begin process at 2012 05 29 10:20:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Général

> 

écrire dans un fichier sans réécraser

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire dans un fichier sans réécraser

mercredi 13 juin 2007 à 13:48:23 | écrire dans un fichier sans réécraser

yepla75

Salut,

Pour mettre à jour un fichier F1 (modification d'un caractère en plein milieu par exemple), existe-t-il une manière de procéder "simple" en interventant directement sur F1, ou est-il obligatoire de créer un 2ème fichier F2, effacer F1, et renommer F2 en F1 ? 

Merci, bonne journée
mercredi 13 juin 2007 à 13:53:53 | Re : écrire dans un fichier sans réécraser

Loki6

Membre Club
salut,

oui tu peux agir sur F1 sans créer un deuxième fichier.
le principe est d'ouvrir le fichier, le charger en mémoire donc.
ensuite modifier ce que tu veux et enfin remettre le contenu sur disque dur, donc dans le fichier.

Pour cela il faut l'ouvrir une fois en lecture puis refermer et après ouvrir en écriture avec écrasement et le tour est joué.
En fait ça recrée un fichier mais on n'y voit que du feu.

ça répond à ta question ?

Loki
mercredi 13 juin 2007 à 13:54:36 | Re : écrire dans un fichier sans réécraser

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
La modif d'1 octet (ou de plus si meme nbr) ne pose aucun probleme, on se positionne devant et on écrit.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juin 2007 à 13:55:58 | Re : écrire dans un fichier sans réécraser

Loki6

Membre Club
BruNews > on peut modifier un caractère en plein milieu directement sur disque ?

Loki
mercredi 13 juin 2007 à 14:11:32 | Re : écrire dans un fichier sans réécraser

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
évidemment.
où donc serait le prob si on écrit le même nbr d'octets que ceux qu'on écrase ???

REMPLACE OCTET DE FICHIER (WIN32)
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=18924

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 13 juin 2007 à 14:14:15 | Re : écrire dans un fichier sans réécraser

Loki6

Membre Club
ok, je regarde. thanks.

Loki

Cette discussion est classée dans : fichier, écrire, f2, f1, réécraser

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prise en compte des espaces [ par cytosyn2 ] Bonjour à tous. J'ai un petit programme qui scanne un fichier texte et crée un nouveau fichier identique au premier sauf certains caractères remplacé écrire des fichiers log [ par aldoniel ] Bonjour, Lorsqu'on a un programme console qui affiche divers trucs à l'écran, on peut sauvegarder en redirigeant l'entrée vers un fichier, mais du co algorithme génétique [ par kamiloo2009 ] salut a tous j'ai une table, et je veux le fragmenter verticalement mais avec un algorithme génétique. voila un exemple: soit la table: T1={a,b,c,d} Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu écrire les lignes d'un fichier dans une mémoire alloué dynamiquement [ par snake57 ] Bonjour, Je voudrais lire un fichier texte ligne et écrire la ligne lue dans une variable. Comme les lignes du fichiers texte n'ont jamais la même lo parcourir tous les lignes d'un fichier texte [ par mqsi ] salut a tous,j'ai un  petit problème c que je cherche a parcourir tous les lignes d'un fichier texte ,pour le nombre du  lignes n'est pas connu(varrié Comment écrire pour un fichier Map [ par Loukhass ] Bonjour, Je cherche a partager des variables entre plusieurs process. Ces variables sont de types différents allant de l'entier a la liste (ou le vec fragmentation verticale avec algo génétique [ par kamiloo2009 ] salut a tous j'ai une table, et je veux le fragmenter verticalement mais avec un algorithme génétique. voila un exemple: soit la table: T1={a,b,c,d} écrire quelque chose dans un fichier [ par rafmos ] Je suis en train de développer un programme pour une bibliothèque en ligne qui permet d'écrire dans un fichier la longueur, la largeur, l'épaisseur, l error C2106: '=' : l'opérande gauche doit être une l-value [ par sarahim ] svp aide moi,je travail avec le visual studio c++ windows forms,depuis hier jarrive pas aresolu cette erreur (error C2106: '=' : l'opérande gauche doi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,669 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales