Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ecrire des caractères dans un fichier texte [ Divers / Général ] (dayvid75014)

mardi 1 avril 2008 à 12:39:03 | Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

Bonjour,

Voici mon problème : je souhaiterais écrire des caractères dans un fichier texte.

Je déclare et initialise donc un pointeur de sortie dans mon main (il n'est utlisé que dans mon main), tel que :

FILE *op_file=NULL;

Puis j'ouvre le fameux fichier texte vierge (et qui reste vierge ce qui me rend dinguo) ; au préalable je l'ai enregistré dans la racine C (au même endroit qu'une vidéo que j'utilise dans mon programme et qui s'ouvre très bien)

op_file = fopen("decode_MPEG_header.txt", "wb");

Puis je fais la chose suivante :

fprintf(op_file,"%c\n",TS_raw_header[0]); 

J'ai essayé avec la fonction "fwrite", mais hélas sans succès. En effet mon programme s'exécute : j'ai les bonnes valeurs qui s'affichent dans la console. Il se termine correctement. La console se ferme...mais lorsque je vais chercher mon fichier texte pour l'ouvrir, il est resté vierge !

Quelqu'un aurait une idée pour me sortir de ce pétrin? Car ça va faire une bonne semaine que je reste bloqué sur ce point.

Bonne journée à tous ceux qui passeront par là ;-)      

mardi 1 avril 2008 à 13:09:52 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

luhtor

fopen("decode_MPEG_header.txt", "w");
et penses au "fclose".

TS_raw_header contient quoi ?
Tu as vérifié la validité du pointeur op_file ?

mardi 1 avril 2008 à 13:10:20 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

Pistol_Pete

Salut

As tu bien mis un fclose(op_file) avant de quitter ton programme?

A+
Mon site internet : [ Lien ]

mardi 1 avril 2008 à 14:16:03 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

j'ai bien mis le fclose a la fin du main.
j'avais déjà essayé avec "w" sans succès

et voici la déclaration de TS_raw_header :
unsigned char TS_raw_header[10];

Je ne comprends pas et j'ai pourtant l'impression de bien faire ...

mardi 1 avril 2008 à 14:22:29 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

J'oubliais, j'ai vérifié la validité du pointeur op_file en faisant :

if(op_file==NULL)
 {                 
        printf("Erreur : Impossible d'ouvrir le fichier spécifié \n");      //test d'ouverture du fichier
        exit(0);
 }

mardi 1 avril 2008 à 15:01:08 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Attention que ton fichier n'a pas de chemin d'accès, sa création et/ou ouverture sera dépendante de ta currentDirectory.

ciao...
BruNews, MVP VC++

mardi 1 avril 2008 à 15:14:32 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

En francais ça donnerait s'il te plait ?

mardi 1 avril 2008 à 15:15:23 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

cad qu'il faut que je mette C:\\...etc ???

mardi 1 avril 2008 à 15:18:08 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

dayvid75014

op_file = fopen("C:\decode_MPEG_header.txt", "w");

ça ne marche toujours pas ...

mardi 1 avril 2008 à 15:28:55 | Re : Ecrire des caractères dans un fichier texte

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
op_file = fopen("C:\\decode_MPEG_header.txt", "w");
et avec ça ?

ciao...
BruNews, MVP VC++

1 2

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, file, caractères, op

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fonctions [ par pingooo ] Bonjour tout le monde !VOici mon problème: je travaille en C, et je veux faire un logiciel de résolution d'équa diff avec Runge Kutta...jusque là, ça Comment recuperer tous le contenu d'un fichier (avec saut de ligne et en c++) ? [ par ndubien ] Bonjour,Je cherche à savoir comment il faut faire pour prendre tous le contenu d'un fichier (texte) possedant des retours à la ligne!J'ai l'hbitude de Lecture de fichier texte [ par vba_blitz ] Bonjour, avec le code ci dessous, je recupere les donnees d'un fichier comprenant 2 colonnes. Mais ce code ne recupere pas la premiere ligne et recupe gestion de fichier texte [ par cedric3456 ] bonjour a tous je suis debutant en c++ ,j'aimerais gerer des fichier texte du type .txtpour cela j'utilise dev_c++ 4.9.9.2je souhaite créer 2 fonction Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer Du Dos à un fichier texte [ par moumoucha ] bonjour;SVP;est ce que vous pouvez m'aider à transférer l'affichage du DOS obtenu après l'éxécution de mon programme sur un fichier texte;c'est vrmnt Modifier un fichier texte avec Visual C++ [ par amentag ] Bonjour.J'ai plusieurs fichiers texte contenant une liste de près de 1000 mots (en japonais) et dans le but de les utiliser dans un programme C codé a Recuperer des mots dans un fichier texte et les stocker dans un tableau. [ par amentag ] Bonjour.Je dispose d'un fichier texte contenant plusieurs mots (sous forme d'une liste) et j'aimerai les récuperer afin de les stocker dans un tableau afficher les mots d'un fichier texte [ par cyrina84 ] Bonjours à tous les developpeurs icic présent, J'ai un probleme que je souffre depuis 3jours et j'espere que vous m'aidiez. Donc voila J'ai fichier te lecture d'un fichier texte [ par moberol ] Bonjour à tous,je suis débutant en C++, J'ai un fichier texte à lire, le but étais  de lire

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.