Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire au debut d'un fichier [ Archives / Au secours ] (mayouma)

mercredi 20 avril 2005 à 00:21:40 | Ecrire au debut d'un fichier

mayouma

Bonjour;
je veux ecrire dans un fichier qui contient déjà des information sans effacer son contenu.
si je l'ouvre en mode "a" append ( fopen (f , "a")) le texte sera ecrit à la suite mais je veux ecrire mon texte au debut. Comment faire?
Merci beaucoup

mercredi 20 avril 2005 à 01:23:28 | Re : Ecrire au debut d'un fichier

Joky

Membre Club
fseek( FILE*, 0, SEEK_SET)

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

mercredi 20 avril 2005 à 01:34:35 | Re : Ecrire au debut d'un fichier

luhtor

fseek ne sert a rien ici, puisqu'il ne veut pas effacer le contenu. Il faut donc que tu décales toutes les données pour obtenir de la place en début de fichier. En gros tu créés un nouveau fichier avec les données que tu veux au début, puis tu copies le reste de ton fichier dans ce nouveau fichier. Enfin si j'ai bien compris ce que tu voulais faire.

mercredi 20 avril 2005 à 01:37:38 | Re : Ecrire au debut d'un fichier

Joky

Membre Club
A bon ça recopie par dessus ?
Je ne savais pas désolé ;)
Faudrais je tente un peu pour voir ça :o

void Aurevoir( void ); //Bonne journée

jeudi 21 avril 2005 à 15:03:16 | Re : Ecrire au debut d'un fichier

scorpyon1903

Salut !

Est-ce que la fonctione rewind ne pourrait pas être la solution à ton problème ? (en fait j'ai un gros doute et je pense que rewind ou fseek ça fait à peu près pareil... A essayer ;o).)

Le sot ne sait pas ce qu'il dit mais le sage ne dit pas ce qu'il sait...

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, ecrire, debut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Ecrire du texte [ par angsthase ] Salut à tous Je voudrais créer un fichier texte et y ecrire quelquechose dedans, mais je n'y arrive pas. Le fichier ce créer bien, mais il n'y a rien Ecrire dans un fichier texte [ par ScorpionTiti ] J'ai un problème. Ce la concerne la programmation C.Je voudrais écrire une chaîne de caractère dans un fichier .txt. Comment je peux procéder ? ecrire dan un fichier texte [ par benz038 ] salut a tous je voudrai savoir comment je pe faire pour ecrire dan un fichier texte des variable d'un programme merci d'avance!!a+ Ecrire dans un fichier texte [ par nakata77 ] Bonjour , voila je dois faire un programme qui reçoit un commmentaire saisie par l'utiliseur puis qui l'enregistre un fichier texte le commentaire c Comment ecrire dans un edit a partir de fichier texte [ par sarah62223 ] Bonjour,Etant débutant en Visual C++ je voudrais un renseignement ,j'ai un fichier texte avec 3 edit .Comment ecrire dans un edit a partir d'un fichie Ecrire copier un fichier et le traduire en chiffre [ par yggy ] Voila mon problème j'aimerais avoire une variable qui contien un fichier dans un format numérique comment faire ???______Yggy http://yggy.ifrance.com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.