begin process at 2012 05 29 11:41:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

DirectX

> 

Eclairage avec DirectX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Eclairage avec DirectX

dimanche 9 mai 2004 à 10:13:59 | Eclairage avec DirectX

Galmiza

Salut, pourquoi l'eclairage en lumiere unidirectionnelle avec directX est-il si pourri en flat shading ?

Je m'explique:

Je n'ai jamais eu de probleme d'eclairage avec le gouraud shading. Je fait actuellement un programme avec des cubes, donc j'ai activé le flat shading pour leur affichage.

A l'initialisation, les cubes sont eclairés de facon plutot realiste, donc ca va, mais lorsque ceux-ci tournent dans tous les sens, soit les faces restent eclairées de la meme maniere qu'a l'initialisation, soit les faces clignotent, comme si l'eclairage etait incertain.

Que se passe-t-il ?

Merci

PS: Je programme avec DirectX 8.1
dimanche 9 mai 2004 à 10:25:30 | Re : Eclairage avec DirectX

Galmiza

Meme en reactualisant les lumieres avant chaque rendu, ca bugge toujours autant.

Pire encore:

J'ai fait en sorte que la direction de la lumiere soit celle de notre vue, et la, quand les cubes ne bougent pas depuis l'initialisation, ca rend bien, mais lorsqu'ils ne sont plus dans leur position initiale, ca devient tout aussi laid qu'avant.

J'ai pas de site internet, donc je ne peux pas uploader d'image, car, comme nous le savons tous, "Un schema vaut bien mieux qu'un long discours".

Cette discussion est classée dans : programme, directx, flat, shading, eclairage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Encore DirectX... Comment gérer le ALT-TAB ? [ par ProGamer ] Oui, comment faire ? Je veux permettre aux utilisateurs de mon programme de ALT-TABer (haha). Seulement, il y a une histoire de surfaces et de périphé Cel Shading [ par fatehmtd ] Bonjour, jai un probleme conçernant le Rendu d'une silhouaite dans DirectX 9 pour afficher des Objets en utilisant le Cel Shading je lai deja fai avec connaitre si directx est installé [ par ebooserge ] salut a tous,je developpe un petit programme en c++ qui lit des fichier avi et ca marche tres bien sur ma machine.ma question est la suivante: lorsque DirectX SDK [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,J'ai installé le sdk directX mais j'ai un petit problème. Lorsque je tente de compiler un programme, il me donne l'erreur suivante :cube fatal Shaders : avec ou sans réserve ? [ par eplanet ] Bonjour à tous, je fais programme avec DirectX et j'aurai aimé avoir votre avis sur cette question : est-ce que le "tout shader" (à la fois vertex et A l'aide...création d'un programme compatible windows et linux [ par nicko666 ] Bonjour à tous,voila j'ai un gros problème, je suis débutant et je suis obligé de créer un programme C++ qui doit pouvoir tourner sur windows aussi bi horloge [ par dj_ludo ] Bonjour, Je voudrais faire un programme en C pour faire tourner un servo moteur sur le port //. Pour faire mon programme j'utilise Devcpp, et mon prob Problème avec netsh [ par pepsidrinker ] Salut. Voila mon probleme:J'aimerai etre capable de communiquer ac un programme.je mexplique :je doit demarrer "netsh", ce qui se fait plutot bien ave petit problème de fopen [ par Balsyc ] Bonjour a tous, Voila j'ai un petit problème et ça fait quelque temps que je n'arrive pas a en sortir.En fait je programme en C, et j'essaye de faire Statistique Poker [ par Meric92 ] Bonjour tout le monde!Comme l'indique la section dans laquelle je suis, je suis un débutant en C.J'aimerais faire un programme permettant de calculer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,231 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales