begin process at 2012 05 29 11:44:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Ecrasement de variable incompréhensible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecrasement de variable incompréhensible

jeudi 26 avril 2007 à 16:19:01 | Ecrasement de variable incompréhensible

Nixeus

Bonjour tout le monde !

Après plus de 6h de débuggage pour quelquechose d'incompréhensible, je viens demander votre avis.
Je developpe une MFC, avec socket ( utilisant AsyncSock)

Ma partie client serveur fonctionne sans aucun problème.

J'ai créer donc une classe CSocketServeur héritée de CAsynsock.
Dans cette classe j'y ai créer une donnée membre m_nStatut (un int)

Je fixe m_nStatut à 0 si le serveur n'est pas démarré
                           à 1 si le serveur est démarré ( en écoute)
                           à 2 si le serveur a un client de connecté

Ainsi je fixe m_nStatut dans mon code.
( j'ai créer une méthode SetStatut(int statut) et une méthode int GetStatut() )

J'ai mis sur ma MFC un timer, afin de vérifier toutes les 2 secondes, l'état de mon serveur à l'aide de GetStatut()

Un petit switch case, je teste la valeur retournée par GetStatut, et hop, j'y affiche un joli BMP afin de visualiser l'état du serveur.

Tous fonctionne pour l'état 0, et 1 ( Non démarré, et en écoute).
J'ai donc débuggé pour voir ou la faille se trouve.
Quand un client se connecte, je passe bien dans mon CSocketServeur::OnAccept()
et je fixe bien dans cette méthode m_nStatut à 2 ( vérifié au Debuggeur ! )

Quand le débugger sors de la méthode CSocketServeur::OnAccept, ma variable m_nStatut se retrouve à sa valeur précédente !

Mon code est de plus CLEAN car c'est un projet perso pour mes cours !

Plus de 6 h de debug, je deviens fou !

Quelqu'un connais ce genre de problème?
MERCI vraiment à tout le monde !!!

Bonne journée
jeudi 26 avril 2007 à 23:02:52 | Re : Ecrasement de variable incompréhensible

vicenzo

Membre Club
Faut poster le code  ! sinon ca va pas être évident !

jeudi 26 avril 2007 à 23:20:13 | Re : Ecrasement de variable incompréhensible

Nixeus

Je veux bien, mais ca serai le projet entier, cela dit, je le veux bien si quelqu'un veux regarder a ca ( honnetement mon code est strucutré avec mes classes, puis commenté, car c'est pour mon lycée )

Donc si quelqu'un veux y regarder, me contacter par MP!
C'est vraiment gentil de votre part !

Merci

Cette discussion est classée dans : variable, serveur, méthode, incompréhensible, nstatut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread et variable globale [ par valoue ] Bonjour,Je developpe une application en C++.La classe que je developpe comporte une méthode "recevoir (char *trame). Dans cette méthode, je fais appel prendre variable sur un serveur et l afficher en c++ [ par albanovisch ] j aimerais prendre une variable de temperature sur un serveur en l affichant ds un programme sous visual studio. sockets: méthode accept() [ par julien20vt ] Voila,je viens de coder le serveur de ma socket et ce qui me parait etrange c'est que la méthode accept() n'est pas bloquante, je pensais que le serve C++ Builder quelques question [ par megamario ] Bonjour, J'aurais besoin de quelque petit renseignement sous C++builder 6 1er: On fait un mini chat au lycée et je voudrais savoir comment reconnait client/serveur ( comment dedoubler un meme programme en client et serveur) [ par herve_blondel ] salut a tous !je suis entrain de faire un projet de simulateur du protocol RIP et voici ce qui me casse la tete. en fait, sur un poste je dois simuler Pgrme C# mettant en relation serveur radius [ par 2areg ] Bonjour, kkun saurais me dire s'il est difficile de realiser un module en C# qui aurais pour but de faire communiquer un server Radius et des webservi Jeu en réseau [ par bubbless ] Bonjour, Et à l'aide ! ;) Je me suis mis récemment à programmer en c et, je doit actuellement réaliser un projet pour la fin de l'année : le jeu des Comment faire un tableau d'objet ?? [ par vinvay ] Voilà mon problème : j'ai une classe avec deux constructeurs, un qui ne fait rien et l'autre qui initialise une variable de cette classe.Je souhaite f Serveur mail [ par PunkDude424 ] Salut, je me suis fait un petit serveur de mail, je suis capable de le faire tourner sur ma machine et ainsi permetttre au autre utilisateur de mon ré c++ builder 5 : déclaration d'une "même"variable pour différntes Units. [ par pro69 ] bonjour, j'ai une petite question toute bête mais qui m'ambête qd même. Je fais actuellement un programme avec c++builder 5 standard qui comprend plus

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales