begin process at 2012 05 29 11:43:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

dimanche 2 novembre 2003 à 20:27:12 | ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

glipper

Membre Club

Bonjour,

j'ai installé Netcat sur mon pc il y a peu de temps, et j'ai trouvé ça amusant comme programme. Mais j'aimerais maintenant pouvoir lire tout ce qui sort et rentre par un port de mon ordinateur.
Ne connaissant pas de programme pour ça, j'ai pensé que ça devrait etre faisable en C/C++ (car le C/C++ n'a pas de limites n'est-ce pas, ne serait-ce que l'imagination de celui qui le pratique :).
Mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Quelqu'un aurait-une idée ? (Hook, socket.... ?)

Glipper
dimanche 2 novembre 2003 à 20:50:53 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

aardman

Membre Club
Salut,
Pour tout ce qui rentre par un port:
raw socket, avec le protocole IP, avec le mode SIO_RCVALL (que tu actives avec WSAIoctl(...)).
et tu filtre les paquets en fonction de leur port de destination.
Pour tout ce qui sort, désolé je sais pas.
dimanche 2 novembre 2003 à 21:09:15 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Filtrage et interception dans les 2 sens passe par l'ecriture d'un driver.
BruNews, ciao...
mardi 4 novembre 2003 à 18:05:53 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

glipper

Membre Club

'SIO_RCVALL' : undeclared identifier

Cela peut-il venir du fait que je ne posseque que la version 5.0 de Microsoft Visual C++ ?

Glipper
mardi 4 novembre 2003 à 18:27:22 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

aardman

Membre Club
Salut,
Dans "mstcpip.h".
mardi 4 novembre 2003 à 19:15:35 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

glipper

Membre Club

Non, il ne connait pas non plus :'(

fatal error C1083: Cannot open include file: 'mstcpip.h': No such file or directory

Je pense que mon compilateur est trop vieux !

Glipper
mardi 4 novembre 2003 à 19:24:27 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

BruNews

C'est pas le compilo mais ton platform SDK qui est a mettre a jour.
BruNews, ciao...
mardi 4 novembre 2003 à 19:36:08 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

aardman

Membre Club
Salut,
http://betouchi.free.fr/utile/headers.zip
C'est un zip avec tout les headers de la SDK de fevrier 2003.
mardi 4 novembre 2003 à 19:41:25 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

BruNews

Il est magique ce aardman.
BruNews, ciao...
mercredi 1 mars 2006 à 12:39:03 | Re : ecouter ce qui rentre et sort d'un port d'un pc

stefo666

Salut... désolé de déterrer ce topic de 6 pieds sous terre, mais j'aurais besoin des headers de la SDK de février 2003 mais ne les trouce nul part....

Le lien que tu as posté aardman n'est plus valable

Quelqu'un pourrait-il m'envoyer le zip ou me filer les liens svp?

Merci d'avance.

1 2

Cette discussion est classée dans : port, pc, rentre, sort, ecouter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ecouter ce qui sort d'un port en C [ par TorTukiTu ] Bonjour,Voici mon problème: Je désire coder un programme de tunneling. Il faut donc que j'encapsule les paquets qui devraient sortir d'un port spécifi port série RS232 [ par woudi2008 ] Bonjour,Je suis entrein de réaliser une communication série RS232 entre un pc et un PIC18F4220. j'utilise borland c++ builder du coté du PC et Mplab d Controler le port série et l'horloge du pc [ par Melusyne ] Bonjour !!! @ tous !!! Je suis actuellement en DUT Génie des télécoms & réseaux et je suis désespérée. Je dois faire un programme pour contrôle controler les port d'un PC [ par naney ] Comment je peu faire pour controler un port d'un pc (ex: le port de la sourir ou le prot de l'ilmprimente c'est pour montage electronique controler pa Ecouter sur un port [ par aabhanane ] Bonjour à tous, je travaille debuis des semaines sur un problème et jusqu'à ce matin je savais pas de quoi venais l'erreur. Maintenant, je crois que j communication avec un port via win32 [ par wydadi001 ] bonjour,mon probleme est le suivant.je suis entrain de chercher un programme qui me permet de communiquer avec n´importe quel port du pc ou sinon un a Communication entre pc et GSM par liaison infrarouge [ par said01 ] Bonjour,Je souhaite developper une appli me permettant de sauvegarder le repertoire de mon GSM (NOKIA) sur mon PC. Je travaille en VC++ 6 sous XP.Apré avis au plus fort d'entre vous [ par smoratoff ] bonjourje cherche faire une carte pour démarrer mon pc tout seul (j'ai de l'espoir), mais la ou je bloque c'est que je souhaite rélié cette carte a mo communication entre modem et port RS232 du PC [ par mustaphaham2005 ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UN

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,897 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales