begin process at 2010 02 10 11:19:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecrire dans un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire dans un fichier

vendredi 1 octobre 2004 à 00:35:47 | Ecrire dans un fichier

salutbonjour

Bonjour ,

J'aimerais savoir comment saisir une chaine de caracteres et ensuite l'enregistrer dans un fichier.

J'ai deja essaye mais sans succes car voyez - vous dans la fonction :

size_t fwrite ( const void * buffer, size_t size, size_t count, FILE * stream );

Je dois connaitre la longueur de la chaine en question.

SVP, aidez - moi ,,,

Merci ,,

A++
vendredi 1 octobre 2004 à 07:36:37 | Re : Ecrire dans un fichier

asmanur

si ta chaine est n char* tu fais
FILE* f = fopen("fichier.txt","w+");
int n=strlen(chaine);

for(int i=0;i<n;i++)
fputc(chaine[i],f);

ou
fwrite(chaine,1,n,f);
fclose(f);

Voila
En espérant avoir répondu à tes attentes

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, chaine, size

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire en binaire dans un fichier [ par pheno ] Bonjour Je dois réaliser un tp en C sur la compression avec la méthode Huffmanj ai construit l arbre et je récupère le chemin dans une chaine de carac Ecrire un fichier directement en hexadécimal [ par AlphaScorpius ] Bonjour,Après m'être récemment interrogé sur la manière dont l'on pouvait créer un fichier bitmap, et avoir étudié leur structure hexadécimale, j'en s fichier compresser [ par mitali ] Bonjour tt l monde,j'ai une fonction qui me premet de récuperer  le contenu d'un fichier ,ça bien marcher avec les fichiers textes mais le probléme c' Winsock pas fiable?? (fonction recv ) [ par ssmint ] Bonsoir à tous,une fois de plus mon insomnie me pousse vers mon IDE pour une session de codage.. (Ou pour le coup c'est le code qui me rend insomniaqu Différence Fichier - Dossier [ par Spoolega ] Bonjour,J'ai créé une fonction qui me permet de savoir si l'argument que je lui passe (c'est une chaine de caractères) est l'emplacement d'un fichier ecrire des BYTES dans un fichier [ par matt22 ] Bonjour à tous,je cherche à écrire des BYTE dans un fichier.pour cela j'ai voulu utiliser : #include #include     ofstream myfile;    myfile.open(file ouverture de fichier + chaine de caractère [ par igor75 ] bonsoir, j'ai pas trouvé sur le forum donc voila ma question avec un ptit code explicatif :#include.......int main(){char chemin[32];FILE *fichier;cou lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier [ par leiloula ] j'ai pa pu programmé un truc qui me permet de lire une chaine de caractere dans un fichier et la camparer aux autres chaines dans le meme fichier et v Comment ecrire dans un edit a partir de fichier texte [ par sarah62223 ] Bonjour,Etant débutant en Visual C++ je voudrais un renseignement ,j'ai un fichier texte avec 3 edit .Comment ecrire dans un edit a partir d'un fichie récupération d'un fichier dans un tableau [ par dgac ] Bonjour j'ai essayé le code suivant[CODE] #include&lt

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales