begin process at 2012 05 29 10:20:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

ecrire dans un fichiers texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecrire dans un fichiers texte

lundi 3 décembre 2007 à 17:29:35 | ecrire dans un fichiers texte

bossou

bonjour à tous. j'ai écris un programme en c qui me permet de saisir les informations sur un gérant de magasin et ses employés.je voudrais par la suite enregistrer ces informations dans un fichier texte (qui constitut ma base de données) afin de pouvoir les consulter ou les modifier.

j'ai besoin de votre aide sur comment faire ces opérations surtout pour des données de type char et int. merci

lundi 3 décembre 2007 à 17:42:33 | Re : ecrire dans un fichiers texte

Neo_Fr

Membre Club
Sous windows utilise CreateFile() http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa363858.aspx ReadFile() http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365467.aspx WriteFile() http://msdn2.microsoft.com/en-us/library/aa365747.aspx ... Neo_Fr
lundi 3 décembre 2007 à 23:00:20 | Re : ecrire dans un fichiers texte

nickydaquick

Membre Club
Réponse acceptée !
  Salut,

je suppose que tu sais deja utiliser la fonction printf("%i %s ",10,"papa") pour un affichage sur console.
  tu peux aussi utiliser la fonction fprintf qui fait la meme chose mais seulement la sortie est dirigee vers un fichier.
donc tu ouvres un fichier :
                 FILE* fichier = fopen((char*)nomFichier,"r");
s'il est ouvert tu peux ecrire grace a  et vider le tampon d'ecriture:
                if(fichier)
                {
                      fprintf(fichier,"%i %s ",10,"papa") ; //par exemple
                      fflush(fichier);
                 }

puis s'il est toujours ouvert le fermer grace a :
            fclose(fichier);

Ca devrait t'aider pour commencer, une fois que tu seras a l'aise avec , tu pourrais verifier l'astuce de Neo, qui sont plus des API natives de Windows. mais sous Linux (Redhat et Fedora Core , que j'utilise ) elles sont deja codes comme.

J'espere avoir aider, salut.

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : texte, données, ecrire, fichiers, informations

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend Lire/ecrire des données sur une carte a puce [ par bidule ] je dois developper une application premettant d'ecrire des données sur une carte a puce et de pouvoir les lire par la suite.Cette application reprend inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res ecrire des données et tableau dans un fichier excel par interface c++ [ par nazca ] Le Zero de la programmationNazcaVotre texte ICIj aimerais savoir comment on fait pour ecrire et sauvegarder des données dans un tableau(tableau deja c ecrire dans une base de données access [ par revelata ] C'est encore moi qui me pose pleins de questions!Je voudrais ecrire dans une base access il me faudrait des exemples!Merci d'avance Ecrire texte dans un ecran virtuel [ par skalaska ] Salut,j'aimerai savoir comment il serait possible d'ecrire du texte dans un ecran virtuel pour que je puisse modifier la couleur de chaque pixel du te

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales