begin process at 2012 02 11 22:48:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

vendredi 30 mai 2008 à 22:07:14 | Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

Marianne108

bonjour
j'ai  récupéré un code dont voici le lien http://www.programmers-corner.com/tutorial/4, comme vous le constatez cette DLL retourne la somme des deux chiffres reçu en parametres
je voudrais faire la même chose que cette DLL sauf qu'au lieu des chiffres se sera deux chaines de caractères variables 
exemple C01456 et QRK-05-45987

cette DLL fera  partie d'un projet dont le traitement consiste à
- Lire en séquentiel un fichier et récupérer les deux variables alphanumériques
- Transmettre ces deux variables à ma DLL
- puis un traitement sera fait dans cette DLL

Comme je débute vraiment quelqu'un peut-il me transmettre en détail un source de DLL ( .h, .def, .ccp) qui marche

Depuis plus d'une semaine, je parcours les forums et fait plusieurs test y compris à modifier celle qui se trouve dans le tutorial sans résultat soit j'ai des errerus que je n'arrive pas à interpréter soit la DLL plante sans savoir pourquoi 

Merci de votre aide
vendredi 30 mai 2008 à 22:38:57 | Re : Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

jfrancois

Bonsoir,

comme vous le constatez cette DLL retourne la somme des deux chiffres reçu en parametres
...
- Transmettre ces deux variables à ma DLL
- puis un traitement sera fait dans cette DLL

Une DLL ne retourne rien ! On ne transmet rien à une DLL !

Une DLL n'est qu'un container de données et de codes exécutables (fonctions et classes). Dans la version la plus classique, une DLL est un rassemblement de fonctions qui y ont été regroupées pour être utilisées dans DES programmes sans avoir besoin d'être réécrites à chaque fois. Et ces fonctions s'utilisent comme n'importe quelle fonction ! Il faut juste que le programme sache qu'il les trouvera dans une/des DLL et non dans le corps du programme.

Jean-François

samedi 31 mai 2008 à 09:43:51 | Re : Ecrire une DLL C++ avec des parametres alphanumérique en entrée

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
jfrancois a parfaitement résumé ce qu'est une DLL.

J'ajoute simplement qu'il ne faut pas suivre l'exemple du lien, on ne définit pas des vatiables dans un fichier h.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : variables, parametres, ecrire, dll, alphanumérique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

(MS VCpp) Problème de variables [ par YS1 ] J'ai créé une DLL C+PP que je souhaite utiliser dans un programe VB.La fonction principale de la DLL renvoie un certain nombre de variables, qui sont Parametres de la dll PCTVCAP.DLL [ par pirate75000 ] Quelqu'un aurait-il les fonctions de la dll PCTVCAP.DLLqui pilote MIRO PCTVMerci pb avec les dll !!! [ par ToasTy62 ] bon g une kestion a poser ki me tracasse... arghqd on fé une dll, on pt y mettre des variables globales, ok.ms est-ce ces variables globales sont tjrs Ecrire un .dll ... [ par rooner ] Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi DLL et variables [ par CyberP ] Voilà je voudrais donner la possibilitée à une dll d'appeler une fonction de l'application mèreDonc j'ai créé une structure que j'appelle PLUGINSYNC ( Variables statiques et dll... [ par OrsE ] Salut tout le monde, Voilà, j'ai un programme composé d'un programme principal et d'une dll. Dans mon programme principal: class TMain : public TForm Lire et ecrire ds les variables d'un autre programme [ par malkommalkom ] Salut a tous je ne sais pas si c'est possible mais j'aimerai savoir comment faire pour lire et ecrire dans les variables d'un autre programmeMerci dav passage de parametres entre un prog VB.net et une dll c++. [ par bibifinal ] voila, j'utilise un prog en vb .net, et j'aimerais utiliser la dll que j'ai fait en c++, ma declaration de la dll (dans mon prog en c++):extern "C" in variables dll [ par goast_tu ] Salut! Je voudrais savoirs si je declare une variable dans une DLL et son contenue est modifié par une des fonctions de cette DLL est ce que le conten partage de variables entre instances d'un DLL [ par pasty ] Bonjour,J'utilise MinGW.Je souhaite partager des variables entre les différentes instances d'un mêmeDLL, mais je ne sais pas quelle directivedu pré-pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales