begin process at 2012 05 29 10:23:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

mardi 6 mai 2008 à 09:52:29 | Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

apprenti0859

bonjour,
j'aimerais savoir comment ré-écrire dans mon fichier TFILESTREAM sans effacer mes anciennes données, je voudrais les rajouter à la suite donc si quelqu'un peut m'aider cela serait cool. Je travail sous Borland Visual Studio 2006
mardi 6 mai 2008 à 12:27:50 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

jfrancois

Bonjour,

Ajouter au bout d'un fichier correspond au mode "append".
Une petite recherche rapide sur Google donne :

TFileStream = File.OpenTextFile("xxx",ForAppending, true)

où :
ForAppending = 8
true = création du fichier s'il n'existe pas

Jean-François

mardi 6 mai 2008 à 14:22:51 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

apprenti0859

Ta solution ne marche pas car je déclare mon file de cette façon TFileStream * file = new TFileStream("nom", fmCreate), donc à partir de cela je ne vois pas comment adapter ta proposition car j'ai vu sur d'autre forum que le gens utilisaient TFileStream comme typedef e moi ce n'est pas le cas.
Donc si tu as une autre proposition sa seerait cool mais en tout cas je te remercie de m'avoir aider.
mardi 6 mai 2008 à 15:05:57 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

jfrancois

Et avec fmAppend à la place de fmCreate ? On en trouve aussi des traces sous Google !

Jean-François

mardi 6 mai 2008 à 15:11:27 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

apprenti0859

Je vais regarder. Je t'en remercie en tout cas
mardi 6 mai 2008 à 15:15:21 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

apprenti0859

Cela n'est pas correcte il me dit symbole fmAppend non defini mais merci quand même
mardi 6 mai 2008 à 17:20:57 | Re : Ré-écrire dans un TFILESTREAM sans effacer les précédentes données

apprenti0859

Réponse acceptée !
Bon je n'ai pas trouvé de solution avec TFileStream donc j'ai utilisé un FILE * avec lequel ceci est beaucoup plus facile à mettre en place car on créé de cette façon :
FILE * file = fopen("nomfich", "a");

Cette discussion est classée dans : écrire, données, effacer, tfilestream,

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

EditBox vc++6.0 [ par imanedaoudi ] bonjour,je veux écrire des valeurs dans un fichier txt à partir d'un boutton de controle puis, récupérer ces données et les afficher dans EditBox en a écrire dans une base de données [ par tibe18453636 ] Salut,J'aimerais savoir s'il est possible d'écrit dans une base de donnée sql à partir d'un programme écrit en C++ (ou meme en C). J'ai longuement che lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn Fraicheur des données dans un tube [ par obasileus ] Salut, j'ai deux processus qui tournent, je veux qu'a intervalle de temps régulier l'enfant ecrive dans le tube juste avant que le pere recupere les accéder à une base de données access avec Visual C++ 6.0 [ par ludo_it ] salut je voudrais savoir comment faire pour se connecter, lire et écrire sur une base de données access en utilisant la méthode ADO avec Visual C++. J Données de LisBox VC [ par yohann2004 ] Salut Je n'arrive pas a recupere la donnees selectionnee dans une ListBox de visual c++ Quelqu'un peut m'aider ??? Type Abstrait de Données [ par olivier752005 ] Bonjour, Voila j'ai un TAD à construire que j'ai quelques peu commencé. Il me faudrait de l'aide pour ces quelques idées suivantes : le sujet est : communication rs232 [ par sdisp ] Bonjour,J'ai fait un programme qui envoie des données ( trame de 12 octets ) sur un module de transmition wifi via le port com.Mon probleme est que lo Base de données MYSQL [ par JR07 ] Je voudrais savoir si quelqu'un aurait du code avec des requêtes Mysql, qui permettent d'écrire et de lire dans une base de données. Le code que je so Accès à une base de données PostgreSQL [ par lescroel ] Bonjour,Je cherche à accéder à une base de données PostgreSQL en C++.Je démarre de zéro sur le sujet.Quelqu'un aurait il quelque chose pour m'aider à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales