begin process at 2012 05 29 10:17:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++

mardi 14 novembre 2006 à 05:09:30 | Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++

develdelphi

bonjour,

Je voudrais ecrire le contenu d'un fichier dans un control EditBox.
Il me faudra connaitre sans doute la taille et le nombre de lignes afin de faire des saut lorsque l'on aura des eof sur les lignes.

Connaissant le chemin du fichier, lequel est passe en parametre a la fonction permettant d'afficher le contenu de ce fichier vers l'EditBox.
La procedure est je pense d'abord ouvrir le fichier puis lire et connaitre sa taille et ajouter la premeire ligne avec un addstring vers le control editbox.

Pouvez vous me montrer comment bien faire ca en programmation Visual C++, je crois qu'il faut faire avec CFile uo Cstdiofile mais il n'y a pas d'exemple pratique sur le Net?

Merci
mardi 14 novembre 2006 à 12:32:47 | Re : Ecrire contenu d'un fichier dans un Edibox en VC++

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Avec les API Windows on peut procéder comme ceci:
- Ouvrir le fichier avec CreateFile().
- Mettre son contenu dans un buffer avec ReadFile().
- Fermer le handle du fichier avec CloseHandle().
- Mettre la valeur 0 dans le dernier octet du buffer pour marquer la fin de la chaine.
- Afficher le contenu du buffer dans l'EditBox avec SetWindowText().

Je pense c'est facilement adaptable pour les MFC.

Cette discussion est classée dans : fichier, ecrire, contenu, editbox, edibox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecrire ds un fichier dans un fichier texte ce ki apparait ds une console dos [ par BennyB ] Es-ca possible ???J'ai essayé gets(string); fwrite( stdout, sizeof( char ), 250, OutFile ); fclose( OutFile );ms ca marche pas :( Ecriture du contenu d'une classe dans un fichier [ par bidule ] Bonjour,Je dois ecrire un programme en C++ qui utilise des fichiers.En fait, une fois que j'ai renseigné les variables (num, nom, prenom...) de ma cla Lire et ecrire dans un fichier en mode binaire [ par vbnul ] Je cherche comment lire et ecrire dans un fichier en mode binaire car on ne peut lire certains "caracteres" binaires dans les EXE par exemple.qqn pour inserer texte en debut de fichier [ par MrKribou ] Ma question: ya t'il une methode qui permettrait d'ecrire en debut de fichier (mais sans ecrire par dessus) ou faut t'il forcement passer par une sort Ecrire un .dll ... [ par rooner ] Bonjour,Savez vous comment écrire un fichier .dll qui ouvre une page de mon site: par exemple "http://www.monsite.com/mapages.php3" lorsque l'on saisi lire/ecrire fichier texte a plusieurs colonnes [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier ecrire et lire un fichier texte [ par denini ] voilà, j'aimerais ecrire et lire sur un fichier texteJe voudrais stocker une date, une valeur et un nbet ce pour N clients.Je voudrais que le fichier lire le contenu d'un fichier en C++ [ par julien20vt ] Je développe sous visual C++, je voudrais lire le contenu d'un fichier et le recopier dans un autre, par contre il ne faut pas que j'utilise le type Ecrire dans fichier excel par interface C plus plus [ par cvi ] Comment puis-je écrire dans un fichier excel à partir d'une interface concue en c plus plus ?Pouvez-cous me donner un exemple de code ?Merci d'avance. Ecrire dans un fichier sous borland [ par jojos89 ] Apres avoir ecrit une structure dans un fichier je ne peu plus aller le lire ca me met une erreur d'accés.(J'utilise les fonctions Fwrite et fread)

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales