begin process at 2012 05 29 11:41:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

Echelle OpenGL !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Echelle OpenGL !!

lundi 14 mars 2005 à 18:42:15 | Echelle OpenGL !!

barraq

Salut a tous,

J'ai créé une "heightmap" ou dedans je peux me deplacer.
Je lis dans un fichier ou mes vecteur sont tous rangés.
Par exemple :

fichier1.txt :
-15000 345 12734
.
.
.
15000 34 -12734

fichier2.txt
-500 23 500
.
.
.
500 56 -500

L'ennui est que lorsque la map s'affiche, je ne vois pas la difference entre le fichier 1 et le fichier 2 !! je ne sais pas trop comment faire ....

OpenGL ne fait pas attention a mes coordonnée, il prend juste plus grande je pense et fait une moyene..... d'ou le fait d'afficher des map de meme "taille" sur l'écran !!

Comment peu on regler se probleme ???
peu etre tracer un ligne trés grande par rapport a ma carte pour bluffer opengl ?

Ceux qui on des idées......
merci bien.

lundi 14 mars 2005 à 18:45:45 | Re : Echelle OpenGL !!

barraq

L'idée de tracer une grande ligne et stupide ! sa fera le meme comportement ! ou meme sa empirera.....

bon qui a une idée :(

lundi 14 mars 2005 à 19:57:49 | Re : Echelle OpenGL !!

gnoofy120

L'échelle à laquelle apparaissent tes données à l'ecran dépend de la matrice de projection. Quelle matrice de projection as tu utilisée ?

lundi 14 mars 2005 à 22:36:49 | Re : Echelle OpenGL !!

KeniiyK

Membre Club

Salut, j'ai pas trop compris tes histoires de fichiers, une heightMap==un fichier non ?, alors je vois pas ou est ton probleme...

KeniiyK.

mardi 15 mars 2005 à 09:54:16 | Re : Echelle OpenGL !!

barraq

Supposons que j'ai deux fichier text1 et text2 ou dedans j'ai des vecteurs rangé.
Dans text1 les vecteurs vont de -10000 a +10000
Dans text1 les vecteurs vont de -100 a +100
il a bien sur le meme nombre de vecteur dans les deux textes ! c'est juste l'echelle qui change.
Quand je dessine cela sur mon écran l'échelle est differente car quand j'affiche ma position sur l'ércan je le verifie, MAIS la carte elle a la meme taille !! c'est a dire que les triangles on la meme taille SUR l'ECRAN.
Pour moi, quand openGL affiche la carte1 par exemple je devrais voir la fin de la carte car l'echelle est petite, et pour la carte2 ne pas voir la fin de la carte et avoir des triangles trés grand, la carte a les MEME PROPORTION....

Ya un truc tout bête qui m'échappe...

Je suis pas trés doué pour expliquer :s
Je peu poser mon code source si sa peux aider.

Merci
mardi 15 mars 2005 à 10:29:06 | Re : Echelle OpenGL !!

KeniiyK

Membre Club

Ben oui poste ton code parce que là je vois pas pourquoi tu as la meme echelle sur tes deux maps ( a moins que tu ne te places selon un certain point de vue et qui fait que...).

PS : ca te sers a quoi d'avoir la meme map a differentes echelles ??

KeniiyK.
mardi 15 mars 2005 à 11:03:34 | Re : Echelle OpenGL !!

barraq

voila déja j'ai mis des screenshots et quelque explication....

http://barraquand.fr/rb247/DoubleProject/Prog/

merci encore
mardi 15 mars 2005 à 11:29:02 | Re : Echelle OpenGL !!

KeniiyK

Membre Club

Suis allez voir, il est ou le code ?

KeniiyK.
mardi 15 mars 2005 à 11:42:33 | Re : Echelle OpenGL !!

barraq

Le code y est c'est bon

Alors ne t'inquiete pas c'est fini... donc c'est un peu le bordel !
j'éspere que tu va pas trop galérer....
J'utilise pas mal de classes... enfin si tu a l'habitude c'est bon ;)

mardi 15 mars 2005 à 12:23:16 | Re : Echelle OpenGL !!

KeniiyK

Membre Club

HEY !!! il est pas mal ce code, commentaire, comprehensible, etc... !!!!!

Bon le probleme c'est que j'utilise visual studio 6 et qu'il ne trouve pas
ImageList_Create
et
ImageList_AddMasked
par contre il connait bien l'entete des fonctions et le type HIMAGELIST, HBITMAP etc..

Bref elles sont declarees dans quelle lib ces 2 fonctions ?, j'aimerai bien compiler.

Au pire balance ta liste des libs ici je ferai une comparaison...

KeniiyK.

1 2 3 4 5 6 7

Cette discussion est classée dans : fichier, echelle, txt, opengl, map

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Map en fichier TXT [ par norton ] Hello,  j'ai commencé un jeu en 2d (opengl) et j'aimerai pouvoir charger des textures en fonction des chiffres ou caractères contenu dans un fichier t Erreur de lecture d'un fichier .txt en C sous Linux [ par Trinity_vv ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB imprimer à partir d'un .txt [ par Veskit ] Je programme une simple application DOS en C++ , qui à partir d'enrées, genere un ficier .txt (ce prog fait des devis).J'aimerais rajouter des lignes importation de fichier *.obj en opengl [ par piopium ] bah tous est dans le titre ils en parlent sur http://www.gametutorials.com/gtstore/pc-73-1-obj-file-loader.aspx mais c'est payant  donc si quelqu'un probleme avec dev c++ [ par gromito ] j ai un probleme d inclusion de fichier avec dev c++ : mon premier fichier ressemble a ca: //fichier main.cpp #include "ch ouverture d'un fichier [ par casper_2 ] Bojour tous le monde,j'aimerai savoir koment ouvrir un fichier.txt physikement en C.Je c'est ouvrir a l'aide de fopen,en en fesant mon traitement avec fichier texte [ par boiron ] bonjourje dois copier un fichier texte (file1.txt) dans un autre fichier texte (merge.txt) en format ascii et je dois ensuite ajouter à la suite du te Utiliser une variable en dehors d'un boucle !! [ par chanandler ] Bonjour ! Mon probléme est le suivant : J'ai un programme qui lit un fichier LieuDate1.txt (fichier donc le comptenu peut varier mais pas la forme )et convertir dbf en txt [ par grezouille ] voila quand j'enregistre un fichier au format .dbf en un fichier au format .txt (en utilisant CreatFile,ReadFile et WriteFile), dans le fichier texte Ouvrir un fichier txt et stocker son contenu [ par Jarod1980 ] Bonjour tout le monde,Voilà je voudrais faire un programme qui permet d'ouvrir un fichier texte et de stocker son contenu dans une variable de type ta

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,070 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales