a convertir strNom en char*j'y arive mais qua Arbre Binaire. Probleme de concatenation [ par YnOThAr ] Bonjour tout le monde ! La fin de l'année arrive et avec elle vient la fin des projets...généralement inachevés. En ce moment je travail sur la compre Problème avec delete[] [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un petit problème. voici le code :char* Temp = new char[100];char* Title = new char[100];strcpy(Temp,"Exemple");Title = Temp + 1 ;delete[] T FindWindow et SendMessage [ par gbourgeois0019 ] SalutJ'ai un premier programme qui a ceci comme code au tout debut du WinMain :HWND hWnd = FindWindow(0,"MonProgramme");    if ( hWnd != NULL )    {   Assosier 2 chaine de caractere PB :s [ par Booster ] Bonjour,Alors voila je veux tout simplement assosier 2 chaines de caractere mais jaimerais le faire sans passer par une variables intermediaire je m'e Help sur ma fonction!!! [ par benthebest ] hello a tousVoila je taffe depuis plus d'une semaine sur ma fonction et je vais m'arracher la tete...Elle marche sous Visual C++ et pas sur Dev c++ et mktime() [ par kazoumoulox ] salut a tous. je dois utiliser les timestamps unix dans mon prog en C... en fait je récupere une date en jours absolus (nombre de jours depuis le 1°ja

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales