begin process at 2012 05 29 10:25:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Ecrire une fonction dérivée en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire une fonction dérivée en c

vendredi 28 octobre 2011 à 17:45:31 | Ecrire une fonction dérivée en c

nassim1987

Bonjour,

j'ai un problème je voudrais créer une fonction( ou programme) dérivée en c, c'est à dire une fonction en c qui prendrait en argument des paramètres d'une fonction mathématique et qui donnerait en sortie sa dérivée quelque soit la nature du polynôme .

Pouvez vous m'aider où m'indiquer la méthode à suivre pour cela

Merci.
vendredi 28 octobre 2011 à 17:55:23 | Re : Ecrire une fonction dérivée en c

coucou747

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

As tu tenté de le faire toi même ?
Sur quels problèmes as tu bloqué ?

Pour les polynomes, j'imagine que tu n'as pas eu de problèmes mathématiques...

Pour t'aider, on a besoin de voir le début de ton code, avec une expliquation claire de ce que tu n'arrives pas a faire, de ce que tu as tenté pour le faire, etc...

Cordialement,

Maxime
samedi 29 octobre 2011 à 11:46:03 | Re : Ecrire une fonction dérivée en c

louis14

Bonjour,
J'avais vu ce projet :
http://www.codeproject.com/KB/recipes/Differentiation.aspx
Mais il serait bien que tu te lances dans ton propre programme en t'inspirant de ceui-ci.
Tout dépend de ce que tu veux faire comme dérivée; pour un polynôme c'est assez facile.
Sinon il y a ça :
http://www.codeproject.com/KB/cpp/fadcpp.aspx
et je suis qu'en cherchant un peu sur ce site tu trouveras tron bonheur.
Bon codage

louis
mardi 1 novembre 2011 à 17:05:20 | Re : Ecrire une fonction dérivée en c

nassim1987

Non, je me suis mal exprimé , c'est pas la manière de la programmer (la dérivée) qui est pas compliquée mais ,en prenant la définition générale de la dérivée qui est :

f'(x)=lim f(x)-f(x0)/x-x0
x->x0

voila c’était pour savoir si y a une méthode pour le cas général,si c'est dans un cas particulier pour une fonction particulière,la c'est assez simple
mercredi 2 novembre 2011 à 08:47:23 | Re : Ecrire une fonction dérivée en c

louis14

Bonjour,
C'est qu'on appelle la dérivée numérique, il y a plein d'article à ce sujet et aucune difficulté.

louis
lundi 14 novembre 2011 à 11:01:21 | Re : Ecrire une fonction dérivée en c

JulSoft

Membre Club
Comme le dit louis14, il y'a pas mal de méthodes de dérivation numérique. Pour les fonctions "usuelles", on peut utiliser celle des différences finies (voir: http://www.tangentex.com/DerivationNum.htm). La dérivée s'écrit en 3 lignes...

Après, il faut aussi savoir sous quelle forme est la fonction que tu veux dériver... Est-ce une fonction C ou tu veux pouvoir prendre une fonction sous format texte (beaucoup plus complexe) genre

Code C/C++ :
derive("x^2 + 3*x + 125", 2.21);

Cette discussion est classée dans : fonction, ecrire, dérivée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ecrire une fonction en c++ [ par Armandopoulos ] Salut,Comment puis ecrire une fonction en C++, qui doit memoriser un objet d une classe dependamment le l utilisateur, soit dans un fichier xml ou dan ecrire fichier [ par Gipsy974 ] 1bonjour j aimerai savoir comment s placer a la fin d un fichier en c++ dans lequel on veut ecrire des donnés ofstream sortie; sortie.open("scri traduction du morse en language C!!! [ par Despeman ] Nous sommes étudiants en IUT GTR et la programmation n'est pas notre point fort, on a un TP à rendre mais nous avons des difficultés si vous pouviez n Ecrire une Dll en C [ par sleep ] Bonjour, j'ai écrit un programme en C sous VC++ et je voudrais pouvoir exporter certaines de ses fonction dans une Dll, comment dois-je proceder ?Sur structure en langage c [ par fst86 ] salut svp c urgent est ce ke je pe avoir une solution a ca ??soit un structure DATE contenant les champs suivant;-jour;chaine de cara de taille 3;-moi sos_polynome_dérivée_c++ [ par jetpatdj ] salut! je suis une débutante en prog et je recherche la solution à cet exo en c++; Encire une classe polynôme Avant En données privées : • un entier graphe [ par aziz1015 ] Bonjour, on vient tout juste de commencer le cours surles grhes eon nous donne un devoir de maison à rendre alors que je ne sais strictement rien : ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales