begin process at 2012 02 11 00:36:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

écrire dans un fichier text

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier text

mardi 29 mars 2005 à 11:54:18 | écrire dans un fichier text

typhoun

Salut! Je voudrai écrire dans un fichier text mais je ne sais pas comment faire en sorte que j'écrive sur une nouvelle ligne après la fin du text.

Je m'explique:
j'ai 4 mots à écrire dans un fichier txt (ex: toto, tata, tutu et titi),
il faut un mot par ligne,
je sais comment ouvrir le fichier (fonction open) et y écrire (fonction write),
et il ne me manque que la fonction qui permet d'aller à la fin du fichier.
Si qqun peut me dire comment on fait, ce serai simpa.

merci
mardi 29 mars 2005 à 12:50:40 | Re : écrire dans un fichier text

AlexMAN

Membre Club
Sous windows : CreateFile(), ReadFile(), WriteFile(), SetFilePointer(), et pour revenir a la ligne, tu dois mettre "\r\n" a la fin de la ligne. (Details de ces fonctions sur msdn.microsoft.com)

Voila, sous linux, je n'en ai aucune idée.

+2(p - n)
mardi 29 mars 2005 à 15:21:50 | Re : écrire dans un fichier text

magic_Nono

Membre Club
avec ce que tu connais, fait un open en mode mise à jour

option ; "a"

fopen(cheminFichier,"at");

ça callera le pointeur à la fin du fichier

après, fait tes write

++
Nono.

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, fonction, text, écrire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture de fichier [ par Machuet ] Hello, j'ai plusieurs question concernant la manipulation de fichier. En effet venant de VB, j'aimerais savoir si il existe des fonction pour lire un Text Aleatoire [ par ideosphere ] Bon voila je voudrai faire un prog ki affiche une ligne choisi aleatoirement dans un fichier text.Je sais comment faire pour afficher tout le contenu problème d'écriture dans un fichier [ par gilles89 ] salut tout le monde, je débute en c++ et voulais poser une question:au fait, j'ai un programme qui récupère un nom de fichier que tape l'utilisateur p Lecture ligne par ligne de fichier txt en C++pour re-jeu de données Temps Reel [ par DamienR83 ] Bonjour, Je souhaite faire une API en C++ avec un affichage de données en "pseudo temps-réel". L'ensemble des mes données sont déjà enregistrées par écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie extraire le nom d'un fichier de son chemin d'accés [ par johnASP ] salut, J'utilise le logiciel Microsoft Visual Studio en C++ .Net . Je souhaiterai pouvoir ouvrir un fichier .txt présent dans mon ordinateur pour l'a Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales