begin process at 2012 05 29 10:26:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement

dimanche 23 octobre 2011 à 17:19:12 | écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement

snake57

Bonjour,

Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même longueur, je me suis dis qu'il fallait passer par l'allocation dynamique.

Le problème je ne sais pas quoi mettre dans mon malloc pour qu'il connaisse la taille de la ligne de mon fichier.

Code c :
bddPays = fopen("Bdd/eurocolec.pays", "r+");
if (bddPays != NULL)
	{
		char* memoireAllouee = NULL;
		memoireAllouee = malloc(sizeof(?));
	}

Vous voyez ce que je veux dire?

Le but étant qu'une fois le code exécuté je me retrouve avec la première ligne de mon fichier dans la variable memoireAllouee.

Si quelqu'un peux me dépanner la dessus sa serait cool.
dimanche 23 octobre 2011 à 22:55:08 | Re : écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Tu dois obligatoirement utiliser des fonctions permettant de retrouver la taille du fichier et d'allouer la mémoire nécessaire en conséquence. En C standard, fseek() et ftell() seront utilsées. malloc() doit prendre en paramètre la taille retrouvée. un fread() te permattra de transmettre le contenu du fichier vers la mémoire allouée.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, écrire, code, lignes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

écriture dans un fichier [ par coockiesch ] Bonjour, je créé un petit exe qui doit écrire dans un fichier avec le code suivant : //filename est le chemin d'accèsFileStream *fs = new FileStream(f [C] lignes d'un fichier dans un tableau : Segmentation fault [ par Michel76 ] Bonjour,Pardonnez-moi de cette question de débutant.Soit un fichier contenant :-----001002-----Je souhaiterais mettre chacune des lignes de ce fichier lire fichier ligne par ligne [ par mat74 ] salut a ts je voudrai savoir comment je pourrai lire un fichier lignes par lignes . par exemple une fonction qui me permerttrai de recuperer la ligne se deplacer a la ligne dans un fichier [ par dletozeun ] est ce que quelqu'un connait une commande,une fonction qui permet de se de placer de lignes en lignes plutot que de caracteres en caracteres?Par ex: p pb recuperer nombre de lignes [ par sergio18 ] Bonjourje fais une classe ou je recupere le contenu d'un fichier texte lignes par lignes. Pour cela,j'utilise la fonction fgets et vu qu'elle ne retou lecture d'un fichier ligne par ligne [ par oudkaramla ] salut à tous,j'ai un problème: j'ai un fichier texte contenant quatre lignes.moi je veux lire ces quatre lignes et les stocker chacun dans une variabl Problème de récupération des lignes d'un Edit Multiline [ par LaPatoshe ] Bonjour, j'ai un petit problème car je ne parviens pas à récupérer de façon intacte chacune des lignes rentrées dans un controle Edit en Multiline.Voi écrire dans un fichier text [ par typhoun ] Salut! Je voudrai écrire dans un fichier text mais je ne sais pas comment faire en sorte que j'écrive sur une nouvelle ligne après la fin du text.Je m lecture fichier et test des lignes... [ par jojomillenium ] Bonjour, J'aimerai lire un fichier qui ressemble a ca: KJ  1 3 5; I  OPL; B 12 34 78, 90; I  PPL; et ainsi de suite des lignes qui ne sont pas du meme lire un ligne non defini... [ par jojomillenium ] Hello! J'ai un souci, je sais pas comment faire! Je dois lire un fichier qui est généré par un autre programme, donc je ne peux pas le modifier. Dans

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,903 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales