begin process at 2012 02 11 04:45:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT !

jeudi 24 février 2005 à 22:16:16 | Eclairage en OpenGL ? IMPORTANT !

bubbless

Bonjour à tous !

Je réalise actuellement un programme avec une interface en OpenGL, et, j'ai un problème ! Je voudrais mettre des images en fond d'écran. Pour cela, je dessine un rectangle, et je lui applique une texture. Le problème, c'est que dans ce cas, à l'affichage, ça devient très sombre ?? Je ne comprends pas du tout pourquoi, et comme je débute en OpenGl.. Merci d'avance de toute aide ! J'ai également une autre question : existe-t'il un moyen simple de tracer une sphère et un menu en OpenGL, en n'utilisant que ça (pas Glut ni autre, je ne peux pas....) Voici le code de la fonction de dessin :

int DrawGLMenu(GLvoid)
{
 glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT); // Clear Screen And Depth Buffer
 glLoadIdentity();
 glColor3f(0.7f,0.0f,0.1f);

glTranslatef(0.0f,3.0f,-20.0f);      // Move One Unit Into The Screen
 // Pulsing Colors Based On The Rotation
 glPrint("Menu Principal du programme");
 glTranslatef(-6.0f,-2.0f,0.0f);
 glPrint("1. Nouveau Jeu");
 glTranslatef(-4.0f,-2.0f,0.0f);
 glPrint("2. Quitter");
 glTranslatef(0.0f,-2.0f,0.0f);
 glPrint("3. Guide d'utilisation");
  glLoadIdentity();
 glColor3f(1.0f,1.0f,1.0f);
 glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, texture[3]);
 glTranslatef(0.0f,0.0f,-11.0f);      // Move Right 3 Units
 glBegin(GL_QUADS); // Draw A Quad
  glTexCoord2f(-0.5f, 0.5f);
  glVertex3f(-5.5f, 4.5f, 0.0f);     // Top Left
  glTexCoord2f(0.5f, 0.5f);
  glVertex3f( 5.5f, 4.5f, 0.0f);     // Top Right
  glTexCoord2f(0.5f,-0.5f);
  glVertex3f( 5.5f,-4.5f, 0.0f);     // Bottom Right
  glTexCoord2f(-0.5f,-0.5f);
  glVertex3f(-5.5f,-4.5f, 0.0f);     // Bottom Left
 glEnd();