begin process at 2012 05 29 10:28:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Ecrire sur une bitmap

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire sur une bitmap

mercredi 21 septembre 2005 à 10:05:16 | Ecrire sur une bitmap

Mastersam

Bonjour je cherche comment écrire du texte sur une bitmap. J'ai une idée de la méthode à utiliser, j'ai pensé à écrire dans un static texte puis récuperer le hdc de ce static et sélectionner le fond. Puis venir coller le "texte" avec bitblt dans mon autre hdc où je veux écrire mon texte. Mais cette méthode me semble fort compliquée pour réaliser une fonction si simple (surtout que je n'ai pas besoin de faire tourner mon texte ou de lui appliquer des effets). Merci d'avance pour l'aide.
mercredi 21 septembre 2005 à 12:24:53 | Re : Ecrire sur une bitmap

ymca2003

Utiliser TextOut ou DrawText sur le HDC du bitmap.
[ Lien ]
[ Lien ]

La police de caractères doit être sélectionnée avant avec SelectObject.
[ Lien ]

La couleur du text et du fond segère avec
SetTextColor, SetBkColor, SetBkMode,
[ Lien ]
[ Lien ]
[ Lien ]

Cette discussion est classée dans : écrire, texte, ecrire, méthode, bitmap

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort Ecrie en mode "bitmap" sous visual C? [ par Slider ] BonsoirVOilà, je cherche le moyen d'écrire en mode "bitmap";en fait, je ne sais pas comment écrire GROS et en changeant la couleur et la police SIMPLE lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Ecrire texte dans un ecran virtuel [ par skalaska ] Salut,j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du te ecrire sur une image [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila mon programme accepte la selection d'une image en entre et la saisie d'un texte.Ensuite je desirerais superposer le texte a l'image, mai Ecrire en c++ avec regsetvalue dans une reg_binary ? [ par Krad ] Bonjour,Je sais écrire des caractères dans des cles de registre avec la fonction regsetvalue mais je n'arrive pas à écrire de valeur en hexadécimal da Ecrire sur plusieurs octets [ par guifr ] Bonsoir à tous,J'aimerais savoir comment faire pour écrire un nombre entier sur un certain nombre d'octet, notamment sur 2, 3 et 4 octets. La difficul Ecrire dans un fichier texte [ par ScorpionTiti ] J'ai un problème. Ce la concerne la programmation C.Je voudrais écrire une chaîne de caractère dans un fichier .txt. Comment je peux procéder ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,791 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales