begin process at 2012 05 29 10:21:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

écrire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier

lundi 17 juin 2002 à 11:01:00 | écrire dans un fichier

angelique

Bonjour,
Je suis débutante en C++.
J'ai un programme qui lorsqu'il s'execute m'affiche le résultat dans le shell. Je voudrais maintenant que le résultat soit mis dans un fichier.
Merci de m'aider
lundi 17 juin 2002 à 23:23:28 | Re : écrire dans un fichier

TheRod23

Salut,

voici un exemple d'ecriture et de relecture dans un fichier

* FREAD.C: This program opens a file named FREAD.OUT and
* writes 25 characters to the file. It then tries to open
* FREAD.OUT and read in 25 characters. If the attempt succeeds,
* the program displays the number of actual items read.
*/

#include <stdio.h>

void main( void )
{
FILE *stream;
char list[30];
int i, numread, numwritten;

/* Open file in text mode: */
if( (stream = fopen( "fread.out", "w+t" )) != NULL )
{
for ( i = 0; i < 25; i++ )
list[i] = (char)('z' - i);
/* Write 25 characters to stream */
numwritten = fwrite( list, sizeof( char ), 25, stream );
printf( "Wrote %d items\n", numwritten );
fclose( stream );

}
else
printf( "Problem opening the file\n" );

if( (stream = fopen( "fread.out", "r+t" )) != NULL )
{
/* Attempt to read in 25 characters */
numread = fread( list, sizeof( char ), 25, stream );
printf( "Number of items read = %d\n", numread );
printf( "Contents of buffer = %.25s\n", list );
fclose( stream );
}
else
printf( "File could not be opened\n" );
}

si tu as encore des problémes n'hesite pas

Bon code
TheRod23

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,
Je suis débutante en C++.
J'ai un programme qui lorsqu'il s'execute m'affiche le résultat dans le shell. Je voudrais maintenant que le résultat soit mis dans un fichier.