begin process at 2012 05 29 10:18:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

écrire en c# lire en c++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire en c# lire en c++

mardi 6 juillet 2010 à 00:53:21 | écrire en c# lire en c++

li

Voila j'ai fais une application c# qui écrit dans un fichier texts de la façon suivante :

BinaryWriter br = new BinaryWriter(new StreamWriter("ol.txt").BaseStream);

et J'écris par exemple

br.write(19);
br.write(Salut);

j'aimerais faire l'opération inverse (lecture) mais en c++
pour lire le integer c'est simple :

std::ifstream l("ol.txt",std::ios::in);
int i =0;

l.read((char*)&i,sizeof(int));

Mais pour lire la chaine de caractere (qui peut avoir n'importe quel taille) je ne sais pas trop comment mit prendre

c# j'utiliserais

br.readString

mais en c++ ?????
mardi 6 juillet 2010 à 21:39:52 | Re : écrire en c# lire en c++

CptPingu

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde du côté de std::getline.

Merci d'utiliser Réponse acceptée si un post répond à votre question
mercredi 7 juillet 2010 à 07:22:34 | Re : écrire en c# lire en c++

li

Réponse acceptée !
En fait j'ai dejas trouver la solution en c# quand on utilise un binaryWriter pour écrite un string avec la methode writeString

le binaryWriter ecrit la taille du string sur 2 bytes et ensuite le string...

donc en c++ pour le lire il sufit de lire l'entier puis de sen servire pour savoir combien de caractere lire

exemple :

int stringL=0;
char * texte;
//on li l'entier qui reprensente la taille de la chaine de caratere
file.read((char*)&stringL,sizeof(char));

//on li la chaine
texte= new char[stringL];
file.read(texte,stringL);

mercredi 7 juillet 2010 à 08:54:41 | Re : écrire en c# lire en c++

fregolo52

Membre Club

le binaryWriter ecrit la taille du string sur 2 bytes et ensuite le string...

//on li l'entier qui reprensente la taille de la chaine de caratere
file.read((char*)&stringL,sizeof(char));

Là y'a un souci, 2 bytes pour moi c'est pas un char mais un short :
Code C/C++ :
file.read((char*)&stringL,sizeof(short));
mercredi 7 juillet 2010 à 14:04:32 | Re : écrire en c# lire en c++

li

En effet cependant quand j'utilise le short il en li trop!! apres quelque teste je me suis rendu compte qu'avec char ca fonctionnait très bien!
dimanche 11 juillet 2010 à 13:03:30 | Re : écrire en c# lire en c++

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
En fait c'est pas tout a fait ca. La taille de la chaine est codée en "32-bit integer compressed format".
La taille de la chaine est codée sur un nombre variable d'octets.

Donc, dans ton cas ca marche car ta chaine fait moins de 128 caractères.
Mais pour une chaine de 200 caractères par exemple, la taille est codée sur 2 octets.

En gros, il te faut réécrire la méthode BinaryReader.Read7BitEncodedInt en C++

Cette discussion est classée dans : écrire, lire, br, binarywriter, ol

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tag Mp3 et Windows: Comment les lire et écrire? [ par Sunsawe ] Bonjour, après deux semaines de galères, je repars à la base. Alors pourriez vous me dire, avec quoi, sous windows et en c++, lire et écrire des tags lire et écrire dans une base de données mysql(urgent) [ par JR07 ] Je souhaiterais avoir de l'aide concernant la gestion de base de données MYSQL.Dans mon programme je dois pouvoir écrire et lire dans une base de donn lire/écrire fichiers .csv [ par helicelo ] Bonjour tout le monde! j'ai besoin de votre aide qui m'a toujours été sauveur :) je recherche un script (en c ou c++) qui effectue le traitement des écrire, lire et modifier dans la base de registre [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$bonjour,et bien voila, j'ai jeter un coup d'oeil à tout ce qui a été mis la-dessus, je ne sais toujours pas comment faire pour écrire et li Comment lire écrire et modifier la base de registre ??? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$je sais que vous m'avez répondu en m'envoyant sur des liens pleins de beaux exemples, mais je n'arrive pas à les incorporer à mon projet... comment lire ou écrire à un fichier dans la mémoire ? [ par ilimo ] bonjour,je sais ouvrir un fichier dans la mémoire..mais comment le lire à partir de cette même mémoire ?merci pour votre aide ...-------------j'utilis Lire et écrire un fichier .txt avec du C [ par Hkz ] Bonjours a tousJ'ai codé un programme qui code du texte, mais pour l'instant il faut lui rentrer le texte par le clavier se qui n'est pas très pratiqu lire mp3 en tant que resource [ par mogwai93 ] bonjour, j'aimerai lire un fichier mp3 via une resource pour le moment, j'ai playsound, qui le fait bien, mais que pour les .wav avec un fichier mp3 Entrer les valeur d'un tableau dans un fichier [ par Hkz ] Bonjour, je voudrai savoir comment faire et s'il était possible d'écrire toutes les données d'un tableau dans un fichier... voici se qui pose problem

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales