Accueil > Forum > > > > Ecoute de l'entrée standard du clavier
Ecoute de l'entrée standard du clavier
mardi 4 mai 2004 à 16:48:49 |
Ecoute de l'entrée standard du clavier

ceeno
|
Je souhaite créer un programme en c qui ecoute l'entrée standard du clavier meme si celui-ci n'est plus en premier plan (je suis sous linux debian). Par exemple, je regarde une vidéo, et j'ai mon programme en c qui tourne derriere, j'aimerais que lorsque j'appuie sur une touche du clavier, mon programme puisse detecter la touche sur laquelle j'ai appuyé. merci d'avance de toute réponse.
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 18:50:59 |
Re : Ecoute de l'entrée standard du clavier

MetalDwarf
|
si tu veux faire un keylogger, la solution c est le module kernel... Sinon pour intercepter les touches "speciales" du clavier regarde du cote des sources de Xbinkeys, qui fonction s sous XWindow.
Par contre si ton clavier est un peu "exotique", il faudra peut etre patche le kernel pour certaines touches speciales (voir atkbd.c)... @+
|
|
mercredi 5 mai 2004 à 19:34:27 |

ceeno
|
Merci pour ta réponse, Je souhaite simplement intercepter les touches du pavé numérique et les quatres flèches du clavier.
Peux tu me donner plus d'infos a propos du module kernel ?
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 14:09:09 |

MetalDwarf
|
A si tu veux faire un module kernel uniquement pour ca, c est un peu demeusure. Et oui c est assez chiant programmer les modules kernel et surtout dans celui qua j avais fait c etait la fonction read qui etait interceptee, ce qui ne te sers a rien ici.
Du coup je n ai pas vraiment de reponse, desole!
|
|
jeudi 6 mai 2004 à 22:54:47 |

ceeno
|
Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une solution à mon probème. En fait je lance mon programme grace a la commande system en e mettant tjs affiché devant, puis je lance mon "keylogger" comme ça j'ai mon application qui tourne devant et j'ai quand meme acces aux touches du cavier. C'est pas terrible mais ca suffit pour ce que je vouais faire.
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, clavier, ecoute, entrée, standard
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ]
Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra
icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ]
Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi
programme de traitement de phrase [ par neurnaje ]
bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou
Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ]
SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent
Evenement Clavier [win32] [ par dulac02 ]
salut à tousdans un programme win32, j'ai une boite de dialogue avec un controle edit box crée par le programme ( et non prédéfinie à l'aide de l'édit
Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ]
Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le
[Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ]
Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su
code d'accés [ par salim_samir ]
salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme
Lire le clavier en tout temps [ par satan_666 ]
Bonjour, j'aimerais que mon programme en C++builder roule en arrière plan et en appuyant une combinaison de touche le programme démarre un bout de cod
socket bloquante. asynchrone ? [ par moi zork ]
Boujour, Je suis entrain de developper un programme ( executé sous linux ) qui execute deux threads.Un qui ecoute les commandes tapee au clavier et l'
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|