begin process at 2012 02 10 22:44:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Périphériques

> 

écrire sur un port usb?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire sur un port usb?

lundi 19 avril 2004 à 16:34:00 | écrire sur un port usb?

antoinec

Est ce que quelqu'un sait comment il est possible d'envoyer ou de récupérer un octet sur un port USB?
Antoine
lundi 19 avril 2004 à 16:58:49 | Re : écrire sur un port usb?

hilairenicolas

il faut utiliser CreateFile avec le nom du device USB, sachant que tu vas ouvrir en fait une communication avec le driver de celui-ci, il faut donc que tu connaisses le nom du device(et c'est spécifié dans le driver)

il te faut donc les docs du driver
lundi 19 avril 2004 à 19:36:00 | Re : écrire sur un port usb?

grems

Ya une autre solution, récupère un driver ki va te repérer ton port USB kom un port série virtuel. le tour est joué tu n'as plus k'à t'en servir kom un port série nommé COM3.

voilou le lien pour le Virtual Com Port driver : http://www.ftdichip.com/Files/R9052151.zip

A+

EnjOy
lundi 19 avril 2004 à 19:37:33 | Re : écrire sur un port usb?

grems

Oups dsl nicolas javai pa lu complètement ta réponse juskau bout.
Enfin, ca revenait au même.

lol

A+
EnjOy
lundi 19 avril 2004 à 20:57:42 | Re : écrire sur un port usb?

hilairenicolas

pas mal d'infos ici : [ Lien ]
mardi 20 avril 2004 à 09:37:07 | Re : écrire sur un port usb?

lpikachu58

attention avec le kit ftdi il faut utiliser la dernière version du drivers pas celle qui est vendu avec . sinon on ne peut pas programmer avec VC++

be linux
mardi 20 avril 2004 à 14:11:42 | Re : écrire sur un port usb?

grems

moi javai une version de driver ki datait de la fin de l'année dernière et je les ai utilisés sans prob.Mias c'est vrai ke javais une version anté"rieure et j'ai eu des prob avec. Mai le lien ke j'ai mis renvoie vers les drivers sortis à la fin du mois dernier ! Ils sont donc tous chauds !!! :)

A+
EnjOy
mercredi 21 avril 2004 à 09:08:02 | Re : écrire sur un port usb?

antoinec

Merci a tous
Antoine
jeudi 22 avril 2004 à 10:38:13 | Re : écrire sur un port usb?

peb69

je cherche pas exactement à écrire sur le port USB mais plutot à lire sur le prot USB...Je suis à la recherche de bout de code en C++ si possible qui me permettera de lire des données puis les réutiliser après.
Merci à tous.
Je vous donne mon mail au cas ou.
peb0069@caramail.com
PEB69
jeudi 17 juin 2004 à 14:54:57 | Re : écrire sur un port usb?

dross2

tres intéressant merci
--
Snayle un gens qu'il est bien

1 2

Cette discussion est classée dans : écrire, port, usb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

port usb [ par agouti ] Comment peut on faire pour lire avec un lecteur de carte sur port usb merci d'avance port usb [ par voodoudic ] salut a tous vous n'auriez pas des source pour lire les port usb?j'ai chercher sur tout le site j'ai pas trouvésource orienté plus sur l'empreinte dig le port usb [ par stefisen ] bonjour,J'aimerais savoir comment procede t'on pour ecrire sur le port usb(octet) via visual c++ 6.0Merci d'avancestef Espion Serie [ par BarthOlivier ] Bonjour.... Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà intéressé a ce sujet.Je voudrais en fait avoir deux logiciels ouvrant le même port de Communica lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou Communiquer avec un port USB via COM [ par Kornferki ] Je cherche a transmettre des informations vers un port COM (USB). J ai tente quelques sources fournies sur le site, mais sans succes. Lorsque je tente lecture du port USB [ par peb69 ] Bonjour, je souhaite lire les données sur un port USB. En faite j'ai crée une interface qui se branche sur le port USB, et je souhaite lire les inform USB, lecture d'un port [ par Nero ] Hello a vous !Je cherche désespérement une procédure qui permet de lire le port USB... Je m'explique, j'ai un montage électronique avec un chip USB pi Codes Source pour port USB (clé USB) [ par emcomp ] Bonjour,Quelqu'un peut il nous aider sur le sujet suivant :Nous avons développé une borne interactive basée sur un écran tactile et nous souhaitons y le port USB [ par dross2 ] Si on arrive à trouver beaucoup de source pour communiquer avec le port série, je ne trouve rien pour le port USB, pourriez vous m'indiquer comment re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales