begin process at 2012 05 29 10:26:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

ecrire une image raytrace avec header tga

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire une image raytrace avec header tga

mercredi 6 octobre 2004 à 13:13:02 | ecrire une image raytrace avec header tga

jfk20004

Je fais un petit raytracer en c++ et le prob est d'ecrire l'image
dans un fichier tga et de pouvoir le visualiser.
Commet fait on??
J'ai etudié le fichier tga de povray mais je ne comprends pas comment l'utiliser ....
MERCI!!!
mercredi 6 octobre 2004 à 23:04:18 | Re : ecrire une image raytrace avec header tga

Funto66

J'ai posté une source ici, Alpha Edit 3, qui est un petit prog de conversions d'images (entre autres...^^).
T'as un des fichiers, TGA.cpp il me semble, dans les sources, qui contient d'une part une fonction pour lire des fichiers TGA et d'autre part une autre pour en écrire un.
Faudra un peu modifier ces fonctions pour les rendre indépendantes du contexte mais globalement elles fonctionnent.

---------------------------------------------------------
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage....
Coucous flingueurs 3D : http://www.freewebs.com/cf3d/

Cette discussion est classée dans : image, ecrire, header, tga, raytrace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Header TGA [ par saispas ] Je débute en C (Visual ) et je fais un programme qui passe une image TGA 24 bits non compactées, en image TGA 8bits N&B, mais je ne sais pas ce que co ecrire du texte sur une image bmp sans utiliser Le GDI [ par zilou ] salut à tousEn utilisant le GDI, avec le code de brunews, mon problème est que je n'arrive pas à faire disparaitre la fenêtre. En effet mon programme resource PE [ par unrealgun ] Bonjour,je suis en train de coder une sorte de ResHacker afin de modifier les resources de mes fichiers PE exe 32.Je procede ainsi :-Lecture du header lire, ecrire et afficher une image [ par darkos ] salut a tous! je suis débutant en c++, et j'aimerai que quelqu'un me donne un code complet qui marche sous Dev-c++, et qui peut lire une image, la mod programme pour ecrire une image en language c sans utiliser les bibliotheque dificile open gl ,api [ par ami2008 ] Assalamalaikom,je veux un programe en language c qui peut ecrire une image avec succés (il affiche cette photo) sans utiliser les bibliotheques diffic Correction de mon programme pour ecrire une image avec succés [ par ami2008 ] #include #include #include #include #define LARGEUR 256 #define HAUTEUR 256 int main() { //------------------------------------- // Déclaration TGALoader +SDL [ par Arnaud16022 ] HI!je voudrais juste savoir si il y a moyen de charger unne image avec le TGA Loader de funto, pour l'afficher a l'écran a l'aide de SDL_CreateRGBSurf ecrire sur une image [ par oRTEEZ ] Bonjour,Voila mon programme accepte la selection d'une image en entre et la saisie d'un texte.Ensuite je desirerais superposer le texte a l'image, mai Calque text de photoshop [ par oRTEEZ ] Voila j'ai cree un editeur d'image qui ouvre des images dans une fenetre windows.J'aimerais ecrire sur mon image.Or si j'ecris sur le bitmap, j'ecrira

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales