begin process at 2012 05 29 10:28:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

ecrire une structure dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire une structure dans un fichier

samedi 26 mai 2007 à 13:16:42 | ecrire une structure dans un fichier

draluorg

Salut a tous,

J'essai d'ecrire une structure dans un fichier mais apparement je dois mal m'y prendre...

Voici mon code:

#include <windows.h>

typedef struct _MY_STRUCT {
   long      MyLong1;        /* bytes */
   long      MyLong2; /* bytes */
   LPCSTR    MyBuffer;
 } MY_STRUCT;

int main(int argc, char *argv[])
{

HANDLE      hFile;
    LPCSTR      sFile    = "E:\\TstFile.txt";
    DWORD       Ret      = 0;
    LPCSTR      sTxt     = "Test";
    MY_STRUCT   TStruct;

TStruct.MyLong1 = 1200;
    TStruct.MyLong2 = 200;
    TStruct.MyBuffer = "Struct Test 1";

char *ByteArray = (char *)&TStruct;

hFile = CreateFileA(sFile, GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_WRITE,NULL,CREATE_NEW,FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL);

WriteFile(hFile, ByteArray, sizeof(TStruct) , &Ret, 0);
    CloseHandle(hFile);

return 0;

}

Le fichier se crée bien mais ne contient pas ce qu'il devrait :(
Le but ici c'est enregistrer une structure dans un fichier et pouvoir la recuperer telle quelle ensuite

Merci d'avance pour votre aide

++

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

samedi 26 mai 2007 à 13:27:14 | Re : ecrire une structure dans un fichier

The_Guardian

Réponse acceptée !
Salut,

LPCSTR ca serait pas un pointeur par hasard ? car tu peux pas copier des pointeurs et en les lisant retrouver la valeur pointee car faut copier la chaine complete

===
samedi 26 mai 2007 à 13:32:19 | Re : ecrire une structure dans un fichier

draluorg

rhoooo que je suis C**

Merci beaucoup!

Quand on pose une question on est con 5 minutes,
Quand on ne la pose pas on le reste toute sa vie...

Cette discussion est classée dans : fichier, structure, struct, hfile, tstruct

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comment lire et ecrire un tableau de structure sur un fichier en C [ par DBA2010 ] salut à tout le monde, je suis entrain de faire un programme de gestion des étudiants,et je suis besoin de savoir comment faire pour lire et écrire u (win32)Fichier et buffer en lecture seule [ par mogwai93 ] Bonjour Je voudrais lire un fichier, placer le contenu de ce fichier dans un buffer et modifier ce buffer (mais pas le fichier). J'arrive bien à ou filemapping et un peu plus [ par PADYVEN ] bonjour,bon j'ai un probleme tout simple je pense qui concerne le file mappingje veux partager des données entre deux applicationsc'est données sont e structure de données et fichier [ par lenet2009 ] <link rel="Fi PB structure C [ par lectpe ] Bonjour.Je désire réaliser un arbre binaire en C.Pour celà, j'ai déclaré une structure :typedef struct Tree{   char Node;   struct Tree *Left;   struc comparer les mots d'un fichier texte aux éléments d'une liste chaînée (c++) [ par mervat ] [^^happy10] ce programme permet de créer une liste de mots à partir d'un fichier texte"in1" et puis éliminer les mots qui existent dans la liste du fi BJR JE DEMANDE DE LAIDE CONCERNANT LE FAIT DE FAIRE DES ENREGITREM AVC LES FICHIER SUR LE CAS DES STRUCTURE [ par BAWSEUR ] J ÉCRIS UN CODE EN SES CONSERANT LES FICHIER . JAI UE STRUCTURE DS MON CODE ET J VE RÉALISER UN ENREGISTREMENT MAI J NI ARRIVE PA .SI J POUVAIS AVWR U structeure en C [ par samissam ] Bonjour, j'ai des données dans un fichier txt et je veux écrire une structure en c qui va contenir le type de mes données. mon fichier contient: des Problème tableau structure [ par romauto750 ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec mon tableau de structure. Pb d'envoi de structure par socket [ par Wriggles ] Bonjour à tous, Je dois transférer un fchier par socket d'un client vers un serveur.Pour ce faire, je souhaite en premier lieu, envoyer une structru

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales