begin process at 2012 05 29 10:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Fichier & Disque

> 

Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

mardi 28 décembre 2010 à 11:04:06 | Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

AmineTheGreat

Bonjour,
Je suis entrain de réaliser un programme pour écrire dans un fichier word.
Le problème que j'ai c'est que tout le texte est écrit d'une seule façon alors que moi je veux une partie écrite en gras et une autre en italique et une autre souligné.
Est-ce que quelqu'un a une idée de comment faire pour remèdier à ce problème.
Merci.

M.Amine

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"
mardi 28 décembre 2010 à 11:45:00 | Re : Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

buno

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Avec quel framework/sdk crées-tu ton fichier Word?

@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
mardi 28 décembre 2010 à 12:00:06 | Re : Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

AmineTheGreat

Bonjour,
J'utilise la fonction fprintf pour écrire dans le fichier car j'utilise la langage c sur labwindows.
Donc concrètement, j'écris comme si j'écris dans un fichier txt.

"Il n'y a pas de différence entre les êtres humains que par ce qu'ils font"
mardi 28 décembre 2010 à 12:03:04 | Re : Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

buno

Administrateur CodeS-SourceS

Donc concrètement, j'écris comme si j'écris dans un fichier txt.

Donc pas de formatage possible...
Pour avoir du formatage, il faut que tu regardes du côté du format RTF, dont les spec sont ici
@+
Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
Rejoignez mon réseau professionnel sur Viadeo
jeudi 30 décembre 2010 à 08:53:24 | Re : Ecrire en gras ou en italique ou souligné dans un fichier word en c

Chouchou182

Bonjour,

Je croyais que l'intérêt de ms-word résidait dans son aspect interactif. Peut-être tu peux essayer d'écrire un programme qui bouge la souris et clique sur le bouton de mise en gras (VBA ?).

Blague à part, si tu cherches un format texte pour mettre en forme des textes, il y en a moult ! pourquoi ne pas essayer quelque chose comme HTML ?

italique : <i></i>
gras : <b></b>
souligné : <em></em>

Et le tour est joué !

Une dernière remarque quant au souligné. Depuis que l'on a rangé les machines à écrire au grenier, on ne fait plus d'horribles petits traits sous les mots, mais on emploie de belles fontes plus grasses, ou italiques etc. Voir par exemple Petites leçons de typographie

Bonne prog,
--
Chouchou.

Cette discussion est classée dans : fichier, word, gras, italique, souligné

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

est-ce possible [ par flatou ] salutje me pose une question, et j'espere que quelqu'un aura la reponse. Lorsque l'on ouvre un fichier .doc avec word par exemple, le logiciel Word a créer un arbre à partir d'un fichier word [ par yeager ] Bonjour je suis nouveau et débutant en langage CJe souhaite pouvoir lire un fichier word comportant des informations sur plusieurs livres. A partir de inserer une image dans un fichier word... [ par nebucad ] bonjour en premier lieu merci a vieuxLion et Gaëlle pour leur aide concernant mon probleme d'impression les deux ont marché...J'aimerai savoir s' il é C++ Les mots en Gras,Italique,...... [ par joh ] Bonjour,Sa serai pour savoir s'il existe une fonction prédéfinie qui me permettrai de savoir si un mot et en Gras,Italique,Souligner,sa taille et la P récupérer données texte [ par freepouy18 ] Salut a tous,Je vous explique ce que je veux faire en qqes mots.J'ai besoin de récupérer certaines données d'un document WORD(MFC) spécifique pour fai Ecrire dans un fichier Word à partir des MFC [ par ptiphil ] Bonjour,en sortie de ma dialogBox, je dois écrire tous mes champs dans un tableau d'un fichier Word déjà existant. Je ne vois pas du tout comment m'y PB ifstream [ par ifren ] j'ai un petit problemle voilaifstream in("fichier.txt");char v_word[256];in >> v_word >> v_word >> v_word;//je reccupere le v_word; et puis j'ai envi Comment transformer un fichier word en txt. [ par chandlerleouf ] Bonjour, Je suis actuellement en train de réaliser une base d'archivage de document. Pour mettre en oeuvre une fonction de recherche, j'ai besoin de c créer un fichier word en C++ [ par note42 ] Bonjour je suis en cours de développement d'un programme qui doit générer des factures automatiquement en fonction de valeurs que l'utilisateur aura r remplir des champs word [ par guttural ] Bonjour,j'utilise actuellement un logiciel de médecine qui lorsque je clique sur un bouton me crée un rapport pour un patient dans un fichier texte. J

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales