begin process at 2012 05 29 10:17:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

écrire, copier ds un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

écrire, copier ds un fichier texte

mercredi 17 juin 2009 à 09:40:22 | écrire, copier ds un fichier texte

kort1508

bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'aller lire dans un fichier texte plusieurs lignes bien précises, les copier puis les coller dans un autre fichier texte a un endroit précis.

par exemple j'ai mon premier fichier texte :
 evt5;
 evt5--evt5;
 evt5->evt3;
 evt6;
 evt6--evt6;

et mon deuxieme qui contient une en tete :

digraph G {

rankdir = BT;

subgraph cluster0 {
   node [style=filled];
   color = red;

}

subgraph cluster1 {
   node [style=filled];
   color = red;

}

etc...
et au final je voudrais me rétrouver avec :

digraph G {

rankdir = BT;
    evt5;
    evt6;
    evt5->evt3;
   subgraph cluster0 {
   node [style=filled];
   color = red;
    evt5--evt5;

evt6--evt6;
             }

subgraph cluster1 {
   node [style=filled];
   color = red;

}
       }

Et pareil s'il y a plus de ligne, garder la même continuité, donc moi en gros j'arrive a faire un programme pour lire un fichier et copier toutes les lignes de l'un a l'autre en sachant que lorsque je fais sa, cela écrase ce qu"il y avait avant, mais pas a copier certaines lignes de mon choix pour les mettre dans dans le fichier de mon choix, a la ligne de mon choix.

Merci d'avance !
samedi 20 juin 2009 à 11:44:40 | Re : écrire, copier ds un fichier texte

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu ne peux pas insérer des données dans un fichier. Tu écrases forcément l'existant.

Essaie plutôt de construire un troisième fichier à partir des deux premiers.

Si tes fichiers sont petits, tu peux les charger entièrement en mémoire, puis tu alloues une zone mémoire.
Tu cumules tes lignes de tes deux fichiers dans ta mémoire allouée.
Puis tu écris ta zone mémoire allouée entière dans le fichier où tu souhaites insérer des données.
lundi 22 juin 2009 à 09:23:36 | Re : écrire, copier ds un fichier texte

kort1508

ok merci de la réponse, je n'y avais pas penser, je vais essayer.

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, copier, evt5, evt6

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier texte dans une table access et vis versa [ par romydamour ] Salut tout le monde,voila je suis en stage et je rencontre pas mal de problème avec les bases de données.En fait ce que j'aimerai faire c'est récupére écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi ecrire sur la deuxieme ligne d'un fichier texte [ par igorpastis ] salut  voila j'ai fait une fonction qui ecrit dans un fichier texte et je voudrais a chaque fois que j'appelle cette fonction ajouter les valeures sur Ecrire au debut d'un fichier [ par mayouma ] Bonjour;je veux ecrire dans un fichier qui contient déjà des information sans effacer son contenu.si je l'ouvre en mode "a" append ( fopen (f , "a")) fichier texte [ par boiron ] bonjourje dois copier un fichier texte (file1.txt) dans un autre fichier texte (merge.txt) en format ascii et je dois ensuite ajouter à la suite du te lire un fichier texte [ par Rouliann ] Bonjour tout le monde!J'aimerais connaitre une méthode simple pour lire des chiffres dans un fichier texte.Les chiffres sont séparés par des virgules extraire des valeurs dans un fichier texte [ par davz88 ] Bonjour,Je souhaite extraire les coefficients de plusieurs variables (x0, x1, x2....), à partir de fichiers texte ayant la forme suivante :Maximizeobj Ecrire du texte [ par angsthase ] Salut à tous Je voudrais créer un fichier texte et y ecrire quelquechose dedans, mais je n'y arrive pas. Le fichier ce créer bien, mais il n'y a rien builder traitmement de texte [ par DarkTiteuf ] Bon je suis confronté  à un petit problème concernant l'ouverture d'un fichier texte ou rtf :Mon bouton ouvrir  (ici ToolButton1) contient ce code :vo réécriture dans un fichier texte [ par souris11 ] alors le problème c'est que quand le fichier est vide et que j'enregistre dedans tout va bien mais quand il y a déjà quelque chose et que je veux enre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales