begin process at 2012 02 11 14:19:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire des instances dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire des instances dans un fichier

mardi 30 mars 2004 à 10:37:32 | Ecrire des instances dans un fichier

Eclipz

bonjour.

voila, je debut en cpp et j'ai un léger problème.
bon, mon petit prog comporte 3 classes. l 1re nommée "classe" contient un tableau instance de la classe "etudiant" et la classe "etudiant" contient un tableau instance de la classe "note" !

bon 'jai des methodes de remplissages mais je voudrais qu'une fois que tout est rempli, je puisse rentrer toutes les instances dans un fichier afin de pouvoir tout recharger au prochain chargement.

Pourriez-vous m'indiquer comment écrire ttes les instances dans un fichier (pour que les dépendances soient gardées) ? Est-ce qu'il suffit d'écrire les instances de "classes" et le reste s'écrit tout seul grace aux dependances ? faut-il faire autrement ? bref, comment faire ? après si j'ai l'écriture je me debrouillerai pr la lecture... je suppose que ça doit etre ds le meme esprit !

voila, par avance merci

vincent
mardi 30 mars 2004 à 11:05:56 | Re : Ecrire des instances dans un fichier

c2millet

J'pense que le mieux c de faire un fichier par instance
Cmill

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, classe, classes, instances

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan Ecrire a la fin d'un fichier ? [ par manta7 ] Bonjour,j'ai un petit probleme, je voudrais savoir s'il etait possible d'ecrire a la fin d'un fichier.Je m'explique :Dans une premiere fonction je cre Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour classe et agregation... [ par Clonk ] bonjour,j'utilise plusieurs classes ayant des agregations (sous Borland).Disons en gros que si on a :class personne{private:int age;public:void affich gestion de fichier en C++ [ par croftlou ] Bonjour je suis debutant en C++, je desire faire un petit projet en C+++, pour gere des des fichiers en lecture et en ecriture.Pour cela ej voudrai cr utiliser GetTempPath pour ecrire un fichier [ par elroulianito ] Voila une petite question toute bête:je désire écrire dans un fichier en utilisant les flux de la classe fstream.habituellement je procède comme ceci: Ecrire dans un fichier sous borland [ par jojos89 ] Apres avoir ecrit une structure dans un fichier je ne peu plus aller le lire ca me met une erreur d'accés.(J'utilise les fonctions Fwrite et fread) Attributs de classes [ par jsonor ] J'ai une question concernant les attributs de classes (donc C++).J'ai deux classes A et B, avec la classe A possédant un attribut de type B et la clas Ecrire en binaire dans un fichier [ par pheno ] Bonjour Je dois réaliser un tp en C sur la compression avec la méthode Huffmanj ai construit l arbre et je récupère le chemin dans une chaine de carac lire et ecrire un fichier en xml en c++ [ par Armandopoulos ] salut ! Des Parsers XML pour C++,j en ai deja vu plusieurs sur google tels que Xerces c++, expat, libxml++ et tant d autres,c est bien.Ce que moi jZai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales