begin process at 2012 05 29 10:25:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Shell

> 

écrire des fichiers log

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire des fichiers log

samedi 9 septembre 2006 à 01:01:55 | écrire des fichiers log

aldoniel

Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du coup, on ne voit plus rien à l'écran... Y a-t-il un moyen d'avoir à la fois la sortie sur le fichier et l'écran ?
samedi 9 septembre 2006 à 14:55:55 | Re : écrire des fichiers log

Ombitious_Developper

Salut :

Tu peux utiliser la fonction fileno pour créer un handle sur le flux que tu veux.

int handle fileno (stdin);
// Selon la documentation aucune erreur n'est indiquée
// Si une erreur se produit

samedi 9 septembre 2006 à 16:01:39 | Re : écrire des fichiers log

aldoniel

Salut, Désolé, j'ai pas vraiment compris ton astuce avec fileno, je convertis FILE * stdout en int handle c'est ça que tu veux dire ? unsigned char tamp[10]; puts("blah"); int a=fileno(stdout); printf("%d\n",read(a, tamp, 5)); ça affiche bien à l'écran, mais juste après stdout est vide et read retourne -1. J'ai pas du saisir la manip.
samedi 9 septembre 2006 à 16:01:40 | Re : écrire des fichiers log

aldoniel

Salut, Désolé, j'ai pas vraiment compris ton astuce avec fileno, je convertis FILE * stdout en int handle c'est ça que tu veux dire ? unsigned char tamp[10]; puts("blah"); int a=fileno(stdout); printf("%d\n",read(a, tamp, 5)); ça affiche bien à l'écran, mais juste après stdout est vide et read retourne -1. J'ai pas du saisir la manip.
dimanche 10 septembre 2006 à 09:26:21 | Re : écrire des fichiers log

Ombitious_Developper

Salut :

fileno permet de créer un second handle vers le flux que tu veux dupliquer.

J'ai pensé au fait que tu dois créer un second handle vers le flux de sotrie pour :

1. Afficher des données à l'écran.

Et en même temp

2. Ecrire des données dans un fichier.

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, fichiers, log, écran

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fichier batch [ par khwiniz ] salut, je cherche comment je peux lancer le logiciel Filezilla de FTP et faire le transfert des fichiers log chaque 15 min (chaque 15 min on fait le t Problème avec l'ouverture totale de certains fichiers! [ par ndubien ] Bonjour, J'ai un problème avec l'une de mes fonctions, cette derniere est censée ouvrir tous les fichiers du début à la fin mais lorsqu'elle renc Ouvrir un fichier [ par ndubien ] Bonjour,Comment récupérer le nom des fichiers ouverts avec :ZeroMemory(&ofn, sizeof(OPENFILENAME));ofn.lStructSize = sizeof(OPENFILENAME);ofn.hwndOwne Comment bloquer l'accés ou crypter un fichier texte ? [ par i_robot ] Bonjour,je voudrai des conseille pour bloquer des fichiers textes.Je m'explique, je suis en train de créer un jeu de stratégie / gestion d'une ville e [C++] Faire des fichiers .pk3 [ par Ilsundal ] Bonjour à tous,Je viens de coder un petit jeu, mais le répertoire qui contient toute les données graphiques et sonnores du jeu est un peu bordellique, Unlock de fichier [ par tsoune2000 ] Bonjour,Mon application crée des fichiers texte, puis les supprime après les avoir utilisés. Mais ces fichiers peuvent être ouverts par une autre appl Pb ecriture dans un fichier [ par Zakata ] Bonjour à tous,Je suis en train de programmer une classe Logger qui me permettra de debugger mes programmes. J'ai un petit soucis sur l'écriture de do HELP ! probleme dans une fct pour compression [ par ryoussef19 ] Bonjour, j'ai un probleme vraiment urgent !voila je cherche une fonction qui me permet de compresser un fichier en un fichier , j'utilise les deux fo Convertir chaine en hexa [ par cartes1 ] BonjourDébutant en C++ avec visual studio 6 sous windows je désire savoir s'il existe un moyen simple d'affecter à une variable le contenu en hexa d'u !!! Infos décompression winrar !!! [ par yoyo269 ] Bonjour à tous !Je cherche à pouvoir décompresser un fichier winrar, et surtout à recoller un fichier découper (et souvent compressé en même temps) av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales