begin process at 2012 05 29 11:43:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecouter sur un port

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecouter sur un port

vendredi 3 juin 2005 à 12:01:34 | Ecouter sur un port

aabhanane

Bonjour à tous,
je travaille debuis des semaines sur un problème et jusqu'à ce matin je savais pas de quoi venais l'erreur.
Maintenant, je crois que je sais ce qu'il faut faire mais pas comment le faire, est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait?
Donc, le problème est que je ne sais pas comment faire pour dire à ma machine qu'elle va recevoir des paquets RTP sur le port 50000 donc qu'elle doit écouter sur ce port.
Merci à ceux qui pourront m'aider,
Hanane.

vendredi 3 juin 2005 à 12:02:43 | Re : Ecouter sur un port

aabhanane

En fait, j'ai oublié de dire que je travaille avec visual studio c++ 6.0.
Merci,
Hanane

vendredi 3 juin 2005 à 13:52:59 | Re : Ecouter sur un port

DeAtHCrAsH

Yep,
Je ne connais pas la RFC du RTP, mais il à l'air de s'agir d'une simple connexio de socket.
Pour l'écoute, il y a des fonctions bie n spécifiques.
Tu n'as qu'à prendre un exemple de code client/serveur et regarder.
Tu trouveras dans mes codes un exemple d'application client/serveur.

Si tu peux nous apporté un peu plus d'info sur le sujet ca pourrait etre pas mal.

Shell

P.S : RTP = Real-Time Transport Protocol pour ce qui se demande ce que c'est.
vendredi 3 juin 2005 à 14:05:50 | Re : Ecouter sur un port

aabhanane

Rebonjour,
En fait, je développe actuellement un logiciel de téléphonie.
Quand j'envoi un Invite à un contact pour entrer en communication avec lui je spécifie dans le corps de mon invite le codecs et le port utilisé pour les paquets RTP.
Quand j'analyse ce qui se passe sur le réseau, je vois que mon contact envoi les paquets sur le port que j'ai spécifie et que mon pc répond par un "Port unreachable".
Donc moi j'ai conclus que mon application n'écoute pas sur ce port.
Voilà c'est tous ce que je peux dire en bref sur le sujet.
et merci pour ta réponse, je vais chercher dans tes codes.
Merci,
Hanane

Cette discussion est classée dans : problème, aider, port, ecouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecture sur le port usb [ par Draven ] je souhaite branche une webcam sur le port usb et faire la lecture de ce que transmet la webcam. mais je sais pas koment lire le port usb.alors si vou ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc [ par glipper ] Bonjour,j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout c problème avec le port COM dans une application mfc [ par gengis69 ] j'ai une application mfc qui me permet d'envoyer des info sur un port COM, je sélectionne celui-ci dans mon ihm, seul problème, quand le port selectio problème de port com sous windows 2000 [ par gengis69 ] bonjour, je suis stagiaire, j'ai un programme fonctionnant sous windows 95 me permettant d'interroger des capteurs via une liaison série rs232, ce pro ouvrir un port COM > à 9 [ par lamalice83 ] Bonjour à tous, je rencontre un problème que j'arrive pas à comprendre:j'utilise un appareil qui me créé un port COM virtuel sur un réseau internet. D Changer le numéro du port COM [ par mathieu_carter ] Slt,Voici mon problème:  J'utilise un logiciel X qui utilise le port COM 1 et 2 et j'ai installé une clé Bluetooth sur mon PC utilisant les ports COM Problème de Port Com dans un ActiveX [ par Ayato ] Bonjour Je cherche en ce moment a développer un ActiveX utilisant les port Com. Celui-ci est développé sous VC++ en MFC (je sais il est plus c o secour! pouvez-vous m'aider pour cette erreur? [ par vodkapomme43 ] Salut tout le monde,Voila mon problème: je veux effectuer un plaquage de texture en format jpeg (j'utilise visual c++ avec la bibliotèque open GL) et Problème pour quitter proprement [ par xineohp37 ] Bonjour à tous,je suis actuellement sur un projet visual cpp 2005, avec les MFC.Mon problème est le suivant :J'ai surchargé le "OnInitialUpdate" de ma problème initialisation port série [ par totoscill ] Bonjour,J'ai un problème avec mon code lors de l'initilisation du port série. Voici le code:* *** Constructors *** *///! Default constructorTestGPS_Se

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales