begin process at 2012 05 29 11:43:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Ecoute de l'entrée standard du clavier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ecoute de l'entrée standard du clavier

mardi 4 mai 2004 à 16:48:49 | Ecoute de l'entrée standard du clavier

ceeno

Je souhaite créer un programme en c qui ecoute l'entrée standard du clavier meme si celui-ci n'est plus en premier plan (je suis sous linux debian).

Par exemple, je regarde une vidéo, et j'ai mon programme en c qui tourne derriere, j'aimerais que lorsque j'appuie sur une touche du clavier, mon programme puisse detecter la touche sur laquelle j'ai appuyé.

merci d'avance de toute réponse.
mercredi 5 mai 2004 à 18:50:59 | Re : Ecoute de l'entrée standard du clavier

MetalDwarf

si tu veux faire un keylogger, la solution c est le module kernel...
Sinon pour intercepter les touches "speciales" du clavier regarde du cote des sources de Xbinkeys, qui fonction s sous XWindow.

Par contre si ton clavier est un peu "exotique", il faudra peut etre patche le kernel pour certaines touches speciales (voir atkbd.c)...
@+
mercredi 5 mai 2004 à 19:34:27 | Re : Ecoute de l'entrée standard du clavier

ceeno

Merci pour ta réponse,
Je souhaite simplement intercepter les touches du pavé numérique et les quatres flèches du clavier.

Peux tu me donner plus d'infos a propos du module kernel ?
jeudi 6 mai 2004 à 14:09:09 | Re : Ecoute de l'entrée standard du clavier

MetalDwarf

A si tu veux faire un module kernel uniquement pour ca, c est un peu demeusure. Et oui c est assez chiant programmer les modules kernel et surtout dans celui qua j avais fait c etait la fonction read qui etait interceptee, ce qui ne te sers a rien ici.

Du coup je n ai pas vraiment de reponse, desole!
jeudi 6 mai 2004 à 22:54:47 | Re : Ecoute de l'entrée standard du clavier

ceeno

Merci pour ta réponse, j'ai trouvé une solution à mon probème.
En fait je lance mon programme grace a la commande system en e mettant tjs affiché devant, puis je lance mon "keylogger" comme ça j'ai mon application qui tourne devant et j'ai quand meme acces aux touches du cavier.
C'est pas terrible mais ca suffit pour ce que je vouais faire.

Cette discussion est classée dans : programme, clavier, ecoute, entrée, standard

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

simuler une entrée au clavier [ par HCJarod ] Salut,est-il possible (et si oui comment) de faire croire à un programme que quelqu'un tape sur une touche? Un exemple pour fixé les idées : un progra icone cache et interception du clavier .... [ par vdox05 ] Bonjour,Je voudrais savoir :--comment on fait pour mettre un programme en arrière plan et qu' on peut afficher en cliquant sur son icone en bas à droi programme de traitement de phrase [ par neurnaje ] bonjour je voudrais quelqu'un qui pourrait me dépanner avec le programme suivant,je vous remercie de me répondre vite vite,c très urgent merci beaucou Gestion du clavier avec l'API Windows [ par tintin72 ] SalutJe programme un petit jeu en OpenGL et pour l'instant j'utilise DirectInput pour la gestion entrée du clavier, mais j'aimerais plutot gérer l'ent Evenement Clavier [win32] [ par dulac02 ] salut à tousdans un programme win32, j'ai une boite de dialogue avec un controle edit box crée par le programme ( et non prédéfinie à l'aide de l'édit Rediriger des données venant du port série sur l'entrée clavier.... [ par lecods ] Bonjour,voila mon problème.Lorsqu'on connecte un périphérique comme un lecteur de code à barre sur l'entrée clavier, lorsqu'on lit un code à barre, le [Débutant] OpenGL, Glut : gestion des touches clavier [ par TofNeron ] Pour un programme de jeu, j'aimerais pouvoir connaître toutes les touches du clavier actives à un instant donné.En effet, glutKeyboardFunc seule ne su code d'accés [ par salim_samir ] salut à tous j'ai réaliser un programme sous microcontroleur 68HC811E2 qui est commander par une clavier 12 touches, et je veut protéger ce programme Lire le clavier en tout temps [ par satan_666 ] Bonjour, j'aimerais que mon programme en C++builder roule en arrière plan et en appuyant une combinaison de touche le programme démarre un bout de cod socket bloquante. asynchrone ? [ par moi zork ] Boujour, Je suis entrain de developper un programme ( executé sous linux ) qui execute deux threads.Un qui ecoute les commandes tapee au clavier et l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales