Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : écrire des nombres dans un fichiers [ Windows / Fichier & Disque ] (leuk)

mercredi 5 décembre 2007 à 11:55:01 | écrire des nombres dans un fichiers

leuk

Salut,
J'essaie d'écrire des nombre dans un fichier texte en utilisant WriteFile(). Je précise que c'est de l'unicode j'arrive trés bienà écrire un texte en mettant en le faisant précéder par_T c'est à dire  _T(" mot à éditer"). Par contre dés qu'il s'agit d'une variable il me met son code UNICODE correspondant.
merci de m'indiquer si vous avez une idée.

mercredi 5 décembre 2007 à 13:02:26 | Re : écrire des nombres dans un fichiers

darunia

Salut,

Si ta variable est de type wchar_t, il y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ?!?

D@runia

mercredi 5 décembre 2007 à 13:28:31 | Re : écrire des nombres dans un fichiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
WriteFile() écrit le nbr d'octets qu'on lui dit, cette fonction se fout de unicode ou ansi.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mercredi 5 décembre 2007 à 14:25:36 | Re : écrire des nombres dans un fichiers

leuk

Merci,
Bien sur que j'arrive à écrire mais les caracrtéres ne sont pas lisible et celà est du (je pense) au fait que ça doit être du au fait que WINCE est UNICODE.
Donc me dites pas que celà n'a rien à voir avec unicode ou ansi.

mercredi 5 décembre 2007 à 14:40:52 | Re : écrire des nombres dans un fichiers

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
C'est clair que si tu envoies un buffer contenant de l'unicode, WriteFile écrit de l'unicode car il écrit les octets qu'on lui donne.
Mets du ansi dans ton buffer si c'est ce que tu veux.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classé dans : écrire, texte, fichiers, unicode, nombres

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

isoler des nombres dans un fichier texte [ par playmo420 ] SalutJ'ai un (gros) probleme avec un fichier texte presente de la maniere suivante :(1,3,1)(2,3,5)(2,5,10)(2,1,10)(2,4,4)...Il faut que je reussisse a Win32 et les fichiers [ par platon179 ] Bonjour, j'ai un petit souci pour lire les fichiers texte sous windowsComment faut-il faire pour lire une seule ligne complète d'un fichier texte, un inverser 2 nombres par 2 nombres [ par cobra176 ] j'ai un programme qui m'inverser ma suite de chiffresexemple =   123456  j'obtiens 654321alors que je veux   563412voici mon code ou es que je me trom écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi lecteur virtuel [ par alain34270 ] bonjour,je voudrais essayer d'écrire un programme permettant de gérer des images de CD en créant un lecteur virtuel, un peu comme alcohol 120% ou virt Ecrire sur une bitmap [ par Mastersam ] Bonjour je cherche comment écrire du texte sur une bitmap. J'ai une idée de la méthode à utiliser, j'ai pensé à écrire dans un static texte puis récup utilisation des fichiers texte en Langage C [ par cam_b ] Bonjour, Je suis une débutante en Langage et il y a quelques temps j'ai travaillé sur les fichiers texte mais je ne m'en sors pas très bien, serait-i Texte Unicode UTF8 [ par isirnet ] Bonjour J’ai programmé un editeur de texte simple, comment faire pour enregistrer un fichier sous le type ANSI, UNICODE, Unicode big endian ou UTF-8 Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu parcours des fichiers texte via un pointeur en C++ [ par tghatrech ] salut  j'aimerais savoir comment parcourir un fichier texte a la recherche d'une chaine indiquée.via un pointeur et que sera le type de ce pointeur?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.