begin process at 2012 02 10 07:35:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

Ecrire une Dll en C

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire une Dll en C

mardi 12 décembre 2006 à 11:38:42 | Ecrire une Dll en C

sleep

Bonjour, j'ai écrit un programme en C sous VC++ et je voudrais pouvoir exporter certaines de ses fonction dans une Dll, comment dois-je proceder ?

Sur certains tutorials que j'ai trouvé il etait indiqué d'ajouter une fonction BOOL APIENTRY DllMain (...) puis de rajouter avant chaque fonction extern "C" __dllspec(dllexport) , mais j'ai l'impression que cela ne concerne que les programme écrits en C++ ?

Merci de m'éclairer
mardi 12 décembre 2006 à 15:56:33 | Re : Ecrire une Dll en C

SAKingdom

Membre Club
En C (compilateur réglé sur compilation C)
extern __declspec(dllexport) int __stdcall fonction (int toto)
{
    return toto;
}

En C++, suffis de rajouter un "C" devans le extern

Sinon, tu peux aussi faire comme ceci:

extern int __stdcall fonction (int toto)
{
    return toto;
}

extern int __stdcall fonction2 (int toto)
{
    return toto;
}

puis mettre dans un fichier .def que tu joindra au projet:

EXPORTS
    fonction
    fonction2

C++ (@++)

mardi 12 décembre 2006 à 17:53:58 | Re : Ecrire une Dll en C

SAKingdom

Membre Club
Autre chose, si tu est sous VC++ 2005, il faut préciser manuellement le chemin du .def dans dans les propriétés du projet->Configuration properties->Linker->Input->Module Definiton File

C++ (@++)

mardi 12 décembre 2006 à 18:00:16 | Re : Ecrire une Dll en C

SAKingdom

Membre Club
Réponse acceptée !
Petite erreure:
"En C++, suffis de rajouter un "C" devans le extern"
C'est pas devans, c'est après extern:
extern "C" __declspec(....

C++ (@++)

vendredi 15 décembre 2006 à 15:10:58 | Re : Ecrire une Dll en C

sleep

Merci, tout fonctionne très bien maintenant !

Cette discussion est classée dans : fonction, programme, ecrire, dll

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exportations de fonction EXE --> DLL [ par rclsilver02 ] Voila. Je suis sur un projet qui pourra gérer des modules. Chaque module se trouver dans une DLL et pourra utiliser des fonction du programme principa Question sur les dll [ par flatou ] Salut a tous Je me pose une question : soit un programme qui a effectuer un hook sur une fonction de la dll kernel32.dll. Si mon deuxieme programme co fonction dans dll qui fait planter programme [ par pitch069 ] Bonjour,je travail actuellement sur un code C++, sous dev c++. j'utilise une dll au travers d'un *.lib et dans mon programme principal je fais appel a TCppWebBrowser dans une DLL [ par norton ] Bonjour à tous, je développe une application qui utilise le composant TCppWebBrowser.Jusque la aucun problème mais des que j'appelle la fonction LoadF Ajouter une .dll à un programme pour jouer de la musique en réseau -aide s.v.p. [ par tioup2 ] Salut je m'appel Charlesje suis seul présentement, sur un projet de logiciel gratuit, Un programme pour jouer de la musique en réseau.Le projet j'applique ce programme mé ca fonction pa le problemes et tjrs au niveau de getch(); me donne erreur????????? [ par perledumaroc ] #include#includeint main(){    int x;    printf("entrer la valeur de x");    scanf("%d", & x);     x+=21;    printf("la valeur de x=%d",x);    getch eztwain.dll, plusieurs sources de capture [ par balabina ] Bonjour,   J'ai un problème que j'aimerais bien résoudre. Je travaille sous c++ builder et je m'amuse un peu avec ma webcam. Mon programme fonctionne Ecrire un programme qui permet d'afficher les deux elements d'un tableau et leurs position dont leur somme est égale à 25 en c++ [ par abousawda ] bonjour qui peut m'aider à avoir l'agorithme et le  programme en langage c++''Ecrire un programme qui permet d'afficher les deux elements d'un tableau importer une fonction d'un exe [ par Kian_ix ] salut je cherche un moyen d'importer une fonction a partir d'un fichier .exe comme on pourrait le faire a partir d'un fichier .dll, par exemple: PROC Dialog MFC d'une DLL dans une application non MFC [ par auwel ] Voilà j'ai une dll (MFC partagée) qui contient une fonction permettant l'affichage d'une boîte de dialogue. Cette fonction fonctionne correctement si

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales