begin process at 2012 05 29 10:22:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

Autre

> 

ecrire dans le registre windows 7 en c

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire dans le registre windows 7 en c

mercredi 19 octobre 2011 à 04:11:59 | ecrire dans le registre windows 7 en c

kirbydu94

Bonjour,

je souhaiterais développer un logiciel me permettant d'écrire dans le registre en c.
Cependant j'aimerais écrire dans le répertoire précis
//HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run

Voici mon code source:

HKEY key;
TCHAR s[] = TEXT("monProg.exe");
RegCreateKeyEx(HKEY_LOCAL_MACHINE, TEXT("SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run"), 0, NULL, 0, KEY_ALL_ACCESS, NULL,&key, NULL );
RegSetValueEx(key, TEXT("index"), 0, REG_SZ, (LPBYTE)s, (DWORD)sizeof(s)/sizeof(s[0]));
RegCloseKey(key);

Comme vous le voyez ce code me permetterais de lancer le programme monProg.exe au démarrage. Je compile, le logiciel se lance correctement mais quand j'ouvre le registre manuellement rien n'a changer dans le répertoire //HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Run

Je demande donc votre aide pour savoir si ce que je demande est possible.
J'ai lu sur le net que cela venait des droits.

Pouvez vous donc m'aidez a résoudre mon problème?

Merci
mercredi 19 octobre 2011 à 09:04:42 | Re : ecrire dans le registre windows 7 en c

louis14

Bonjour,
En premer lieu tu peux récupérer les erreurs retournées par les fonctions RegCreateKeyEx et suivantes afin de confirmer tes soupçons.
Quelques idées sur cette page :
http://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-AU/windowscompatibility/thread/073349b1-0f29-41ef-aaab-dbb262d52457

Bon codage.

louis
mercredi 19 octobre 2011 à 11:21:23 | Re : ecrire dans le registre windows 7 en c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Commence par lancer ton prog en mode ADMIN, c'est le minimum pour écrire sur HKLM.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 21 octobre 2011 à 02:23:27 | Re : ecrire dans le registre windows 7 en c

kirbydu94

Je lance justement mon programme avec les droits administrateur.

J'ai déjà essayer la fonction RegCreateKeyEx sur le répertoire HKEY_CURRENT_USER et ça passait sans soucis. Mais quand je le fais sur HKEY_LOCAL_MACHINE la il y a soucis .
vendredi 21 octobre 2011 à 09:18:19 | Re : ecrire dans le registre windows 7 en c

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu ne serais pas en 64 bits ?
Regarde "Registry Virtualization".

ciao...
BruNews, MVP VC++
samedi 22 octobre 2011 à 02:00:43 | Re : ecrire dans le registre windows 7 en c

kirbydu94

Réponse acceptée !
Je suis effectivement en version 64bits mais j'ai rempli mon but de départ : je lance mon prog.exe au démarrage de windows mais seulement l'utilisateur courant mais ça me convient . Merci pour votre aide. BruNes c'est quoi Registry Virtualization ?Ca se trouve où (si j'ai le temps je jeterai un coup d'oeil).

Cette discussion est classée dans : windows, key, registre, color, hkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Registre windows en lecture [ par shadow1779 ] Bonjour,j'aimerai de l'aide si possible sur le registre windows j'arrive a creer une clé , ou l'ouvrir, a en supprimer une... etc mais pas a lire une Registre [ par pagd ] Bonjour, quelqu'un peut il me dire pourquoi dans le code ci dessous,je récupère une erreur 2 à l'appel de RegQueryValue ?Remarque 1 : Je travail sous registre windows - lecture d'une valeur [ par shadow1779 ] bonjour, voila je veux lire dans la valeur InstallPath de ma clé, j'voudrai en fait faire un: char path[150]; et enregistrer ce que retournera RegQuer Base de registre avec utilisateur non-administrateur [ par Leonel67 ] Bonjour à tousVoilà j'ai un problème d'accès à la base registre avec les systèmes multi-utilisateur, genre WIN2000 ou WIN XP pro.Voici le code que j'u Programmer sur Mac [ par Zestyr ] Bonjour, je développe essentiellement pour Windows, et j'aurais besoin de savoir comment fonctionne un Mac, voici quelque question que j'espère qu'on démarrage automatique avec windows [ par ndubien ] Bonjour,Comment faire pour que mon programme se lance au démarrage de windows et celà à partir du registre?Quelle clé créer? Avec quelle nom? Quelle v AIDEZ MOI !!!!!! [ par mathieu ] salut,je viens de monter un pc :carte mère : MSI K7T 266 PROcarte graphique : Geforce 2 GTS winfast (LeadTek)256 mo de ram DDRet je rencontre un probl Port COM [ par julienbj ] Je cherche à récupérer la liste des ports COM existant sur un ordinateur équipé d'un windows. Auriez-vous une idée de la façon dont je pourrais procéd RegSetValue() [ par shadow1779 ] Bonjour, j'essai d'apprendre a manipuler le registre windows en C, pour cela j'essai de mettre une clé dans un endroit bien precis (voir exemple) ma Problème fonction [ par Mini92 ] Plop all :)Voilà, j'ai fais cette fonction qui récupère la valeur d'une clé du registre :/*** Retourne la valeur d'une clé dans le registre* @Key  = K

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales