begin process at 2012 05 29 10:28:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

vendredi 15 avril 2005 à 10:27:57 | ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

igorpastis

salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur la ligne suivante mais je ne sais pas comment faire

voici ma fonction:

void transfert_erreur(const char *chemin, int nb_ligne,long erreur)
{
 FILE *fp;
  fp = fopen(chemin, "w+");
  if (fp)
  {
  fputs("debut_donnees",fp);
  fprintf(fp,"\n");
  for (i=0;i<nb_ligne;i++)
   {
    //fwrite(&buf[i],sizeof(double),1,fp );
    printf("addresse %d :",i);

printf("%d  \n",erreur);

fprintf(fp,"%d\n",erreur);
   }
  fputs("fin_donnees",fp);
   fclose(fp);
  }
}

merci

vendredi 15 avril 2005 à 11:33:22 | Re : ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

romydamour

salut igorpastis, si je me trompe pas, on doit se connaitre master SII, j'étais ton voisin de
gauche, ou alors au dessus de Vince. Pour ton problème si c'est passé à la ligne suivante
que tu cherche, tu ouvres ton fichier et tu te places à la fin en utilisant fseek ou lseek. J'ai eu
ce problème là dernièrement et j'ai utilisé fseek, cf mon bou de code que j'ai mis dans une quection
un peu plus bas (ça doit être comment se mettre à la ligne aprés chaque mot, ca doit être le 12 ou
13 avril). Par contre si tu sais justement comment on passe à la ligne aprés chaque fois que l'on
rencontre" (" ou  ")" ou  "," ou des crochets ou autres, je te serais vraiment reconnaissant. 
a+ romy  

vendredi 15 avril 2005 à 11:57:53 | Re : ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

igorpastis

hey salut mon bon ROMY comment ca va ??

bon pour ton probleme j'ai vu un code qui permet de rechercher un caractere dans un fichier a mon avis ca va t'aider, voila la page.

http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=20134

au fait ca avance le OuiOui ?
ton bibi t'as fillé le prog ou koi ?
vendredi 15 avril 2005 à 14:11:13 | Re : ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte

yserver

Il te suffit de modifier ton code comme suit. Les epxlication sont données plus bas (extrait de Le langage C de Henri Garreta. qui est éléchargeable sur developpez.com).

void transfert_erreur(const char *chemin, int nb_ligne,long erreur)
{
 FILE *fp;
  fp = fopen(chemin, "a+");
  if (fp)
  {
  fputs("debut_donnees",fp);
  fprintf(fp,"\n");
  for (i=0;i<nb_ligne;i++)
   {
    //fwrite(&buf[i],sizeof(double),1,fp );
    printf("addresse %d :",i);

printf("%d  \n",erreur);

fprintf(fp,"%d\n",erreur);
   }
  fputs("fin_donnees",fp);
   fclose(fp);
  }
}
FILE *fopen(const char *nom, const char *mode)
Cette fonction ouvre le fichier dont le nom est indiqu´e par la chaˆıne nom et rend un pointeur sur le flot
correspondant, ou NULL si l’op´eration a ´echou´e (fichier absent, etc.). Le nom doit ˆetre correct pour le
syst`eme d’exploitation sous-jacent ; cela ne regarde pas le langage C.
Les valeurs permises pour mode sont :
"r" (read) ouverture d’un fichier. Le fichier doit exister ; son contenu n’est pas d´etruit. Le descripteur du
flot cr´e´e est positionn´e en lecture et au d´ebut du fichier. En principe, seules les op´erations de lecture
sont permises sur ce flot.
"r+" comme "r", mais les op´erations d’´ecriture sont permises aussi.
"w" (write) cr´eation d’un fichier. Le fichier peut exister ou non ; s’il existe, son contenu est enti`erement
effac´e. Le descripteur du flot cr´e´e est positionn´e en ´ecriture et au d´ebut du fichier (qui est vide). En
principe, seules les op´erations d’´ecriture sont permises sur ce flot.
"w+" comme ”w”, mais les op´erations de lecture sont permises aussi.
"a" (append) allongement d’un fichier. Le fichier existe ou non ; s’il existe, son contenu n’est pas effac´e. Le
descripteur du flot cr´e´e est positionn´e en ´ecriture et `a la fin du fichier. Seules les op´erations d’´ecriture
sont permises.
"a+" comme ”a”, mais les op´erations de lecture sont permises aussi.
Si l’on envisage d’utiliser le fichier en mode binaire, il faut en principe ajouter la lettre b au mode ("r+b"
ou "rb+", "w+b" ou "wb+", etc.). Il n’est pas exclu que sur un syst`eme d’exploitation particulier cela n’ait
aucune utilit´e.
Remarque. Sur l’int´erˆet qu’il peut y avoir `a effectuer des lectures et des ´ecritures sur le mˆeme fichier,
voir les remarques faites `a la section 7.4.3 `a propos des fichiers en acc`es relatif.

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, texte, erreur, fp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche une ligne dans un fichier texte [ par kamelDEA ] Bonjour,J'ai un fichier texte qui contient 100 ligne.chaque ligne est composée de 4 valeurs décimales (valeur de probabilité)J'arrive pas à touver la pb avec tableau et fichier texte [ par krolanta ] Voila mon pb é que g un fichier texte avec des coordonnées et que je voudrais mettre chaque coordonnées ds une case du tableau.En fait ca revient a li Lire un fichier Texte Ligne par ligne [ par Ricpperso ] Bonjour,bon je fai un pti proget je voudrai savoir comment on fais pour lire un fichier Texte ligne par ligne, avec si possible le Cfile.merci d'avanc saut de ligne dans un fichier texte [ par milhandril ] Je souhaite enregistrer des valeurs saisies dans une boite de dialogue dans un fichier texte, chaque champ est délimté par le caractère ";" et je souh Lire une ligne d'un fichier texte [ par CassusGreg ] Salut à tous,Est-ce-qu'il existe une fonction pour lire une ligne de texte (terminé par 0x0D 0x0A) dans un fichier?Je suis sous VC++ 6merci fichier texte [ par codavi ] Bonjour, Voilà, je viens de décrouvrir ce forum et je souhaiterais que quelqu'un m'apporte un peu d'aide. Je veux pouvoir lire/ecrire dans un fichier lire une ligne dans un fichier texte puis........ [ par oudkaramla ] salut out le monde,je veux lire 3 lignes d'un fichier texte, puis faire le découpage de chaque ligne en petits morceauxje sais qu'il ft faire fopen() Erreur avec des fonctions externes [ par flopflopp ] Bonjour, j'ai un problème de compilation avec des fonctions externes.J'ai un module ligne.c qui comprend une fonction creation_Ligne déclarée comme ce fin de ligne [ par Joyeuse_Fougere ] Salut a vous, programmeur!je sui tres embeté g un probleme avec la fin de ligne dans un fichier texte:je dois reperer certaine ligne dans un fichier t Se positionner sur une ligne précise dans une fichier texte [ par FOSTA ] Bonjour,Je souhaite faire une indexation directe sur une ligne donnée en donnant le numéro de la ligne. Cela est-il possible en C?Merci pour votre aid

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,100 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales