begin process at 2012 02 11 09:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

écrire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier

mercredi 25 mai 2005 à 16:53:23 | écrire dans un fichier

chryscrak

chryscrak
s'lut kelkun peut me donner la syntaxe correcte pour écrire dans un fichier en C. SVP c urgent ... Merchi :-)

mercredi 25 mai 2005 à 17:18:25 | Re : écrire dans un fichier

by_rabbit_08

Salut!

//*********************
int main(int argc, char[] *argv)
{
FILE *fichier;

char nomfichier[12]="fichier.txt";
int resultat;

fichier = fopen(nomfichier, "r");  //"w" pour ecrire

fscanf(fichier, "%d", &resultat);

fclose(fichier);

return 0;
}
//*****************************

et voila... ++

by_rabbit_08

jeudi 26 mai 2005 à 09:41:00 | Re : écrire dans un fichier

zadounet

Je tiens juste a rajouter l'option "a" qui sert a l'ajout.
Car le probleme quand tu ouvres le fichier avec l'option "w" c'est qu'il efface les donnees contenu precedemment.
L'option "a" sert quand a lui d'ajout. Il s'utilise ensuite comme une ecriture normale avec un fread ou fprintf.

Voilou

jeudi 26 mai 2005 à 10:45:21 | Re : écrire dans un fichier

Tidam

muh ...
fscanf ca sert pas plutot a lire et fprintf pour ecrire ?
ca me semble plus logique ...
jeudi 26 mai 2005 à 11:01:54 | Re : écrire dans un fichier

zadounet

Si, mais si tu regardes le 1er exemple l'ouverture est faite en mode "r" donc lecture.

Pour recapitulatif on a :

fscanf ou fread pour la lecture "r"

fprintf ou fwrite pour l'ecriture "a" ou "w"

Si la reponse est suffisante, merci de la valider, pour que les futurs personnes le sache.

Voilou
jeudi 26 mai 2005 à 17:05:34 | Re : écrire dans un fichier

Tidam

lol je faisais cette remarque parce que le sujet du post etait "écrire dans un fichier" et non "lire un fichier" ^^
Le sujet est pas de moi alors peut pas valider ^^
Voilou xD

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

programme à faire [ par cmoa ] bonjour , j'ai un programme que je ne sais pas écrire (j'y connais rien)voici le sujet:écrire 1 programme qui lit le contenu d'1 fichier(source écrit écrire dans un fichier [ par Olivier ] bonjour,j'affiche à l'écran du texte comme ceci :coutNom;coutPositioncomment dois-je faire pour écrire la meme chose dans un fichier ??< écrire dans un fichier [ par angelique ] Bonjour,Je suis débutante en C++.J'ai un programme qui lorsqu'il s'execute m'affiche le résultat dans le shell. Je voudrais maintenant que le résultat comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ? [ par ilimo ] bonjour,je sais ouvrir un fichier dans la mémoire..mais comment le lire à partir de cette même mémoire ?merci pour votre aide ...-------------j'utilis ecriture dans un fichier en assembleur [ par ptitchep ] bonjourje voudrais écrire dans un fichier texte en assembleur. j'ai réussi à l'ouvrir à le lire mais quand je veux y écrire des données, l'interruptio créer et écrire un fichier [ par minet03 ] Coucou, je voudrais créer un fichier en binaire et voilà ma ligne :ofstream FileToLoad;FileToLoad.open(buff, ios::binary|ios::out);seulement il ne le écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi Peut-on écrire dans un fichier EXE en cours d'exécution? [ par racpp ] Salut à tous,Je viens de lire le forum sur l'auto-suppression d'un fichier exécutable. Ton astuce est géniale Brunews. Mon idée est de stocker un mot problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p écrire dans un fichier text [ par typhoun ] Salut! Je voudrai écrire dans un fichier text mais je ne sais pas comment faire en sorte que j'écrive sur une nouvelle ligne après la fin du text.Je m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,030 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales