begin process at 2012 05 29 10:28:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Linux

> 

Fichier & Disque

> 

ecrire une structure dans un fichie en c svp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire une structure dans un fichie en c svp

mardi 20 février 2007 à 11:15:11 | ecrire une structure dans un fichie en c svp

yacjapan

#define max_m 1
typedef struct{
int x,y,z;
}position;
typedef struct{
char *nom_objet,*type_pbjet;
position p[max_m];
}objet;

/**********************//
objet ob1;
FILE* f1;
fprintf(f1,"nom:%s\ntype:%s\nposition(%d,%d,%d)\n",ob1.nom_objet,ob1.type_objet,ob1.p[0].x,ob1.p[0].y,ob1.p[0].z);

il ya pas plus simple

mardi 20 février 2007 à 11:36:58 | Re : ecrire une structure dans un fichie en c svp

goast_tu

Réponse acceptée !
le plus simple c'est d'ecrire une structure dns un fichier sous forme binaire

fwrite(&objet, sizeof(objet), 1, f1);

mais dans ce cas les chaines de caracters devront etre stoquées directement dans la structure
Par exemple

#typedef TAILLE_NOM  20
#typedef TAILLE_TYPE  10
typedef struct{
char nom_objet[TAILLE_NOM],
char type_pbjet[TAILLE_TYPE];
position p[max_m];
}objet;

Le defaut de cette methode c'est que s'il y a des pointeurs dans la structure ils perdent leur valeur (je veux dire apres qd on va lire le fichier ils vont pas pointer sur les bonnes valeures) et d'autre part cette facon d'ecrire n'est pas portable(car l'espace reservé pour les structures {sizeof(objet)} sera different pour des systems d'exploitations comme windows et linux)

Trafic web gratuit!!!
mardi 20 février 2007 à 13:41:35 | Re : ecrire une structure dans un fichie en c svp

yacjapan

c'est ca que je cherche merci

Cette discussion est classée dans : objet, ecrire, structure, fichie, ob1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Structure et objet [ par Suisse00 ] Bonjours ! Sauf si je me trompe l'utilisation des objet avec des structure devien une structure dynamic ? Si ses le cas voilà la question sinon commen stocker une un objet d'une classe c++ dans la structure DOM [ par jijaLaClasse ] Bonjour à tous, J'ai besoin de savoir comment on peut stocker en mémoire un objet d'une classe C++ dans la structure DOM pour pouvoir le parcourir en problème tri d'une liste d'objet ! [ par tomsawyerbelgique ] Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour surdéfinir un foncteur de tri de liste d'objet. C'est objet sont des pointeurs sur une structure et la pb avec delete c++ [ par djl ] je cree un tableau d'objets dynObjet** objets;objets = new Objet*[l];for(int i=0;icomment on le detruit?car je fait cafor(int i=0;idelete[] objets;e structure en c [ par vercd7am ] Bonjour, j'aurais voulu m'enleve un doute sur les structures en c. Disons que je definis une structure [code=cpp]struct bidule { int bibi; char bobo ecrire mdp sesion telnet [ par Max77240 ] Bonjour à tous, Je travail avec visualc++ 2008 et les windows form. Sur ma form, j'ai un bouton permettant d'ouvrir une session telnet sur un switch, Modifier un vbo [ par envi33 ] Bonjour! Je suis sur un projet openGL dans lequel je charge mes fichiers .obj avec un loader que j'ai écrit, tout cela avec les VBO. Je voudrais anim [Clos] comment ecrire un programme qui vous di votre signe du zodiaque? [ par fandenaruto ] bonjour je voudrais ecrire un programme qui permet de savoir de quel signe du zodiaque on est comme je suis debutant je voudrais savoir comment debute tableau dynamique de structure plusieurs structure différente en C ? [ par Nico_35136 ] Bonjour a tous, Voila je débute dans l'allocation dynamique en C voici mon problème. Je possédé 5 structure de taille différentes qui vont contenir

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,727 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales