Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ecrire noir sur blanc dans la console [ Archives / Au secours ] (Spiffou)

mercredi 9 février 2005 à 13:10:07 | ecrire noir sur blanc dans la console

Spiffou

bonjour à tous,
je voudrais ecrire dans la console en noir sur fond blanc au lieu de blanc sur fond noir...

cad que quand je fait un printf("xx"); , je voudrais savoir si c'est possible d'ecrire le lettres en noir sur fond blanc (un peu comme quand on selectionne le texte de la console) au lieu de blanc sur fond noir comme c'est le cas par defaut.

merci beaucoup

++

mercredi 9 février 2005 à 18:14:10 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

HCJarod

Réponse acceptée !

Z:\>color /?
Change les couleurs par défaut du premier et de l'arrière plan de la console.

COLOR [attr]

attr    Spécifie les attributs de couleurs de l'apparence de la console

Les attributs de couleurs sont spécifiés par DEUX chiffres hexadécimaux -- le
premier correspond à l'arrière plan, le second au premier plan. Chaque chiffre
peut prendre n'importe quelle de ces valeurs :

0 = Noir        8 = Gris
    1 = Bleu foncé  9 = Bleu clair
    2 = Vert        A = Vert clair
    3 = Bleu-gris   B = Cyan
    4 = Marron      C = Rouge
    5 = Pourpre     D = Rose
    6 = Kaki        E = Jaune
    7 = Gris clair  F = Blanc

Si aucun argument n'est donné, cette commande restaure les couleurs
sélectionnées au moment où CMD.EXE a été ouvert. Cette valeur vient soit de la
fenêtre de la console, du commutateur en ligne de commande /T, ou de la valeur
DefaultColor du registre.
La commande COLOR met ERRORLEVEL à 1 si vous tentez de l'exécuter
avec la même couleur pour l'arrière et le premier plan.
Exemple : "COLOR fc" affiche du rouge sur du blanc

ex :

int system(const char *);
int main(void)
{
 system("color f0");
 system("echo coucou");

return 0;

}
tiens moi au courant...
Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

mercredi 9 février 2005 à 18:31:59 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

Spiffou

génial ton truc marche...

reste maintenant le probleme: est ce que c'est possible de le faire que sur un seul caractere...?

aller si c'est possible hein?? hein??

merci beaucoup en tt cas. ca me servira pas là mais c'est bon à savoir

jeudi 10 février 2005 à 08:39:20 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

HCJarod

Réponse acceptée !
Tu en demande trop au mode console!!
Bientôt tu voudra faire des dessins.... Avec le mode graphique tu aura plus de souplesse

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
a+

jeudi 10 février 2005 à 08:54:07 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

HCJarod

au passage, si une réponse te conviens, d'une part c'est gentil de le dire (ce que tu as fais) mais d'autre part c'est sympa aussi de cliquer sur le bouton "Réponse accepter" ...
...
a+

jeudi 10 février 2005 à 10:09:47 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

Spiffou

ben justement j'ai dit ce que j'avais fait... j'ai utilisé la commande que tu m'as donnée elle marche bien mais mon but etait de mettre juste un caractere dans une couleur differente, je me doutais que cela ne serait pas possible mais j'ai voulu demander avant de laisser tomber cette idee.

donc bon y'a pas de solution à mon pb en mode console tant pis pour moi...

par ctre si tu veux je te mets reponse acceptée mm si mon prob n'est pas reglé, tu gagneras qlq pts codes sources
^^

ca aidera peut etre aussi d'autre personnes à regarder vers ce topoc du forum
+

ps: tkt pour les dessins j sais bien pour la console qu'a par l'ascii art c'est pas folichon

jeudi 10 février 2005 à 10:35:30 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

HCJarod

Lorsque je te demande de cliquer sur "Réponse Accepteée", se n'est pas pour me flatter mais juste par respect pour les personnes qui essaient de donner un coup de pouces et qui parfois perde du temps alors que le post à eu une réponse acceptable...

a+

jeudi 10 février 2005 à 11:47:59 | Re : ecrire noir sur blanc dans la console

Spiffou

je me doute pas de pb...
je m'efforce d'ailleurs de tjs mettre le reponse acceptee lorsque c'est le cas...
le fait est que pour ce pb precis, il n'y a pas de solution. par contre comme le titre est pas assez precis (c'est ma faute) ben j'ai mis la reponse accepetée.

voila voila.

merci pour ton aide en tt cas. même si je ne m'en servirai pas dans ce cas precis, cette commande peut etre pratique.

Cette discussion est classé dans : ecrire, fond, console, noir, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mettre le fond du static en blanc [ par ggoufa ] Salut a tous,est ce que quelqu'un sait comment on met le fond d'un static en blanc (ou d'une autre couleur) car j'ai mis le fond de ma boite de dialog Recherche format d'image le plus simple !! [ par ymerej ] Bonjour,je souhaite connaitre quel est le format d'image le plus simple a lire car en fait je veu récupérer une image en noir et blanc de 128 x 64 et Ecrire en couleur sans changer le fond [dialogbox] [ par Gendal67 ] bsoir all! :-)Voila, j'aimerais bcp changer le fond d'une dialogbox (ça, ça marche sans pb), mais j'aimerai ensuite rajouter des controles tels que de Couleur de fond d'une console. [ par Lavieillefolle ] Voilà comme le titre l'indique, je désirerais mettre un couleur de fond à ma console, et non seulement au texte entree. Un phenomene que j'ai pu objer conversion couleur noir & blanc [ par scudi ] Bonjour! j aimerai savoir comment faire pour changer une image en couleur en noir et blanc. Je sait qu il faut changer la palette de l image (je trait Fondu noir et blanc [ par clem0338 ] Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un connait une technique pour faire un fondu en noir et blanc de l'écran ( comme la boite de fermeture de window C : conversion d'image cvouleur en noir et blanc [ par nemege ] salut,j'aimerais savoir comment faire en C pour convertir une image couleur en noir et blanc ???merci . aide Je veux ecrire un pixel sur la console [ par gamemonde ] Salut. je sais plusieur l'on posé cette question mais personne avais vraiment de solution j'utilise visual studio 2003 .net et je suis sur le mode con Ecrire à un endroit précis dans la console [ par Roro8883 ] Bonjour à tous !J'aimerais savoir quelle commande utiliser pour écrire à un endroit précis de la console, pour remplacer le texte qu'y s'y trouvait av [C] Image de fond en console [ par BastienL21 ] Bonjour à tous,    J'ai une question que je me pose depuis un certains temps et je vous la pose. Je sais qu'on peu le faire sous Linux (mais pas comme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.