begin process at 2012 05 29 10:26:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire une image 12 bit ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire une image 12 bit ??

lundi 11 août 2003 à 16:29:32 | Ecrire une image 12 bit ??

pirate75000

J'ai cherche un peu de mon cote et j'ai eu pour info ceci
Pour enregistrer une image 12 bit de gris il faut:

BITMAPINFOHEADER
biSize : sizeof (BITMAPINFOHEADER)
biWidth and biHeight : image dimension in pixels
biPlanes : 1
biBitCount : 16
biCompression : 0x8559
biSizeImage : the number of bytes in the image data (typically width * height * 2)
biXPelsPerMeter and biYPelsPerMeter : specifies the horizontal and vertical resolution, in pixels per meter, of the target device for the image.
biClrUsed : the number of significant bits in the image. Typically 12 for high definition scanners.
biClrImportant : 0

Color Table
No color table entries

Pixel Data
Each pixel sample is encoded in a WORD (2 bytes), and is therefore unsigned.
Samples are laid by rows from the upper left pixel to the bottom right pixel. No 32 bits padding is performed at the end of each row.

de mon cote j'ai coé ceci

int SnapToDisk12 (char* CheminBmp)
{
FILE* pFile;
WORD* m_pData = NULL;
int width; //la taille d' une ligne en octets
if (X && Y) //pour ne pas travailler avec des longueur et largeur non initialisees
{
width = WIDTHBYTES(X * 12); // DWORD Align
if ((pFile = fopen(CheminBmp,"wb")) == NULL) //on ouvre le fichier en ecriture
return ERROR_OPEN;
C'est ici que je bloque,
Pour info/
BmpHead = BITMAPFILEHEADER
BmpInf = BITMAPINFO
Il me faudrait DONC :
if ((fwrite (BmpHead, ?, ?, pFile)) != ?)//on ecrit l' entete du fichier Img
return ERROR_WRITE;
if ((fwrite (BmpInf, ?, ?, pFile)) != ?) //on ecrit l' entete du bitmap sans table de couleur
return ERROR_WRITE;
m_pData = new WORD[width * Y]; //tableau d' octets qui contiendra l' image
PS_IMG_GetRawData (0, m_pData);
fwrite (m_pData, 1, width * Y, pFile);
if ((fclose (pFile)) == EOF)
return ERROR_CLOSE;
delete [] m_pData;
m_pData = NULL;
}
return 0; //pour indiquer que le traitement est termine sans erreur
}

Cette discussion est classée dans : image, width, in, pdata, pfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de mapping après alloc dynamique [OGL] [ par gilimcce ] Désolé de remettre ce sujet, mais le suicide est proche....Si quelqu'un y comprend qq chose....Je suis revenu a quelque chose de basique :un pointeur Utilisation CxImage [ par incognito76 ] Bonjour, j'essaie depuis deux semaines en vain de stocker une image Bitmap (8 bit grayscale) dans un tableau où les élements correspondraient  aux int Open Image file in MFC [ par kais ] Comment je peux ouvrir une image dans application avec menu et boite de dialogue Si c'est possible une image TIFF MERCI Lib GD avec Visual C++ 6.0, ça plante ... [ par smoitry ] Salut !Quelqu'un a déjà utilisé la lib GD avec VC++ 6.0 ?J'ai tenté le code fourni en exemple dans la doc de GD :/* Bring in gd library functions */#i ico sur bouton [ par youpiyoyo ] je sais que c de ce genre la mais ca marche pasmerciSendMessage((GetDlgItem(hwnd, IDC_OPEN)),BM_SETIMAGE,(WPARAM)IMAGE_BITMAP,(LPARAM)(HANDLE)(LoadIco bouton & image [ par shubenka ] en visual c++j'aimerai pouvoir faire une image clicable et que a chaque clic l'image du 'bouton' change. vila sinon y a t*il moyen de virrer l'effet d aide sur image [ par shubenka ] sous visual c++g une image bmp d'un schema (electronique) mais quand je l'affiche sur une dialog le blanc qui'l y a autour reste j'aimerais que se bla sauvegarde d'image en MFC [ par anas41 ] Bonjour; j'ai réalisé une interface MDI en MFC de chargement d'images sur le quelles j'applique des filtres .Ma question est: c quoi la fonction me pe Rafraichissement de l'écran avec svgalib [ par luhtor ] j'ai commencé à bricoler un moteur 3d, pour le moment il m'affiche juste une image en perspective, à partir d'une série de points placés dans un repèr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales