begin process at 2010 03 16 01:36:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

dimanche 19 juin 2005 à 20:04:44 | dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

feanor11

La fonction de cast dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ 6.0, alors qu'elle marche très bien sous Dev C++.

#include <iostream>
#include <typeinfo>
using namespace std ;

class A
{
    public :
        virtual void affiche () {}
} ;

class B : public A
{
    public :
        void affiche () {}
} ;

int main ()
{
    B* pb = new B ;
    A* pa ;
    pa = pb ;
    if (dynamic_cast<B*>(pa) != NULL)
        cout << "oui\n" ;
    else
        cout << "non\n" ;

system ("PAUSE") ;
    return 0 ;
}

Sous Dev C++, il m'affiche "oui", sous Visual C++ 6.0, il me met d'abord un message à la compilation :

C:\Documents and Settings\Frédéric\Mes documents\Mes jeux\test\test.cpp(22) : warning C4541: 'dynamic_cast' used on polymorphic type 'class A' with /GR-; unpredictable behavior may result

Puis, il me met un message d'erreur à l'execution !

A quoi est-ce dù ? (J'aimerais bien pouvoir continuer à utiliser Visual C++ !)

dimanche 19 juin 2005 à 20:19:04 | Re : dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

cosmobob

Réponse acceptée !
salut,
t'as une option a cocher dans les settings de ton projet sous vc6 c'est qqc du genre activer les informations de type a l'execution (du moins dans vs7 ya ca)

a+

dimanche 19 juin 2005 à 20:27:01 | Re : dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
L'option /GR, comme écrit dans le warning en fait
dimanche 19 juin 2005 à 20:28:49 | Re : dynamic_cast ne marche pas sous Visual C++ !!

feanor11

Ok merci ;

C'était la case "Enable Run-Time Type Information (RTTI)", onglet "C/C++", fenêtre "Settings"

Cette discussion est classée dans : visual, class, marche, cast, dynamic

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

la class de progressbar marche comment ??? [ par Xs ] salut !!!je ne sais plus qui, mais quelqu'un a déposé une source pour la progress bar : comment s'en sert-on passke ca fait je sais pas combien de foi .exe crée avec Visual Studio qui marche...que sur mon PC... [ par starkrous ] j'ai eu la surprise de me rendre compte que mon cher executable creer sous visual studio ne marchait que sur mon pc.d'apres ce qu'on m'a dit, le Pc au Focus Visual C++ 6.0 [ par Steph115 ] Salut a tous,J'aimerais savoir si qqun sait comment faire pour obtenir le focus j'ai un HWND console; ou console represente ma fenetre et je lui fait string [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string string et + [ par blueburry ] bonjour,je suis en train de programmer sur visual c++.g un probleme avec les  string, je fais:char nom[26];char sport[26]; string nom = &nom[0];string jpeg et .net [ par MiTcH37 ] je cherche comment compiler la lib jpeg avec visual cpp .net ! avec le visual tout court ça marche mais avec le .net, ça marche po, il n'arrive pas à Pourquoi ca marche pas, c'est tout bete pourtant ! [ par Coyito ] SalutQuand je fais avec VC6:int *b;b= 7992060;(je veux que b pointe sur l'adresse mémoire 7992060)J'ai une erreur : error C2440: '=' : cannot convert Héritage multiple et reinterpret_cast [ par vecchio56 ] C'est une des premières fois que je me frotte à l'héritage multiple, et je me trouve devant un petit problème: Je prends un exemple très simple: clas des warning des warningssss [ par wismerhill__ ] Bonjour,J'ai qques menus problèmes et une interogation...1. je recupére comme warning : c:\Documents and Settings\umansky\My Documents\Visual Studio P Heritage et cast [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila en fait j'ai deux classes comme ceci:class CEnvironnement{ ... }class CInterieur : public CEnvironnement{ ... }en fait apres j'ai

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales