Accueil > Forum > > > > écrire des fichiers log
écrire des fichiers log
samedi 9 septembre 2006 à 01:01:55 |
écrire des fichiers log

aldoniel
|
Bonjour,
Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du coup, on ne voit plus rien à l'écran...
Y a-t-il un moyen d'avoir à la fois la sortie sur le fichier et l'écran ?
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 14:55:55 |
Re : écrire des fichiers log

Ombitious_Developper
|
Salut :
Tu peux utiliser la fonction fileno pour créer un handle sur le flux que tu veux.
int handle fileno (stdin); // Selon la documentation aucune erreur n'est indiquée // Si une erreur se produit
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 16:01:39 |

aldoniel
|
Salut,
Désolé, j'ai pas vraiment compris ton astuce
avec fileno, je convertis FILE * stdout en int handle c'est ça que tu veux dire ?
unsigned char tamp[10];
puts("blah");
int a=fileno(stdout);
printf("%d\n",read(a, tamp, 5));
ça affiche bien à l'écran, mais juste après stdout est vide et read retourne -1. J'ai pas du saisir la manip.
|
|
samedi 9 septembre 2006 à 16:01:40 |

aldoniel
|
Salut,
Désolé, j'ai pas vraiment compris ton astuce
avec fileno, je convertis FILE * stdout en int handle c'est ça que tu veux dire ?
unsigned char tamp[10];
puts("blah");
int a=fileno(stdout);
printf("%d\n",read(a, tamp, 5));
ça affiche bien à l'écran, mais juste après stdout est vide et read retourne -1. J'ai pas du saisir la manip.
|
|
dimanche 10 septembre 2006 à 09:26:21 |

Ombitious_Developper
|
Salut :
fileno permet de créer un second handle vers le flux que tu veux dupliquer.
J'ai pensé au fait que tu dois créer un second handle vers le flux de sotrie pour :
1. Afficher des données à l'écran. Et en même temp
2. Ecrire des données dans un fichier.
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, fichiers, log, écran
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
fichier batch [ par khwiniz ]
salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le t
Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ]
Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc
Ouvrir un fichier [ par ndubien ]
Bonjour,Comment récupérer le nom des fichiers ouverts avec :ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);ofn.hwndOwne
Comment bloquer l'accés ou crypter un fichier texte ? [ par i_robot ]
Bonjour,je voudrai des conseille pour bloquer des fichiers textes.Je m'explique, je suis en train de créer un jeu de stratégie / gestion d'une ville e
[C++] Faire des fichiers .pk3 [ par Ilsundal ]
Bonjour à tous,Je viens de coder un petit jeu, mais le répertoire qui contient toute les données graphiques et sonnores du jeu est un peu bordellique,
Unlock de fichier [ par tsoune2000 ]
Bonjour,Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autre appl
Pb ecriture dans un fichier [ par Zakata ]
Bonjour à tous,Je suis en train de programmer une classe Logger qui me permettra de debugger mes programmes. J'ai un petit soucis sur l'écriture de do
HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ]
Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo
Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ]
BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u
!!! Infos décompression winrar !!! [ par yoyo269 ]
Bonjour à tous !Je cherche à pouvoir décompresser un fichier winrar, et surtout à recoller un fichier découper (et souvent compressé en même temps) av
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|