begin process at 2012 02 11 20:49:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

dimanche 10 juin 2007 à 16:07:15 | écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

thespartan

Je fais de la compilation séparée et j'aimerais éviter autant que possible l'utilisation de variables globales ou de extern (pas parceque je sais pas utilser mais par soucis de modularité). J'aimerais écrire une fonction qui peut prendre en théorie un nombre infini d'argument, comme la fonction main (int argc, char **argv); . Je veux que ces argument infinis soient des tableaux 2D. Donc j'aimerais que ces arguments correspondent à l'adresse des tableaux que je désire récupérer. Mais je ne suis pas très à l'aise avec les pointeurs et peut-être que ce n'est pas possible de faire ce que je veux de cette façon... Ces tableaux seront définis et remplis dans fichier1.c tandis que dans fichier2.c je dessinerais des points dont les coordonnées sont stockées dans ces tableaux. Je peux apporter plus de précisions si nécessaire... merci!

Spartan
lundi 11 juin 2007 à 11:56:26 | Re : écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

HSylvio

C'est bizarre mais on dirait que la réponse est dans la question :
    as tu essayé de créer ta fonction d'affichage (avec des printf (coordonnées) pour commencer) qui ressemble à
affiche2DPts (int tailleX, int tailleY, double **tab2D) ou affiche2DPts (int tailleX, int *tailleY, double **tab2D) ou pourquoi ta fonction d'affichage n'irai pas appeler
coord getValues(i,j) ou un
double **getTab2D() avec, si tu veux, la dimension de ton tableau en [0][0]
et si oui qu'est-ce qui n marche ou correspond pas??
lundi 11 juin 2007 à 14:28:09 | Re : écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

acx01b

salut "Mais je ne suis pas très à l'aise avec les pointeurs" dis nous plutôt ce qui te pose problème avec les pointeurs (adresses) ! a+
lundi 11 juin 2007 à 20:25:52 | Re : écrire une fonction avec un nombre d'arguments variables

thespartan

Je dessine en OpenGL, je voulais donnais un argument à ma fontion display( );  appelée par glutDisplayFunc(display);. Mais c'est de toute façon impossible d'après mes recherches. De toute façon je devrais me débrouiller avec des variables globales.

@HSylvio  : j'ai déjà écrit ces fonctions mais je ne vois pas en quoi elle répondent à ma question
@acx01b: je vais essayer d'être le plus clair possible.

Oublions mon post précdédent.
Imaginons que j'ai N tableaux 2d à afficher, plutôt que de faire une boucle et d'appeler  par exemple la fonction d'affichage avec chacun de ces tableaux, j'aimerais appeler une fois la fonction d'affichage avec tout ces tableaux en argument, donc en 1er arg le nombre N de tableaux et en 2éme un tableau d'adresses (des tableaux 2d). Donc comment allouer de la mémoire pour un tableau d'adresses? et comment le remplir?

Spartan

Cette discussion est classée dans : fonction, écrire, nombre, tableaux, arguments

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DLL et nombre d'arguments [ par garslouche ] Bonjour,j'ai une DLL avec une fonction qui attend 3 arguments.Si j'utilise cette fonction avec 4 arguments ou plus, cela pose-t-il un problème (risque Problème avec la fonction atof() [ par programmateur ] Je cherche à transformer une chaine de charactères se terminant par NULL en une valeur de type double, le type de code que j'utilise :(sans les includ Fonction "nombre aléatoire" ? [ par Ben0007 ] Quelle est la syntaxe de la fonction à utiliser pour afficher un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et x en C++? En C apparemment randomize () puis rando Nombre aléatoire en C [ par FoLKeN91 ] Bonjour tout le monde.Alors voici mon probleme, j'ai beau cherché je n'arrive pas à le résoudre. Je désire faire une fonction qui renvoie un nombre al [DEBUTANT] Fonction rand () [ par kojiro2 ] G un problème avec la fonction rand dans un pti jeuke je suis en train de faire.Je veux générer un nombre aléatoire (jusque là pas de pb).Ce nombre al isnumeric() en c++ [ par couriousous ] Hello!comment faire pour tester si une variable entré par un utilistateur est un nombre ou pas ... style:L'utilisateur tape qqch avec la fonction cin conversion double en string [ par bouba ] Bonjour, je réalise une fonction qui doit calculer le nombre de caractères d'un doubleexemple:-7.56 -> 5 caractèreExiste t'il une fonction qui fasse c Tableaux VB -> C++ [ par jon26 ] Bonjour, quelqu'un sait comment se comporte un tableau en vb par rapport à c++? Je m'explique.Dim vect(2,7) as longVoici un tableau à deux dimensions problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p Ecrire sur plusieurs octets [ par guifr ] Bonsoir à tous,J'aimerais savoir comment faire pour écrire un nombre entier sur un certain nombre d'octet, notamment sur 2, 3 et 4 octets. La difficul

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales