Accueil > Forum > > > > ecrire ligne par ligne en c++
ecrire ligne par ligne en c++
jeudi 15 février 2007 à 19:16:53 |
ecrire ligne par ligne en c++

ger45
|
Bonjour à tous, voila je debute en C mais je voudrais en fait ecrire dans un fichier mais ligne par ligne et je ne sais pas comment faire pour ne pas avoir tout l'un à la suite des autres. Merci d'avance.
|
|
jeudi 15 février 2007 à 19:30:38 |
Re : ecrire ligne par ligne en c++

BruNews
|
Suffit de mettre '\n' en dernier octet de ce que tu vas envoyer dans le fichier. '\r\n' 2 octets si est Windows.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
jeudi 15 février 2007 à 19:30:40 |
|
jeudi 15 février 2007 à 19:33:34 |
|
jeudi 15 février 2007 à 19:38:32 |

ger45
|
Bon je vais passer pour un boulet mais vous pouvez pas donner un exemple stp???parce que je vois pas tros ou mettre mon "\n" Je l'utilise pas comme un caractère??
|
|
jeudi 15 février 2007 à 19:46:27 |
|
vendredi 16 février 2007 à 16:26:00 |

NairodDorian
|
Dans ton titre il est ecrit : "ecrire ligne par ligne en c++" et toi tu dis "voila je debute en C mais je voudrais en fait ecrire dans un fichier mais ligne par ligne[...]" On sait pas si tu fais du C ou du C++ ;)
Deux exemples : Version C :
#include <stdio.h>
main() { FILE *f; if (!(f = fopen("C:\\test.txt", "w")) { fprintf(stderr, "Erreur creation fichier...\n"); return 1; } else { fprintf(f, "Mon texte...\n"); fclose(f); } }
Ca c'est quand tu ecris dans un fichier (texte) sinon utilises la fonctione fwrite si tu veux ecrire en ouverture binaire. Par exemple :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> // malloc #include <string.h> // strcpy
typedef struct _sMASTRUCT { char *psznom; int age; }MASTRUCT, *LPMASTRUCT;
main() { FILE *f; LPMASTRUCT pms = malloc(sizeof(MASTRUCT)); pms->psznom = malloc(sizeof(char) * 64); if (pms == NULL || pms->psznom == NULL) { goto clean; return 1; } else { strcpy(pms->psznom, "mon nom"); f = fopen("C:\\test.txt", "wb"); // ecriture binaire if (f == NULL) { fprintf(stderr, "Erreur ouverture...\n"); goto clean; } else { fwrite(f, pms, sizeof(MASTRUCT), 1); fclose(f); free(pms->psznom); free(pms); fclose(f); printf("enregistrement terminer.\n"); return 0; } } clean: if (pms->psznom != NULL) free(pms->psznom); if (pms != NULL) free(pms); fprintf(stderr, "Allocation memoire erreur !\n"); return 1; }
Version C++ :
#include <iostream> #include <fstream>
using namespace std;
int main(void) { ofstream f("C:\\test.txt"); if (!f) { cerr << "Erreur creation fichier." << endl; return 1; } else { /* Les deux sont la meme chose */ f << "ma ligne\n"; f << "ma ligne" << endl; f.close(); cout << "Ecriture avec succes." << endl; } return 0; }
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, ecrire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ecriture dans un fichier [ par johnclark ]
bonjour je voudrai savoir comment faire pour reperer une ligne dans un fichier et ecrire a l'endroit de cette ligne...j'arrive bien ecrire en fin de
'\n' [ par SaXo360 ]
Bonjour,Dans tout mon programme j'utilise ReadFile et WriteFile et je voudrais ecrire un retour à la ligne '\n'.Le problème étant qu'avec WriteFile, o
matrices creuses [ par abidouvitch ]
salut lees amisj ai besoin d aide de klk un s il vous plait j ai un projet concernant les matrices creuses et j arrrive pas a le faire tout seul s il
ecrire dans un fichier [ par guiillt ]
Bonjour,j'aimerai lire un fichier ligne par ligne et ensuite ecrire ces lignes dans une autre fichier,le probleme c'est qu'il ecrase systematiquement
ecrire dans un QlineEdit à partir d'un QTextBox [ par bhytr ]
salut, je veux ecrire le contenu d'un QTextEdit dans un QlineEdit ligne par ligne d'une maniere automatique. comment je peux faire. je travaille avec
ligne de fichier [ par cedric3456 ]
salut a tous en c ou c++ peut on lire et ecrire a une ligne donnee dans un fichier texteexemple : ecrire a la ligne n une chaine et lire la ligne n
Comment ecrire un constructeur par recopie ? [ par pinkettee ]
Bonjour s'il vous plait j'ai un problème dans le constructeur de recopie sachant que j'ai dans fichier Cellule.h : class Cellule{ double valeur; bool
Declaration de classe en c++ [ par pinkettee ]
Bonsoir les amis,j'ai un sujet qui m'embete à propos de c++ Quand je déclare ma classe de cette manière class Ligne { public : v
construire une ligne en C++ [ par zora700 ]
svp j'ai besoin de votre aide aperçu de la classe Cellule: [code=cpp]class Cellule { public: friend ostream & operator > (istream &is, Cellule
jeu d'echec C++ [ par CKBT ]
bonjour, Je débute en programmation C++, je dois réaliser un pseudo jeu d'echec. Mais j'ai un soucis au niveau de l'echiquier. Je veux utiliser un tab
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|